machine de mesure tridimensionnelle automatique

  • Auteur de la discussion seb_22
  • Date de début
R

rranno**90

Compagnon
HURCO assure les pieces detaché jusqu'a 12 ans apres la fin vie d'un produit sachant que les gammes bougent tous les 3-4 ans..

Je voudrais bien savoir de chez qui de chez Hurco vous avez cette info ???
car probleme de cn Hurco et la réponse de chez eux : acheter une nouvelle machine

cdlt
 
R

Radiel

Ouvrier
c'est la réponse qu'Hurco a donné concernant un BMC 40 d'un ami qui a fini par être donné
plus de pièces détaché, besoin de faire un rétrofit etc etc

et dont nous pouvons suivre la restauration et le sauvetage par Bruno26

moralité de l'histoire j'ai un tour hurco TM10 qui fatigue (ça reste des machines chewing-gum), ils risquent pas de me voir frapper a leur porte pour de la réparation ou une nouvelle machine, ce sera DMG-mori ou Mazak
 
S

seb_22

Apprenti
chez nous , il n'y a que du haas en CU.
j'ai toujours eu des pièces pour toutes les machines, peu importe leur âge. Même la plus vielle, un VF1 de 97.
 
R

rranno**90

Compagnon
c'est la réponse qu'Hurco a donné concernant un BMC 40 d'un ami qui a fini par être donné
plus de pièces détaché, besoin de faire un rétrofit etc etc

et dont nous pouvons suivre la restauration et le sauvetage par Bruno26

moralité de l'histoire j'ai un tour hurco TM10 qui fatigue (ça reste des machines chewing-gum), ils risquent pas de me voir frapper a leur porte pour de la réparation ou une nouvelle machine, ce sera DMG-mori ou Mazak


on va dans le même sens en ce qui concerne la fin de l'histoire.
SI possible, quels sont les problèmes sur le TM10 ?

cdlt
 
S

seb_22

Apprenti
Je continu dans ma recherche et j'ai reçu un commercial de chez MCE metrologie qui m'a présenté une machine COORD3.

La machine possède les caractéristiques que je recherche. Elle est, je pense, en dessous des hexagone ou zeiss en terme de précision mais à priori suffisante pour notre besoin du moment.

Le logiciel, "touchdmis", m'a paru bien plus intuitif que celui de chez hexagone. avec un interface et une méthodologie qui rappellent l'environnement des logiciel de FAO. Pour des gens de la prod comme nous, ç'est assez appréciable.
Le commercial m'a laissé le logiciel pour 30 jours, le facicule de formation et un acces à la hotline. c'est plutot pas mal pour deja mettre mon nez dedans.
Autre point non négligeable, la machine et son marbre se dissocie du meuble qui est en dessous. ça m’évite de couper ma porte pour la faire rentrer, à la différence des autres marques.

pour le moment:
les +: logiciel plus sympa, prix bien plus bas, dimensions pour l'installation.
les -: moins précise, moins connu, demande une plage de température de fonctionnement plus serrée.

quelqu'un connait il cette marque?
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

demande une plage de température de fonctionnement plus serrée.

C'est à dire ?

De mémoire Zeiss demande que les variations de température du local soient inférieures à 0,5° sur 1 heure et 2° sur 24 heures (à vérifier dans leurs doc) pour assurer la précision de la machine. Le capteur de température "pièce" sert seulement à corriger les mesures de la pièce pas à corriger la machine (et encore il ne faut pas que cette température évolue en cours de mesure).

Cordialement,
Bertrand
 
R

Radiel

Ouvrier
c'est peut etre pour une machine d'atelier qui sont plus larges en plage de temperateure mais aussi avec une tolérance au volume plus large
 
S

seb_22

Apprenti
Le Modèle Tigo de chez hexagone travaille entre 16 et 26°. celle de chez coord3, c'est 18-22.
 
B

Bbr

Compagnon
Re,

Avoir entre 18 et 22°C dans un local climatisé n'est pas très difficile.

Y a t'il des contraintes d'hygrométrie pour la machine coord3 ?

Nota : il y en a pour l'opérateur de toute façon, je peux te dire que lorsque l'hygrométrie d'un local de contrôle est mal régulée, les contrôleurs ne tardent pas à t'en "informer". :oops:

Cordialement,
Bertrand
 
T

tiguen

Nouveau
c'est quelque chose que nous avons prévu effectivement.
Des montages de contrôle type "palettes" repositionnables... ça je connais très très bien !
3R et Erowa pour les plus connu. J'ai découvert également https://www.engineering-data.fr/ qui en plus des palettes font eux aussi des robots (il faut du GROS volume pour absorber le coût). Les montages perso bien pensés fonctionne aussi puisqu'une MMT permet de créer le référentiel complet :wink:

MCE métrologie je ne connais pas mais le soft ressemble effectivement à de la CFAO !
Zeiss semble de la sur-qualité pour vos besoins (pas évident de quantifier la sur-qualité)
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
15 484
wika58
wika58
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 613
2stroke
2stroke
Zbanji
Réponses
14
Affichages
12 245
Zbanji
Zbanji
B
Réponses
19
Affichages
2 000
boumboauto
B
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
17
Affichages
13 328
Anagyre
A
A
Réponses
42
Affichages
7 433
Albéric
A
Haut