machine a laser découpage irrégulier

  • Auteur de la discussion timss78
  • Date de début
T

timss78

Nouveau
Bonjour,

J'ai acheté une machine à laser 100W sur ebay,
Tout a été branché correctement, la machine est bien installée avec les accessoires.
Après quelque souci de programmation au départ (connexion logiciel, programmation bi couleur découpe/gravure) j'ai enfin pu lancer mes travaux.
Sauf que la puissance du laser est un peu décalé.
C'est à dire que la machine coupe et grave super bien la zone haut coté gauche, mais la zone en bas à droite, le laser ne coupe pas du tout.
J'ai essayé avec un réglage lent et puissant (5 mms / 95 ; 1 mms / 95%) mais rien.

photo machine.jpg
 
T

timss78

Nouveau
Oui les miroirs ont l'air d'être correct, j'ai eu un technicien au téléphone, il m'a parlé du fesceau, mais je ne sais pas comment le régler.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Oui les miroirs ont l'air d'être correct
+ un avec Remi30132 ils ont l'air corrects mais ne le sont peut-être pas, ça se joue à rien et je ne pense pas que l'on puisse régler les miroirs "à l'oeil".
Mais ce n'est que mon petit avis.
Bernard.
 
T

timss78

Nouveau
Bonjour.

+ un avec Remi30132 ils ont l'air corrects mais ne le sont peut-être pas, ça se joue à rien et je ne pense pas que l'on puisse régler les miroirs "à l'oeil".
Mais ce n'est que mon petit avis.
Bernard.
Vous avez tous les deux raisons, je vais encore contrôler les 3 projecteur ensuite régler le fesceau. Merci bcp en tout cas pour votre aide !
 
P

pop

Nouveau
Bonjour timss78, par curiosité tu as acheté ta laser ou ? Comment s'est passé la vente, la livraison etc. Merci
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

est-ce qu'il n'y aurait pas un PB de hauteur? (la table en biais par rapport au plan de déplacement du laser) , qui induirait un PB de focalisation?
 
Dernière édition:
P

pop

Nouveau
Je pensais à ça aussi. Ou quand la matière n'est pas 100% à plat ou présente des variations en épaisseur.
 
T

timss78

Nouveau
@pop @Alex31 @remi30132 @pinou29
Alors j'ai vérifier le niveau de la plaque. il est niquel.
La hauteur également.
J'ai bien essuyé les miroirs avec un coûtons à tige.
le problème persiste.
c'est un 100 W. malgré que je baisse la vitesse et j'augmente la puissance. le coté droit est toujours défaillant.
Je vais faire un réglage des projecteurs, mais je vous avouerai que j'ai un peu peur de tout dérégler.

@pop la machine a été acheté sur Ebay chez un chinois livré d’Angleterre en DHL.
Le soucis est que avant la vente ils sont super gentils, répondent très rapidement aux emails.
Mais voila une fois que tu es dans la merde ...
Bon, en France la machine avec la même puissance coute entre 15 et 25 K€.

Puis j'ai appelé un technicien qui vends également des machines à laser (D 77).
Donc il m'a dit le déplacement de notre entreprise coutera minimum 400 / 500 €.
Ensuite il a dénigré la machine chinoise, en disant que " a chaque fois qu'on fait une intervention sur ces machines, On répare la panne mais juste après une autre panne revient ".

En gros quand tu achète chinois c'est toi et ta chance.
 
G

Gorghyz

Apprenti
Il ne s'agit pas de vérifier si les miroirs sont propres, mais si ils restent alignés. Ça peut être un guidage qui a ramassé, si ta machine a été réglé en haut à gauche sur l'image, tu es bon à cet endroit, mais en déplaçant, suivant les guidages, tu finis par ne plus être aligné. Je ne sais pas si je suis clair ?

Il y a des vidéos sur YouTube qui expliquent comment régler / vérifier les miroirs, je pense que tu devrais y jeter un coup d'œil !
 
T

timss78

Nouveau
@Gorghyz oui je vais essayé d'aligner les miroirs. De base je suis comptable. Du coup j'ai peur de tout dérégler.
 
G

Gorghyz

Apprenti
Dérégler n'est pas casser. Par contre il faut absolument te protéger, si il n'y a pas de diode laser de réglage. Lunettes pour le rayonnement (lunette de protection contre les lasers, et aussi des gants épais genre en cuir pour les tests.)

Normalement pour le test tu fais des petits tirs, mais ça suffit à brûler la main ou dégommer les yeux ! Surtout avec 100w, tu vas le sentir passer.
 

Sujets similaires

Haut