Machine de désamorçage

  • Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début
V

vax

Modérateur
bonjour , de toute façon il est préférable de passer les étuis complets au tumbler avant de désamorcer sinon on se retrouve avec des grains de nettoyage dans le logement d'amorce et la bonjour si on amorce avec des berdan :smt107:axe:
Là, je crois que l'on peut écrire des pages et des pages, vu que les deux écoles se défendent...
Pour du rechargement en masse (9mm par exemple), je pencherai pour ton avis.
Pour le rechargement de précision, ou rien n'est laissé au hasard les puits reçoivent autant d'attention que possible, donc nettoyage systématique aussi...

Mais la solution humide résout pas mal de problèmes (mais ajoute le séchage méticuleux).

Mais au final, cela ne concerne pas la question initiale :wink:
 
J

jekaspa

Compagnon
Pour le rechargement de précision, ou rien n'est laissé au hasard les puits reçoivent autant d'attention que possible, donc nettoyage systématique aussi...
tout a fait d'accord pour les rechargements de précision , pour ma part dans ce cas après le tumbler je les passe dans un bain spécial aux ultra sons mais tout ça c'est un autre sujet !
Cdlt F.
 
P

peti-flamand

Compagnon
bonjour , de toute façon il est préférable de passer les étuis complets au tumbler avant de désamorcer sinon on se retrouve avec des grains de nettoyage dans le logement d'amorce et la bonjour si on amorce avec des berdan :smt107:axe:
Bien que la cette machine ne désamorce que les boxer
Bonjour,
J' ai toujours rechargé en désamorçant d'abors puis nettoyage et jamais eu de problème.
Dans le tumbler j' ai de la poudre de noix concacer et puis séparateur .
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Bonjour peti-flamand bonjour à tous

Je ne désire pas te perdre dans tes idées, ni te décourager mais seulement te dire de ne pas y aller tête baissée…

Je suis sincèrement désolé, mais ce système inspiré de l’avancement de douilles de l’ancienne machine Champion où RCBS plus récente ne pourra pas fonctionner sans y mettre plus de technicité et de rigueur dans la mécanique.
La démonstration est faite sans aiguille de désamorçage, on en reparlera quand elle y sera
Envisager de la faire multi calibre compliquera encore le système.

Reste à voir combien de fois l’aiguille de désamorçage réussira à pénétrer l’évent de la douille qui fait 1.9m/m de diamètre suite à la rapidité et la force de ce pilonnage.

Pour avoir utilisé pendant plus de quarante ans des RCBS à avancement linéaire, je puis te dire que la précision de centrage est rigoureuse grâce à ses rails mobiles alvéolés.
Avant de gâcher du temps, de la matière inspire toi vraiment de ce qui existe.

Cordialement
Jeannot
 
F

Florent07

Compagnon
Il faudrait un système de centrage au niveau du poste de désamorçage, pourquoi pas deux demi pinces présentant un logement pour l'étui qui seraient maintenu par deux ressorts, je vais essayer de faire un schéma.

Edit:
je n'ai dessiné qu'une pince, on peut en mettre une deuxième à l'opposé pour améliorer le centrage.
En noir le rail, en rouge un étui.
Sans titre.png
 
Dernière édition:
J

Jean XIII

Ouvrier
Sa machine est trop compliquée, si c'est uniquement pour du désamorçage il n'a besoin que d'une où éventuellement deux stations
pour faire un équilibre sur un rail de guidage.
Le principe RCBS (4 stations) comporte un rail long fixe avec alvéoles de centrage, et deux demi rails avec alvéoles en regard du rail fixe.

Les deux demi rails sont mobiles latéralement de 3 à 5m/m pour permettre le déplacement de la douille.
Le déplacement de la douille se fait par un transporteur qui glisse sous la douille et viens la caler dans le logement du rail fixe etc...

Mais pour que cela soit parfait c'est l'outil de calibrage qui comporte l'aiguille qui centre la douille pile face au trou d'évent de l'amorce.

Pour lui il serai plus facile de faire qu'une seule station.

Ci- joint photos de Green Machine où l'on devine les rails de guidages plus une petite vidéo sur youtube pour explication du fonctionnement des rail et du transporteur.


thum_57234f65575bdb8fc.jpg


attachment.jpg
 
Dernière édition:
F

fmar38

Nouveau
Bonjour,
Effectivement la distribution des amorces par bol vibrant rendra la machine automatique. Je connais bien PULSA (www.pulsafrance.com). Il faudrait cependant définir une notion de cadence (A vu d’œil on doit être autour de 2 secondes de temps de cycle).
 
D

dimitri87

Compagnon
J ai eu une green machine il y a quelque année le système était vraiment dédier au 38sp /357 , le culot des 9mm ou 45acp par exemple ne tenai pas du tous en place même avec une modification des deux plaquette pour guider la translation.
Ce système de presse est sortie dans les années 1980 il n y a pas eu d'autre évolution de la part de RCBS ou d'autre constructeur ce n'est pas pour rien la fiabilité n y était pas hormis pour le 38 /357.
Je parle même pas de l’amorçage catastrophique .
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Tu as eu une Green Machine il y a quelques années ?

