E
erolhc
Guest
Une chose à la fois ...
Pour l’instant il m'est nécessaire de savoir le profil du roseau et figure 9 (page 2 de 2) c'est une retouche de l’extérieur et figure 10 c'est plus quelque chose qui ressemble a ce que j'ai dessiné (bords plus épais que le centre) que ce que je comprend après ton post (bords moins épais que le centre).
Franchement si tu avais un scanner ce serait bien pour que tu puisses faire un petit dessin a main levée parce que pour l'instant je ne sais toujours pas exactement quel est le profil de départ et d'arrivée : il y a t-il ce petite portion plate (de largeur 12.5 hauteur 1mmm sur mon dessin 1) ou pas et subsiste t-elle en final (que tu pre creuse l'intérieur ou pas n'a pas d'incidence)
Un rabot à main ne tourne pas à 5000 t/min et n'a pas de plaquettes carbure : c'est un bête fer plat affuté (en forme ou pas) et je n'ai jamais parlé d'autre chose, juste de l'angle d'attaque de ce fer plat (c'est à dire l'angle que fait l'axe du fer / la surface à raboter - à ne pas confondre avec l'angle d'affutage)
C'est toi qui a demandé le bloc de guidage à billes donc j'ai mis ce que tu as demandé. on peut partir sur un guidage bronze (directement le chariot en laiton) sur tu le désire mais cela va nécessiter un perçage long avec alésage si tu veux un minimum de tolérance.
Les guidage à billes ne souffrirons pas pour ton application je te rassure
et tu peut t'attendre à un jeu d'environ 1/100 (sur certain guidage le jeu est réglable donc ...) et donc un glissement assez libre apte à un "ressenti" à mon avis
Mécaniquement, cela me gêne de faire le chariot en 2 parties : deux parties qu'il faut assembler, régler et donc apte au déréglage. Un chariot en une seule partie et donc avec un alésage pour l'axe de rotation-guidage (avec mise en place de deux guides à billes en interne ou bronze/laiton directement) est la solution qui me plait le mieux ... mais c'est toi l'usineur
Pour l’instant il m'est nécessaire de savoir le profil du roseau et figure 9 (page 2 de 2) c'est une retouche de l’extérieur et figure 10 c'est plus quelque chose qui ressemble a ce que j'ai dessiné (bords plus épais que le centre) que ce que je comprend après ton post (bords moins épais que le centre).
Franchement si tu avais un scanner ce serait bien pour que tu puisses faire un petit dessin a main levée parce que pour l'instant je ne sais toujours pas exactement quel est le profil de départ et d'arrivée : il y a t-il ce petite portion plate (de largeur 12.5 hauteur 1mmm sur mon dessin 1) ou pas et subsiste t-elle en final (que tu pre creuse l'intérieur ou pas n'a pas d'incidence)
Un rabot à main ne tourne pas à 5000 t/min et n'a pas de plaquettes carbure : c'est un bête fer plat affuté (en forme ou pas) et je n'ai jamais parlé d'autre chose, juste de l'angle d'attaque de ce fer plat (c'est à dire l'angle que fait l'axe du fer / la surface à raboter - à ne pas confondre avec l'angle d'affutage)
C'est toi qui a demandé le bloc de guidage à billes donc j'ai mis ce que tu as demandé. on peut partir sur un guidage bronze (directement le chariot en laiton) sur tu le désire mais cela va nécessiter un perçage long avec alésage si tu veux un minimum de tolérance.
Les guidage à billes ne souffrirons pas pour ton application je te rassure
Mécaniquement, cela me gêne de faire le chariot en 2 parties : deux parties qu'il faut assembler, régler et donc apte au déréglage. Un chariot en une seule partie et donc avec un alésage pour l'axe de rotation-guidage (avec mise en place de deux guides à billes en interne ou bronze/laiton directement) est la solution qui me plait le mieux ... mais c'est toi l'usineur