machine electromagnétique

  • Auteur de la discussion snac
  • Date de début
S

snac

Ouvrier
Dernière édition par un modérateur:
S

snac

Ouvrier
bonsoir

Alors ? pas d'idée sur ce moteur et son fonctionnement, peut on réaliser ce truc là ?

merci
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

comparer un panthographe avec une cnc, il y a un monde :wink:

bien que ce soit faisable,la gestion du deplacement des bras ne doit pas être des plus aisée , d'ailleurs sur tes liens on ne voit aucun moteur
 
F

fxcnc

Apprenti
bonjour

dans le même genre
en mars 2001 a septembre, Elektor avais fait la description d'une petit perceuse avec 1 bras tangentiel et un plateau tournant
il y a la description mécanique et électronique
fortan mars 2001

@+
fx
 
A

antoinebeniste

Compagnon
j'y connais rien mais on dirait simplement une découpeuse au plasma fait pour etre utilisé a la main, rien a voir avec de du magnetisme, y a pas de moteur, juste un arc electrique. On peut mettre un plasma sur un pantographe, sur une cnc ou dans tes mains.
 
S

snac

Ouvrier
bonsoir

oui j'ai bien conscience qu'on ne peut comparer cnc et pantographe toute fois en partant d'une forme en tôle ou en bois on peut ,je pense, arriver à un résultat sympa.
sur le modèle rouge(en bas du deuxième lien) on distingue bien le moteur avec électro-aimant qui suit la forme et par friction et par magnétisme. le boitier de commande gère la vitesse de rotation donc l'avance.
ce qui m'intéresse est justement ce "moteur" avec électro-aimant .
la solution simple étant de de tout faire a la main en suivant une forme avec un guide d'une main et contrôler le plasma de l'autre.
http://www.lowbucktools.com/flamecut.html
voici un autre site intéressante.

merci de faire avancer le chimil

snac
 
Dernière édition par un modérateur:
S

snac

Ouvrier
bonsoir
pas d'idées pour réaliser ce "suiveur de profil" ??
un moteur de perceuse sans fil, une petite fraise en bout pour le grip, un potard pour régler la vitesse voila pour les grandes lignes ...
MAIS le coté electroaimant pour garder le contact avec la forme ???
merci
snac
 

Sujets similaires

01power
Réponses
3
Affichages
13 742
01power
01power
Haut