machine a fileter

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
E

ego

Compagnon
bonjour tout le monde ,
je cherche une machine capable de fileter intérieur et extérieur , pres d un epaulement ou pas .
en gros une fileteuse , j ai regarder un peu , mais je ne trouve que des trucs de plombier .
ce genre de machine existe elle ?
mise a par un tout bien sur :D
j ai vu aussi des tours a fileter , je pense beaucoup plus spécifique qu un tour" classique" ?
j ai vu des système avec des peignes aussi
bref vous l aurez compris je galere a faire mes filetage sur mon tour chinois sans frein , et je cherche une machine spécifique pour faire cela ,
des idées ?
 
A

ATV325

Compagnon
bonjour, quelle gamme de filetage et quel type voulez vous réaliser ?
 
G

Gallipallo

Apprenti
ego a dit:
bonjour tout le monde ,
je cherche une machine capable de fileter intérieur et extérieur , pres d un epaulement ou pas .
en gros une fileteuse , j ai regarder un peu , mais je ne trouve que des trucs de plombier .
ce genre de machine existe elle ?
mise a par un tout bien sur :D
j ai vu aussi des tours a fileter , je pense beaucoup plus spécifique qu un tour" classique" ?
j ai vu des système avec des peignes aussi
bref vous l aurez compris je galere a faire mes filetage sur mon tour chinois sans frein , et je cherche une machine spécifique pour faire cela ,
des idées ?
Bonjour
C'est un filiaire Herbert coventry Head qu'il vous faut , elle fonctionne avec des peignes , avec déclenchement auto (fin de cycle ), elle se monte soit sur la broche du tour ou sur la poupée mobile avec une adaptation , il existe plusieurs modeles , suivant les capacites , les peignes se trouvent en vente sur Ebay .UK
Herbert Coventry Head.JPG

A+ HB 750 ,
 
O

opalix

Apprenti
Bonjour,

Dans outils de tour voir : porte filiere a declenchement maison.
 
G

Gallipallo

Apprenti
ego a dit:
bonjour tout le monde ,
je cherche une machine capable de fileter intérieur et extérieur , pres d un epaulement ou pas .
en gros une fileteuse , j ai regarder un peu , mais je ne trouve que des trucs de plombier .
ce genre de machine existe elle ?
mise a par un tout bien sur :D
j ai vu aussi des tours a fileter , je pense beaucoup plus spécifique qu un tour" classique" ?
j ai vu des système avec des peignes aussi
bref vous l aurez compris je galere a faire mes filetage sur mon tour chinois sans frein , et je cherche une machine spécifique pour faire cela ,
des idées ?
Bonsoir
Oui ce genre de machine a existé , c'est la machine Cri-Dan qui peut tout faire en filetage , maintenant pour en trouver une il faut avoir de la chance , les tours CN les ont envoyé à la ferraille .
A+ HB 750
 
E

ego

Compagnon
bah le truc c est que j ai un tour cn , mais je compte m en separer , je ne sait pas le faire fonctioner . , donc je me rabat , sur un truc plus simple :D
 
D

Dodore

Compagnon
ego a dit:
bah le truc c est que j ai un tour cn , mais je compte m en separer , je ne sait pas le faire fonctioner . , donc je me rabat , sur un truc plus simple :D
Pas sur que tu trouves plus simple, une CN c'est super pour faire des filetages
Facile à programmer facile à régler si tu ne te sens pas capable, il faudrait que quelqu'un te montre
Surtout si c'est que pour faire des filetages
Quel est ton problème : réglage ou programmation?
 
D

Dodore

Compagnon
je ne connais pas beaucoup de système, à part NUM
mais il me semble qu'en donnant les caractéristiques de ton armoire, tu vas certainement trouver quelqu'un qui va t'expliquer comment faire
il te faudra certainement ouvrir un autre post avec comme titre " faire un filetage sur ....."
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Si mes souvenir d'étudiants sont bons, pour la machine "CRIDAN" il fallait usiner une came cloche
adaptée au filetage à réaliser (pas & longueur), ou alors prendre une came existante et accepter
qu'une partie de l'usinage se fasse "dans le vide" !
Par contre j'ai aussi fait des manips sur un tour à fileter (je ne me souviens plus de la marque)
qui "travaillait" avec une vis mère à grand pas, mais il n'était pas aussi précis que la "CRIDAN" !
Et il est sûrement introuvable à l'heure actuelle !
A choisir, pour réaliser un filetage, rien ne vaut la CN !

Cordialement,
PUSSY.
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
725
fr55888
F
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 074
Patricelp
Patricelp
Castor24
Réponses
10
Affichages
634
wika58
wika58
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
H
Réponses
8
Affichages
20 018
homebuilder
H
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 878
coredump
coredump
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
856
sgrosjean
sgrosjean
suduiraut
Réponses
13
Affichages
328
mg850t3
mg850t3
lion10
Réponses
0
Affichages
6 813
lion10
lion10
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 907
higgins1
higgins1
B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
Haut