D
moissan a dit:http://www.stuartmodels.com/inprod_acces.cfm
1855 livres 2315 euro rien que pour le kit a usiner ... ça fait beaucoup
surtout que c'est 2 cylindre en paralele ... tant qu'a faire 2 cylindre autant faire un compound (double expansion ) pour chercher le rendement maximum
les stuart sont des beau gros modele reduit ... je prefere un style plus utilitaire , plus simple a usiner
Peut tu en parler ? Crée un post, ça sera mieux.Daniel13 a dit:Juste pour donner mon état d'esprit :
25 cc 4 temps, 7 vitesses.
Bon, simplissime à réaliser, mais super économique et rigolo.
moissan a dit:il faut dire que ça fait longtemps que je creuse
l'idée de VAX d'un petit bateau a vapeur est interressante
le moteur a vapeur a une carcteristique interressante pour bateau : il tourne facilement a la bonne vitesse pour une helice , et dans les 2 sens
et qualité principale : il peut avoir une puissance de pointe largement plus forte que sa puissance nominale ou son rendement est le meilleur : c'est trés bien pour les maneuvres
un moteur de 5kw a son rendement maxi peut facilement faire 20KW pendant quelque seconde pour eviter de taper ou il ne faut pas
Daniel13 a dit:Si on a une grande capacité de refroidissement, ne peut-on pas utiliser la dépression due à la condensation de la vapeur en phase finale et utiliser la pression atmosphérique pour le retour du piston ?
Encore une connerie ?
helas je n'ai rien ou l'on trouve tout de A a Z ... les vieux livres de 1800 sont interressant pour la somme de renseignement pratique qui s'y trouve , mais tout n'est pas expliqué correctement puisque justement on ne savait pas tout ... les livres plus recent ont souvent deja oublié ce qui avait deja existéJe ferais mieux de chercher un ouvrage sérieux sur le sujet. Moissan, as-tu quelque chose en ligne à m'indiquer ?
metal89 a dit:en particulier celui-ci de 1922 alors que les techniques étaient matures
http://archive.org/details/steamengineprin00crofgoog
cliquer sur All Files: HTTPS puis choisir le format PDF.
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