Machine à graver

  • Auteur de la discussion JASON
  • Date de début
J

JASON

Compagnon
Bonjour à tous,
Qui peut me conseiller une machine à graver des pièces en bois (ou autres) de petites dimensions (Plaquettes de pistolets par exemple...)
Merci.
JASON
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Quel est ton budget, CNC, manuelle..................?
J'ai beaucoup utilisé une machine comme ci-dessous, mais c'est pas gratuit, tu trouves moins cher mais je ne connais pas:
Bernard.
1567452050185.png


Bernard.
 
Y

yoT

Guest
Salut
Des Gravograph on en trouve à moins de 500 euros si on cherche un peu
ou du Deckel G1L ça se trouve à 250 euros
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous :)
Je profite un peu:wink: c'est oui comme dimention mini des lettres que l'on peu faire avec une graveuse? entre 3 et 5 mm , c'est possible?
Merci a tous et a JASON pour ce sujet:).

Marcus
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Bonjour a tous :)
Je profite un peu:wink: c'est oui comme dimention mini des lettres que l'on peu faire avec une graveuse? entre 3 et 5 mm , c'est possible?
Merci a tous et a JASON pour ce sujet:).
Marcus
Ça dépend du réglage de ton pantographe et de la taille des lettres utilisées.
3 à 5 mm c'est de la gravure classique style plaque de boîte aux lettres ou de porte, autrefois les gourmettes et il y a très très longtemps les plaques de vélos................
Tu as même des caractères inversés pour mettre dans des moules d'injection.
Bernard.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci, donc un futur achat, car faire des plaques constructeur de nos jours ça revient très cher:sad:.

Marcus
 
P

pinou29

Compagnon
Re,
Avec les lettres inversées tu peux également graver un support transparent type plexi ou lexan (attention à ne pas tourner trop vite), après gravure tu mets de la peinture dans les lettres, un coup de nettoyage et tu as des étiquettes style armoires électriques, sympa aussi.
Bonne bricole.
Bernard.
 
A

Aiwass

Compagnon
sa dépend de se que tu veut faire(lettrage, dessin, ...) pour des plaquette de pistolet, pourquoi pas partir sur du laser??? beaucoup le font ainsi maintenant.
 
E

express00

Compagnon
bonjour
j'ai une machine a graver si ça te tente d'essayer , voir ce que ca donne sur ta pièces , je me tiens a ta dispo
tu me fait un mp et tu passe recuperer la machine ou tu le fait sur place .
 
E

express00

Compagnon
bonjour
c'est une machine style gravograph et meme si elle offre une possibilité de réglage différente , elle reste manuelle
ça vas pas le faire
 
A

Aiwass

Compagnon
je connait pas mal de monte qui grave des hoslter, corps de glock, plaquette bois pour 1911 au laser sa se fait super bien. regarde aerographe-fockeur sur facebook il fait un taf de ouf avec ses glock
 

Sujets similaires

T
Réponses
4
Affichages
953
pascalp
P
Z
Réponses
13
Affichages
1 095
souriceaux
souriceaux
J
Réponses
11
Affichages
1 018
Papygraines
Papygraines
B
Réponses
13
Affichages
1 117
DATOUR
D
L
Réponses
0
Affichages
543
Lagaffe
L
S
Réponses
8
Affichages
691
pascalp
P
T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
R
Réponses
16
Affichages
23 541
S
V
Réponses
12
Affichages
851
valou76
V
M
Réponses
10
Affichages
542
Jack bel
J
Haut