MACHINE KULHMAN PORTIQUE

  • Auteur de la discussion gherart
  • Date de début
G

gherart

Nouveau
Bonjour a tous ,
j'ai donc récuperer un bati de machine KUHLMAN chez le ferrailleur , celle ci se trouvait dans un triste état !!!! rouillée et un peut secouée par la chute de la benne lors du déchargement .
je l'ai donc toute mise en pièces détachée et nettoyée , poncée les parties peintes , remis un coups de peinture , changé quelques patins de guidage , 2,3 roulement.
la je suis sur la partie armoire , je vais la faire cabler a jean-paul , un copain qui est dans la partie .
je vous ferais part de l'avancement du projet .
a bientot pour des News
GG du 74

20170925_164559.jpg


20171012_161603.jpg


20171114_165504.jpg


20171114_165435.jpg


20171025_185108.jpg


20171109_174417.jpg


20171114_194059.jpg


20171108_185302.jpg


20171110_173540.jpg


20171110_173611.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Je n'y connais rien sur ces machines...mais Quel sauvetage !!!! tu n'as peur de rien !!:shock::shock::shock::shock::shock:

Bravo ça fait plaisir de voir revivre du matériel...
Bien triste fin qu'il devait avoir..

Jean Paul :drinkers:
 
G

gherart

Nouveau
merci , et bien il y a un gaspillage monumentale dans l'industrie , ce qui fais le bonheur des ferrailleurs .
au plaisir .
GG
 
V

vibram

Compagnon
merci , et bien il y a un gaspillage monumentale dans l'industrie , ce qui fais le bonheur des ferrailleurs .
au plaisir .
GG
Superbe recup !belle base :)
Serait-il possible de savoir où est ce ferrailleur par hasard ?

Merci et bonne restauration :)
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Je connais bien ces machines, elle sont de très bonnes qualité, vis et guidage en Star.
 
G

gherart

Nouveau
bonjour ,
oui ce sont des machines extremement costeau , c'etait un ancienne guillocheuse , les coulisses sont des SCHNEEBERGER .
je cherche a ce jour des rails de guidages schneeberger R6450 , j'en ai 2 qui sont vraiment en mauvais etat après 30ans d'usinage c'est un peut normal .
quand au ferrailleur il est en haute savoie , sur la commune de Marlens 74210.
voila si vous aves donc des tuyaux pour des rails a prix raisonnable pensez a moi !
bonne journée a tous ,
a bientot pour de nouvelles photos sur l'avancement .
GG du 74
 
G

gherart

Nouveau
juste pour vous faire , une fraiseuse HERMLE dans le tas de ferraille irrécupérable , toute cassée , ça fais rager de voir ça !!!

20171009_163051.jpg
 
G

gherart

Nouveau
au tout hasard je recherche aussi des moteurs pas a pas , comme celui ci , pas trop cher :wink:

20171016_095918.jpg
 
V

vibram

Compagnon
Pour les schneeberger, c'est un peu la rolls royce des rails
Donc une alternative c'est de regarder l'encombrement et de commander chez les asiatiques, aliexpress notamment, tu regardes chez hiwin entre autre...à voir si tu trouves de quoi remplacer
 
G

gherart

Nouveau
des rails a galets , usure bien bien prononcé , du fait que cette machine avait un tete a guillocher montée dessus , ça donnait des coup de bellier et a maté les rails , il y a bien 0,5 mm d'enfoncement par endroits , ça fait un peux beaucoup , je pourrai faire des photos pour vous faire voir !
 
G

gherart

Nouveau
encor une photo de la machine sortie du tas de ferraille , triste état !!!! mais du pain sur la planche , du concret quoi :-D

20170925_165611.jpg
 
G

gherart

Nouveau
oui merci Gaston ,
j'ai jeté un oeil vite fait , je vais approfondir , ça a l'air intéressant .
merci bien de ton aide , super.
 
G

gherart

Nouveau
bonjour pas facile de troucver ecxatement les memes , SCHNEEBERGER R6450 et R6700 plus les patins SR 6100.
si vous avez des ficelles pour de l'adaptable ayant les meme cotes , impossible de monter autre chose , d'origine prix exorbitant depassant la valeure de la machine .
merci a tous de votre aide .
bonne journée.
GG du 74
 
V

vibram

Compagnon
Salut Gérard,
Alors tu as pu avancer un peu ?
J'ai hâte de voir l'ensemble terminé :)

A bientôt
 
G

gherart

Nouveau
salut ,
et bien on est sur l'armoire , on attaque le cablage de l'armoire , j'ai acheté le logiciel avec tout ce qui va avec , ça fais un gros coup au porte feuille :sad: .
je vais mettre en place 'etabli pour pouvoir l'installé definitivement .
je te donnerai des nouvelles d'ici la !
et toi tu as trouvé quoi de beau ces derniers temps comme acquisition ?
bonne journée.
a très bientot.
Gherart
 
V

vibram

Compagnon
Et tu conserves tous les rails du coup ?
J'ai hâte de voir ça

Rien de nouveau, je vais commencer les tests d epoxy granite (enfin epoxy quartz en réalité) d'ici le mois prochain :wink:
 
G

gherart

Nouveau
pour le moment financièrement je n'ai pas le choix , mecaniquement c'est pas le top j'en convient et en suis conscient , mais pour commencer on va faire avec , si les resultats d'usinage ne sont pas bon j'aviserai a ce moment la !
voili voila !
ok tu me feras voir tes resultat de moulage !
tu connais bien ain machine outils , je suis intéréssé par un tour chez eux , tu peux negocier un peut ???
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
superbe trouvaille, j'en bave!
un vrai plaisir a retrofiter
 
Dernière édition:
G

gherart

Nouveau
bonjour ,
oui belle machine , et un réel plaisir de tout demonter et de restaurer cette belle mecanique des années 1985 !!!
bonne journée .
au plaisir
Gherart
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Alors, pour faire simple.......si tu n' as pas trop les moyens , c' est de te les fabriquer toi même ( ça ne pourra pas être pire que maintenant ) et faire une trempe .
Et, les rouleaux, tu les commandes chez 123 roulements . Ce que j' ai déjà fait .
Maintenant, reste à voir si la taille des rouleaux correspond à du standard .
 
G

gherart

Nouveau
Bonjour .
Mise en place sur table , armoire câblée.
Reste les axes a remontés et relier tout ça a l armoire.
Bon dimanche à tous .
Gherart.

1524904098983.jpg
 
V

vibram

Compagnon
Salut Gherart,
On voit pas grand chose sur les photos mais cool de voir que ca avance !!
tu as passé l'ensemble au cmparateur ?
 

Sujets similaires

Haut