J’en ai eu 6 qui ont tournées au magasin pendant vingt ans, 9m/m, 38/spl, 357mag, 45ACP, 44mag et une 9 m/m transformée en 32SW long. Je les ai encore cela fait donc maintenant trente-cinq ans.

Après avoir remplacé le système d’amorçage automatique par un truc tout simple, la green était capable de sortir mille cartouches à l’heure avec l’aide d’une personne qui alimentait en douilles et amorces.

Je ne suis pas un mille pattes, j’étais aidé, ça m’a permis de faire pendant plusieurs année jusqu’à vingt mille cartouches par mois pour un club de tir et deux administrations.

Je puis t’assurer que les machines étaient rodées et tournaient sans problème.

J’en ai vendu et modifié plusieurs dizaines…

Celle-ci ne supportait pas la méconnaissance de sa mécanique et le bricolage approximatif. Je me suis toujours appliqué pour ne pas les vexer à faire entendre aux clients qu’il fallait toujours réfléchir avant de toucher une vis de réglage car généralement le problème ne venait pas de là.

En ce qui me concerne je trouve ces machines très fonctionnelles, qui peuvent tout faire sur un espace très réduit.

Évidemment, la polémique est libre et ne peut s’arrêter… mais je sais de quoi je parle.
 
D

dimitri87

Compagnon
Sur le papier 1000/heure dans la réalité loin de la ... Faut arrêté avec la course au chiffre improbable .
Y en a qui vont le croire !
Quand on sais comment est mis la balle dans l outils , je voudrai bien le voir le gars qui sort 16 cartouches par minutes et pendant 1 heure.. même a plusieurs opérateur en relay.
La notion de sécurité elle est ou?
Les linaires sont utilisés en industrie a chaque étape il y a des controles mecanique ou éléctronique.
J ai eu une green pour le 38 elle allai très bien pour le 9 c est une autre histoire.
Rcbs n'a pas poursuivis dans le linaire ce n est surment pas pour rien non?
 
R

relax

Compagnon
Moi les gars la green machine me fait rêver depuis un bon moment déjà mais dur à trouver d'occas.
J'adore la cinématique et je ne pense pas que l'adaptation pour différents calibres soit si compliqué que ça pour un bon mecano .
 
A

Alpazen

Lexique
Ben moi aussi elle me plairait bien..

Et ne pas oublier que notre ami Jean est un vrai armurier professionnel et qu'il n'a aucun intérêt à raconter des bêtises ! :wink:
 
D

dimitri87

Compagnon
Moi les gars la green machine me fait rêver depuis un bon moment déjà mais dur à trouver d'occas.
J'adore la cinématique et je ne pense pas que l'adaptation pour différents calibres soit si compliqué que ça pour un bon mecano .
Pour donner une idée du prix il y a 3 Ans je l'avais vendu 600€ Complète avec la doc d origine les outils en super état .
Je met les doc en anglais et français pour ceux qui veule plus d'info
 

Fichiers joints

  • FINAL_GREEN_MACHINE.pdf
    2.7 Mo · Affichages: 77
  • Notice RCBS Green Machine Fr.pdf
    9.1 Mo · Affichages: 71
J

Jean XIII

Ouvrier
Aucun papier n’a souligné que la Green pouvait arriver à 1000 cartouches /heure, mais je le dis et le répète fort en y mettant de la bonne volonté c’était acquis.
Sans avoir le bras de Popeye je peux t’assurer que je n’ai jamais dormi devant elle.
Les modifications apportées sur la doseuse, la distribution d’amorces et le positionneur de balle on fait une sacrée différence sur la cadence.

Tu parles de notion de sécurité ! De quelle sécurité veux-tu parler quand tout se fait manuellement et de visu ! La seule couffe qui pouvait arriver à l’époque c’était de se rendre compte trop tard qu’il n’y avait plus de poudre dans la doseuse.

Un système très simple a remédié à ce manque éventuel de poudre et d’amorces.

Libre à toi de ne pas croire ce que j’écris, du reste je ne m’en formalise pas, je constate simplement que tu n’as pas su exploiter le meilleur de cette machine.

D’autre part, tu sembles avoir essayé du 9Para sur une 38Spl, ça ne pouvait pas fonctionner. Les rails de guidage n’ont pas le même profil et le transporteur pas le même pas de déplacement… et je ne parle pas de la longueur de l’évaseur.

Je termine…ma conscience ne m’empêchera pas de dormir :mrgreen:

Jeannot
 
D

dimitri87

Compagnon
Les rail avait été changé pour le 9 para la gorge est différente je l'avais remarqué ah oui j'avais aussi changé les outils ainsi que le poussoir et d'autre chose...
Pour la cadence que tu affiche n’empêchera pas de dormir non plus .

Revendu car je ne tir plus de 38 depuis mais en aucun cas parce que je n'y arrivé pas ...
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
424
gorny
G
N
Réponses
12
Affichages
714
RzO
S
Réponses
10
Affichages
605
stefan531
S
F
Réponses
5
Affichages
296
Doctor_itchy
D
M
Réponses
0
Affichages
615
Monsieur Lesto
M
M
Réponses
13
Affichages
1 298
JLuc69
JLuc69
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 581
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
M
Réponses
10
Affichages
3 444
MRCoutel
M
Haut