Mach3 sous win7 64 bits

  • Auteur de la discussion jnbatisse
  • Date de début
J

jnbatisse

Apprenti
bjr
possible ou pas possible selon vous?
merci
 
Dernière édition:
B

booddha

Compagnon
Bonjour ou pas bonjour selon vous ?
Merci ou pas merci selon vous ?
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr, ( ben oui , je le mets)

pas mal la réponse !!!!!!

plus sérieusement oui avec certaine conditions ......

jj
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Mach3 fonctionne sur Win 64bits, c'est le pilote de port // qui ne fonctionne pas sur les version 64bits, donc si tu utilise un adaptateur USB ou Ethernet pas de souci, mais si c'est en port // c'est mort, il faut du 32bits.

http://www.machsupport.com/software/mach3/

Software Requirements
Mach3 Minimum Recommended Requirements:

Requirements if using the parallel port for machine control:
  • Desktop PC (Laptops are not supported) with at least one parallel port
  • 32-bit version of Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, or Windows 7 (64-bit versions will not work)
  • 1Ghz CPU
  • 512MB RAM
  • Non-integrated Video Card with 32MB RAM(Large G-code files, especially 3D files will require a video card with 512MB RAM or higher)
Requirements if using an external motion device for machine control:
  • An appropriate external motion controller (options can be found on the Plugins page)
  • Desktop or Laptop with Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, or Windows 8
  • 1Ghz CPU
  • 512MB RAM
  • Video Card with 32MB RAM(Large G-code files, especially 3D files will require a video card with 512MB RAM or higher)

++
David
 
J

jnbatisse

Apprenti
Du coup je vais me refaire une tour en 32 bits, par contre faut il prendre une licence ou bien la version demo suffit elle?
Par rapport a linux cnc que j'utilise depuis mes débuts, c'est a dire 5 ans, quels sont les principaux avantages?

JNB
 
D

dh42

Compagnon
Sur Mach3, si tu n'a pas de licence, tu est limité à 500 lignes de Gcode ... j'ignore si il y a d'autres limitations.

Par rapport a linux cnc que j'utilise depuis mes débuts, c'est a dire 5 ans, quels sont les principaux avantages?

je ne connais pas LinuxCNC, donc je ne pourrais pas t'en dire grand chose si ce n'est qu'avec mach3, tu peux déplacer tes axes et refaire ton 0 en Z lors d'un changement d'outil, ce que l'on ne peux pas encore faire sur LinuxCNc

++
David
 
J

jnbatisse

Apprenti
mince 500 lignes ça va être court, je voulais tester sur un programme de gravure composé de 11600 lignes.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Ah oui, c'est sur !! ... tu a essayé d'optimiser tes polylignes sur cambam ; insertion d'arcs, et, si il y a des textes, réglage de la valeur de conversion texte->polyligne

pour conversion texte->polyligne, j'utilise une valeur de 1 (dans les options générales)

https://www.usinages.com/threads/gravure-texte.53262/#post-586433

voir ici aussi pour l'optimisation des tracés. (Gérer la densité des points composants les polylignes)

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/tutorials/Prepare_dessins.html

ça permet de faire fortement maigrir les Gcode.

++
David
 
E

esloch

Compagnon
Salut

J'ai aussi une question similaire, est si j'ai bien compris, il faut un système 32bits pour faire fonctionner mach3.
si j'installe mach3 sur windows 10 version 32 bits ... ca marche sans problème ... le port // ne sera pas obsolète sous ce windows 10 version 32 bits ... c'est ça ??

Merci
 
D

dh42

Compagnon
si j'installe mach3 sur windows 10 version 32 bits ... ca marche sans problème ... le port // ne sera pas obsolète sous ce windows 10 version 32 bits ... c'est ça ??

salut,

Rien n'est moins sur ; il n'est dit nul part que Mach3 fonctionne en port // sur Windows 8 ou 10

Requirements if using the parallel port for machine control:
  • Desktop PC (Laptops are not supported) with at least one parallel port
  • 32-bit version of Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, or Windows 7 (64-bit versions will not work)
  • 1Ghz CPU
  • 512MB RAM
  • Non-integrated Video Card with 32MB RAM(Large G-code files, especially 3D files will require a video card with 512MB RAM or higher)
http://www.machsupport.com/software/mach3/
(onglet requirement)

++
David
 
E

esloch

Compagnon
OK

donc pour éviter les mauvaises surprise disons le mieux c'est que j'installe windows 7

(personne n'a testé mach3 sur windows 8.1 ou 10 ?)
 
E

esloch

Compagnon
Oui, ou mieux encore sur Windows XP ...
OK .. je change de tactique alors .. je laisse mon windows 10 64 bits on place et j'installe en parallèle un widows XP ... juste pour le mach3 :smt002
c'est pas mieux ... 8-)
 
D

dh42

Compagnon
re

De toute façon, pour Mach3, il faut un système super allégé, pas d'anti virus, pas d'internet, d'économiseur d'écran, de musique etc .... le PC ne doit servir qu'à piloter la CN (et il ne faut pas y toucher quand elle tourne)

Pour ma part j'ai simplement acheté un vieux pentium4 à 50€ sur internet et roule .. et avec XP Pro déjà installé dessus, il a juste suffit de faire les réglages conseillés par ArtSoft pour optimiser le fonctionnement de Mach3

ftp://machsupport.com/Extra%20Information/XP_Optimization_Guide.txt

(copier/coller le lien dans un navigateur, ce forum ne veux pas de lien FTP direct apparemment)

de toute façon, ça marche mal avec des PC trop récents et tout leurs bintz d'éco d'énergie, de proc multicore etc ..

++
David
 

Sujets similaires

P
Réponses
1
Affichages
302
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
P
Réponses
4
Affichages
966
pierre 76
P
M4vrick
Réponses
25
Affichages
915
schum22
S
L
Réponses
1
Affichages
536
dh42
D
S
Réponses
2
Affichages
526
S
P
Réponses
19
Affichages
12 833
D
G
Réponses
3
Affichages
453
mickbzh
mickbzh
El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
D
Réponses
1
Affichages
2 166
Squal112
Squal112
A
Réponses
5
Affichages
263
dh42
D
L
Réponses
11
Affichages
1 689
lecoyote
L
PL50
Réponses
14
Affichages
1 189
Squal112
Squal112
P
Réponses
13
Affichages
2 124
pierre 76
P
Haut