machine de découpe sur bois

  • Auteur de la discussion JESSIE LIU
  • Date de début
J

JESSIE LIU

Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai des tonnes de questions à poser sur le technique de découpe au laser mais je vais vous en poser trois seulement.
La 1ère est : connaissez vous des sites Internet qui parle de façon plus ou moins complète de la conception d’un laser de découpe (ceux installés sur les machines outils) ?
La seconde est : j’ai pu voir sur le net des entreprises capables de couper 25 mm d’épaisseur de métaux, quand est il pour le bois ? Peut-on couper un bois de grosse épaisseur ? D’ailleurs, est-ce l’épaisseur le plus gros obstacle ?
La troisième : imaginons vouloir couper du bois de 700mm d’épaisseur, est il possible de réaliser un laser de découpe suffisamment gros ?

Petit détails : toutes les idées même un peu folles sont les bienvenues.

Jessie Liu
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour JESSIE LIU,

Je possède une machine laser Co² de 30 w...
Avec, je peux couper du contreplaqué de 8 mm en une seule passe. Pour plus épais, je fais deux passes...
Je ne me suis jamais amusé à tenter plus épais n'en ayant pas l'utilité pour l'instant...
Les contraintes, je pense, sont dues à la puissance du rayon laser qui découpe par "brûlage"... Donc, soucis de fumées, d'odeur, d'encrassement et de coupe pas précises si plusieurs passes.
Une chose est certaine, pour faire de la découpe de matériaux au Co², il faut une table à picots ou un nid d'abeilles pour permettre le dégagement de fumée et éviter les soucis dû à la réflexion du faisceau... et par conséquent, sur le bois, le carton et autres matériaux sensibles au feu, il y a des marques résiduelles au dos de la pièce découpée.

Voilà les seules infos que mon humble expérience peut te fournir...
 

Sujets similaires

G
Réponses
13
Affichages
2 157
Doctor_itchy
D
K
Réponses
9
Affichages
649
guy34
G
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
P
Réponses
33
Affichages
15 459
wika58
wika58
J
Réponses
35
Affichages
7 324
the_bodyguard1
the_bodyguard1
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 275
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
K
Réponses
1
Affichages
1 219
laboureau
laboureau
fred 69
Réponses
11
Affichages
2 550
fred 69
fred 69
Haut