V
j'ai deja trouvé pas mal de vieux livre dans les brocante ... mais pas sur les sous marin nucleaire !vax a dit:Dans nos sous marins (pas de vapeur surchauffée comme sur les portes avions) c'était un circuit spécial qui refroidissait les condenseurs (laissant le circuit secondaire fermé) pourtant il y avait quand même des éjectair pour parfaire le vide.
vax a dit:Un petite barques de 5 ou 6 mètres pour se promener gentiment sur une mer fermée ?
[...]
Je rêvais de me faire un petit 4 cylindres oscillants en V (une histoire d'esthétique...) Mais de plus en plus je me dirige vers un triple expansion... à condensateur bien sûr !
moissan a dit:j'ai deja trouvé pas mal de vieux livre dans les brocante ... mais pas sur les sous marin nucleaire !vax a dit:Dans nos sous marins (pas de vapeur surchauffée comme sur les portes avions) c'était un circuit spécial qui refroidissait les condenseurs (laissant le circuit secondaire fermé) pourtant il y avait quand même des éjectair pour parfaire le vide.
De ce que je me souviens les éjectair étaient un système d'aspiration "de l'air" à venturi en cascade pour parfaire le vide dans le condenseur.moissan a dit:j'ai vu des histoire d'ejecteur dans les condenseur par les hazar de google , mais je ne me rapelle pas exactement
moissan a dit:a la sncf c'etait le TIA traitement integral armand ... helas caché sous une grosse couche de secret
si ce n'est que pour entretenir le vide , et compenser les fuite inevitable qui peuvent laisser rentrer un peu d'air l'ejecteur n'est pas le meilleur moyen : je prefere la pompe a air a piston classique des moteur marinvax a dit:De ce que je me souviens les éjectair étaient un système d'aspiration "de l'air" à venturi en cascade pour parfaire le vide dans le condenseur.
Daniel13 a dit:C'est le poids moteur seul. Il faut rajouter la chaudière. Apparament, ils sont tous dans cet ordre de grandeur, 200 kg pour un 8/10 cv annoncés.
Moissan a dit:
si ce n'est que pour entretenir le vide , et compenser les fuite inevitable qui peuvent laisser rentrer un peu d'air l'ejecteur n'est pas le meilleur moyen : je prefere la pompe a air a piston classique des moteur marin
stanloc a dit:Moteur à vapeur Ader de 30 ch destiné au deuxième exemplaire « Zephir » de son avion. 37 kg nu mais 134 kg avec les accessoires.Le moteur de l'Eole donnait 20 ch pour 51 kg[3] , soit seulement 2,5 kg/ch.
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