Machine de désamorçage

  • Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour à tous ,
Je suis occupé a fabriquer un prototype de machine de désamorçage.
Maintenant que cela fonctionne je voudrais la fabriquer proprement, pensez-vous que si je prend de l'alu de 8 mm d'épaisseur c'est assez rigide ?
Voici le prototype.
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
Je ne vois rien ?
cordialement
Henri
 
U

uelbud

Guest
il y a de l'idée en tous cas

si amorce percuté un au4 g un peut d'épaisseur ne nuis pas 8 mm ........ la douille fait combien je serais plutôt pour le double de la douille

ou acier
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Bonne idée mais de l'alu de 8 mm pour quoi faire sur cette machine ?
JASON
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Désolé, la vidéo est confinée, barricadée on ne voit que du blanc. :oops:
 
S

slk

Compagnon
Le confinement est plus souple en Belgique car chez moi ca passe
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Tu as de la chance, ici même les poissons et les huitres du lac sont confinés. Quant au réseau, il sature régulièrement. J'ai mis 3 jours à joindre mon copain de promo qui est confiné en Espagne, il parait que c'est pire que chez nous. Pour revenir à la vidéo, quand je clique j'obtiens la barre de défilement, les commandes pause et lecture mais l'écran reste blanc.
 
F

Florent07

Compagnon
Elle marche très bien chez moi (google chrome).

Pas mal cette machine, c'est quel type de moteur qui entraîne tout ça ? il y a des ratés des fois ?
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonsoir,
Bonne idée mais de l'alu de 8 mm pour quoi faire sur cette machine ?
JASON
Bonjour Jason,
pour refaire le tout proprement.
Pour faire le dos fixer les rails linéaires le moteur
Faire le plancher la ou passe les douilles.
 
P

peti-flamand

Compagnon
Elle marche très bien chez moi (google chrome).

Pas mal cette machine, c'est quel type de moteur qui entraîne tout ça ? il y a des ratés des fois ?
Bonjour Florent,
c'est un moteur essuie glace de voiture en 12 V
Comme le font pour le moment est en bois les douilles saute au désamorçage donc des fois elle bascule oui,c'est pour cela que je veux refaire tout en alu ou acier
 
P

peti-flamand

Compagnon
il y a de l'idée en tous cas

si amorce percuté un au4 g un peut d'épaisseur ne nuis pas 8 mm ........ la douille fait combien je serais plutôt pour le double de la douille

ou acier
Bonjour Dubleu
pourquoi le double de la douille ?
ici c'est du 9mm mais c'est pour faire aussi du 40 sw - 357 Mag - 44 Mag - 454 casull c'est pour cela que c'est des equerres alu avec boutonnière pour le réglage. Faudras a chaque calibre faire le reglage et changer la partie imprimé
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
J'ai longtemps fabriqué des machines chez THOMSON-CSF-SESCOSEM (Transistors, diodes, etc...).
Votre machine est entièrement mécanique, on peut effectivement l'améliorer !
(Il n'y a pas de microprocesseur, de moteur pas à pas, de détecteur de proximité mécanique ou optique, etc... etc... etc... etc...)
Pour "finaliser" votre bécane, il vous faut à minima un bol vibrant à l'entrée et un réceptacle à la sortie.
Voir ici ce que je connais bien :
A mon avis, il y a beaucoup de pièces surdimensionnées et d'autres inutiles.
L'élastique de rappel, c'est pas très sérieux !
Regardez bien, demandez-vous ce qui pourrait être supprimé...
Mais bravo quand même...
JASON
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour Jason,
Je suis entièrement d'accord avec vous , mais ceci est fait avec ce que j'ai ici et comme cela fonctionne je vais commander ce qu'il me faut, mais pas besoin d'électronique et pour l' élastique sisi c'est sérieux cela fonctionne (j'avais pas de ressort).
Maintenant il y a toujours moyen de prendre des servos moteur et un arduino mais pourquoi faire.
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vax

Modérateur
Chouette ton prototype, il est déjà sacrément abouti ! :smt023
Oui, je pense que du 8 sera suffisant, si c'est limite je trouve plus élégant d'ajouter quelques renforts raidisseurs que de sur-épaissir pour rien.

