machine COPEAU C260, besoin d'info

  • Auteur de la discussion sebsuz
  • Date de début
S

sebsuz

Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai trouvé cela prés de chez mes parents, à priori c'est un combiné (3 moteurs et au moins 3 fonctions) de marque Copeau C260 en état de marche.

pour avoir fais quelques recherches, la marque Copeau n'était pas constructeur à part entière.
Ils rachetaient,en France et en Italie, des machines déjà existantes et les rebadgaient "COPEAU".

En voici quelques photos :

vzf8.jpg


m2ji.jpg


lkxd.jpg


Pouvez vous me dire à combien je peut négocier cette machine ?

Reconnaissez vous quelle marque cela pouvait être avant rebadgage ?

Existe t'il, un peu comme pour les voitures, un endroit où en trouver la côte ?

D’avance merci pour vos réponses.

Cordialement.
 
V

vincfreud

Compagnon
Bonjour

Pour info tu as 4 fonctions minimum
dégau
circulaire
toupie
mortaiseuse en bout d arbre de la dégau ( il manque le banc à mouvement croisé )

voir si elle fait raboteuse sous la dégau au quel cas 5 fanctions
Pour le prix aucune idée

Vincfreud
 
S

sebsuz

Nouveau
Merci pour vos réponses, je crois que je vais laisser tomber ce combiné :roll: et voir les occases pour des combinés de marque plus connue.

encore merci et à bientôt dans d'autres rubriques.

Cordialement
 
B

boucqueneau

Compagnon
Cette machine, si elle est en bon état semble bien conçue.
Quel est son son poids , ses dimensions et l'état général?
Elle est sûrement plus costaude que les machines actuelles en tôle.

Pour 1000€, J'ai acheté ( il ya 5 ans) une combinée de 350 en fonte avec des tables longues 2 m hors tout, le bâti est en mécano soudé d'un poids de +- 350 kg.
Je "ai monté sur roulettes, elle ressemble fort à votre photo et j'en suis très satisfait.

C'est mon avis, qui n'engage que moi.
 
Y

yves02

Ouvrier
tout à fait d'accord avec Boucqueneau , il faut privilégier les machines lourdes et fabriquées en fonte.
stabilité, robustesse anti-vibrations, c'est un + incontesté.
maintenant, chacun fait comme il le sent.
 
J

jeje_03

Compagnon
Bonjour,

je confirme, plus c'est lourd mieux c'est.
j'ai une degau de cette marque ( uniquement dégau) c'est du lourd, table de 2M et prend 410 de large.

Si tu cherches dans ces types de machine, il faut aussi regarder sur des marques comme Duguet, guilhet, pierre benite ... c'est toute une génération de machine increvable.

Attention de bien rester dans les standard par contre, notamment pour la toupie arbre de 30 ou de 50. Pas les dimensions exotiques 20, 40.... après pour trouver des outils c'est la misère.
Après idéalement, cest d'avoir un moteur par opération... J'ai eu pendant pas mal de temps un combiné duguet avec un seul moteur... le changement de courroie a chaque opération çà va un moment. Mais bon il faut chercher sur le bon coin et surtout ne pas etre pressé.

Bonne recherche
 

Sujets similaires

L
Réponses
6
Affichages
9 251
lukassarane
L
F
Réponses
20
Affichages
1 256
mmikee02
mmikee02
Valtau
Réponses
11
Affichages
5 620
Valtau
Valtau
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 521
gerard crochon
G
T
Réponses
34
Affichages
8 069
touramoto
T
X
Réponses
32
Affichages
12 639
XIIIVSI
X
P
Réponses
0
Affichages
1 059
papy22
P
Haut