machine 3d wenzel

  • Auteur de la discussion jonathan-4102
  • Date de début
J

jonathan-4102

Nouveau
Bonsoir, ma société vient d'investir dans une machine 3d wenzel LH87/1500 avec comme programme metrosoft quartiz r8.
Etant jeune utilisateur de la machine, il me reste beaucoup de chemin pour la métriser complètement alors je me demandais si certain d'entre vous utilisais une machine semblable et d'échanger nos connaissances.... :-D Merci d'avance à bientôt j’espère.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

A une époque , j'ai utilisé une TESA 7101 .
Je pense que la machine et le logiciel ne sont pas livré sans doc , soit papier , soit informatique .
Generalement il est conseillé de bien potasser l'utilisation de la machine , de la tete Renishaw ( je suppose ? ) et les fonctionnalites du logiciel . Il est evident de commencer pas des pièces simples .
D'une marque à l'autre les logiciels ne sont pas tous egalement conviviaux , mais les bases restent les mêmes .
La mesure sur tridimensionnelle est une gymnastique à acquerir surtout quand on a precedemment surtout connu les moyens traditionnels sur marbre , colonne de mesure , trusquin etc ...
 
J

jonathan-4102

Nouveau
J'ai suivi une formation de 2 jours et je suis le principal controleur 3d de l'entreprise mais comme dis plus haut, on se lance dans le domaine donc il y'a de grand effort à faire, j'ai les livre du logiciel mais tout n'est pas détailler et c'est tjs mieux de s'expliquer comme cela.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Je suppose que c'est une manuelle , c'est un outil qu' on peut utiliser de differente maniere !
Plusieurs cas peuvent se presenter , soit de faire des controles de quelques cotes sur des pièces prelevées pour qualifier une phase ou bien de faire un controle dimensionnel total .
Le temps et la complexite sont bien differents .

Ca depend beaucoup de votre mode de fonctionnement qualité et des enregistrements qu'on vous demande
 
J

JeanYves

Compagnon
Ca ne simplifie pas les choses !
Je suppose que les principes sont les mêmes mais je ne connais pas .
Bon courage .
 
D

duchemin

Apprenti
bonjour

concernant la LH87, je ne pourrais rien dire car ce n'est pas sur cette machine que je travaille.

Concernant par contre Quartis R8, nous sommes équipés sur notre MMT de ce logiciel (on a commencé en R4 et avant on avait CM). Le passage à Quartis s'est décidé quand nous avons rétrofité la CN. J'en suis satisfait car les étudiants arrivent à la prendre en main facilement. Nous avons des licences offline qui permettent de préparer la manip sans immobiliser la machine et une licence sur la MMT (une antique CMPL de 30 ans d'âge)

En cas de besoin, la hotline wenzel est réactive et compétente. Ils fournissent la doc compléte en anglais et un manuel de prise en main plus pédagogique en français.

Où est basée ta société ?
 
J

jonathan-4102

Nouveau
Bonjour, nous sommes situé dans les haut-sart à herstal en Belgique à 2 pas de la F.N et de Techspace aéro.
Si vous avez de la documentation, ou des gens qui serai d'acord de discuter de se programme sa m'interesse car j'eprouve quelque difficulter dans le mode offline ainssi que dans certaines manipulation, et moi, utilisant ce programme je pourrais certainement aider quelque personnes en retour.
merci d'avance. :-D
 

Sujets similaires

Haut