(J'étais arrivé à lire la vidéo en l'enregistrant sur mon ordi, je suis sur Safari).
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Le désamorçage sans recalibrage ne demande pas beaucoup d'effort 8 m/m seront suffisants, y a t-il un réglage pour différents Ø de douille pour que l'aiguille tombe pil poil dans le trou d'évent ? En tous cas c'est une bonne idée !
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour ,
Oui uniquement désamorçage et oui pour tout calibre arme de point.
Après nettoyage et le recalibrage ce fera au rechargement
 
Dernière édition par un modérateur:
P

peti-flamand

Compagnon
Voila ,
Alu commandé ce matin , il parait livraison après-midi
 
J

JASON

Compagnon
Re,
Bonjour Jason,
Je suis entièrement d'accord avec vous , mais ceci est fait avec ce que j'ai ici et comme cela fonctionne je vais commander ce qu'il me faut, mais pas besoin d'électronique et pour l' élastique sisi c'est sérieux cela fonctionne (j'avais pas de ressort).
Maintenant il y a toujours moyen de prendre des servos moteur et un arduino mais pourquoi faire.

Moi aussi je suis d'accord avec vous, je dis cela pour ne pas froisser les iconoclastes et inconditionnels du "progrès" et du "tout numérique"...
JASON
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Comme @vax j'ai réussir à lire la vidéo ce midi je suis mieux réveillé!
Bien d'accord pourquoi de l'électronique compliquée quand on peut faire simple et fiable?
La réponse est simple pourquoi ne pas faire un robot qui ramasserai les cartouches et les remettrait prêtes à tirer de nouveau? J'en ai vu un sur le net qui les tirait en plus!
 
F

Florent07

Compagnon
Je pense qu'il utilise cette machine pour désamorcer les étuis avant nettoyage donc il ne faut pas oublier cette étape.

Pour l'histoire d'écarte le rail guide suivant le calibre utilisé, il ne faudra pas oublier de décaler les deux parois en même temps sinon l'aiguille de désamorçage ne sera plus dans l'axe du trou d'amorce.
 
U

uelbud

Guest
ont dois pas parlé de la même pièce je parlais pour la partis ou la douille et mise avant éjection de l'amorce l'eps et juste pour la durabilité
 
Dernière édition par un modérateur:
R

relax

Compagnon
Bonjour,
Elle m'inspire vraiment ta machine, je la verrais bien recalibrer en même temps.
Je vais y réfléchir sérieusement.
 
J

jekaspa

Compagnon
Elle m'inspire vraiment ta machine, je la verrais bien recalibrer en même temps.
Je vais y réfléchir sérieusement.
et réamorcer aussi ! :-D puis poudrer ,ogiver , sertir bref une machine automatique :lol:
Bon je plaisante j'ai une dillon XL650 , félicitations pour cette fabrication :smt038:prayer:
 
F

Florent07

Compagnon
Bonjour,
Elle m'inspire vraiment ta machine, je la verrais bien recalibrer en même temps.
Je vais y réfléchir sérieusement.
Ça me plairait bien également une machine qui pourrait désamorcer et recalibrer en même temps.
 
P

peti-flamand

Compagnon
Le problème a mon sans c'est que quand elle vont tourner dans le tumbler humide et puis dans le tumbler sec elle risque de prendre des coup et donc des déformation c' est pour cela que je ne veux pas recalibrer en même temps.
 
  • Réagir
Reactions: vax
R

relax

Compagnon
Le problème a mon sans c'est que quand elle vont tourner dans le tumbler humide et puis dans le tumbler sec elle risque de prendre des coup et donc des déformation c' est pour cela que je ne veux pas recalibrer en même temps.
Salut,
Je passe tous mes étuis désamorcés et recalibrés au tumbler humide avec des pins en inox, ça tourne entre 60 et 90 minutes et je n'ai aucune déformation ni choc.
 
J

jekaspa

Compagnon
bonjour , de toute façon il est préférable de passer les étuis complets au tumbler avant de désamorcer sinon on se retrouve avec des grains de nettoyage dans le logement d'amorce et la bonjour si on amorce avec des berdan :smt107:axe:
Bien que la cette machine ne désamorce que les boxer
 
Dernière édition par un modérateur:
R

relax

Compagnon
Avec un tumbler sec oui mais pas avec un humide, rien ne se coince dans le puit d'amorce avec les pins inox.
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
423
gorny
G
S
Réponses
9
Affichages
5 357
S
S
Réponses
10
Affichages
602
stefan531
S
springer
Réponses
42
Affichages
1 412
thierry74
thierry74
M
Réponses
0
Affichages
615
Monsieur Lesto
M
N
Réponses
11
Affichages
1 218
wika58
wika58
Castor24
Réponses
10
Affichages
721
wika58
wika58
Haut