Machine CNC 8 axes UGV homemade !

  • Auteur de la discussion Turbo
  • Date de début
T

Turbo

Compagnon
je vous présente ma machine UGV réalisé entiérement en profilés PVC, les moteurs sont récupérés de perceuses black&decker et rebobinés pour être pilotés par une carte PAP 10 canaux faite maison avec des composants récupérés sur un calculateur HP12, programmation en notation polonaise inverse RPN interfacé avec Mach4 et qui gére les principaux formats 3D du marché (SW, Catia, TopSolid, Sketchup et Smayo)
le chassis est réalisé en placoplatre et en Araldite moulée sous pression, les guidages sont faits avec des moyeux de roues de Velib, tous les déplacements linéaires sont encodés avec des PAC digitaux de chez Lidl, les rotations avec des CD et des têtes de lecture standard qui sont récupérés dans un module SoundTools en comparaison de phase, la piste de référence utilisée est de Metallica
l'outillage principal est une Dremel 30k RPM controlée par un transformateur/Variateur Jouef, le mandrin est monté sur le chassis d'une Technics 1210 MkII dont le stroboscope est cadencé par la sortie du module de commande d'un sanibroyeur SFA
la partie pneumatique pour les actionneurs est fabriquée sur la base d'un broncho-souffleur medical de précision que j'utilise en ligne avec une culasse de diesel à injecteurs haute pression qui est commandée par un moteur de machine à laver Laden que j'ai trouvé abandonnée dans une grotte
le tout fonctionne trés bien, je peux usiner un rondin de 100 en titane pour en tirer une vis BTR M8x35 en à peu prés 12 secondes ce qui est un résultat trés honorable !
si les plans vous interessent, n'hésitez pas à me demander, en attendant, voila la video !

http://www.youtube.com/watch?v=eO9oseiCTdk&hl=fr
 
T

tranquille

Compagnon
enfin, je sais où trouver de la BTR 8x35
cooooooooooooool
 
M

MIC_83

Compagnon
Le poisson à bouffé l'UGV :maiscebien:
on attend qu'il recrache la vis BTR :rirecla:
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Pour ma part, je m'en fish complètement !
 
O

ordinerf

Compagnon
c'est un mérou ? parce qu'à la fin il n'y a plu la peau ce qui est logique vu que la peau de mérou pette :rirecla:
 
B

BILLY12

Compagnon
Je dirais mieux: c'est un mérou bignoles. :rirecla: :rirecla: :rirecla:
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Qu'est ce qu'elles ont à voir là-dedans, tes roues de bagnole ??? :lol:
 
K

KY260

Compagnon
faites attention de ne pas le croiser en ville chez le coiffeur, car le merou s'tond :lol: :lol: :lol:
 
O

ordinerf

Compagnon
surtout que le mérou est un poisson très protéger, il a même un ange, c'est oliver (vas y sort la ta bétise :pop: )
parce que l'ange oliver protège mérou , ptdrrrr :rirecla:
 

Sujets similaires

A
Réponses
4
Affichages
900
Doctor_itchy
D
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
0
Affichages
798
cricricanelle
C
P
Réponses
33
Affichages
12 637
wika58
wika58
Haut