mach3 qui rend fou

  • Auteur de la discussion Tartine
  • Date de début
T

Tartine

Nouveau
Bonjour à tous ! je fais appel à vous car il semblerait que mes compétences aient atteint leurs limites !
je m'explique, mon port // semble ne pas envoyer les informations sur les pins donnés par le constructeur de ma BoB !
Seul x fonctionne dans les deux sens, aucun mouvement sur les 2 autres moteurs. En revanche ils sont bien en prise.
Existe t’il un moyen de contrôler les informations envoyées par le port // a la BoB histoire de voir si ça vient de la config de mach3 ou si çà vient de mes branchements ?
merci de vos réponses !
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Bonjour
Est tu sûr de ton cable parallèle?
Moi j'avais eu le même problème à cause d'un câble "croisé" et il faut un "droit"!
 
J

joumpy

Compagnon
Oui, il y a un moyen: tu intervertis ce qui marche avec ce qui ne marche pas et tu vois à quel niveau ça déconne.
Par exemple ton axe X peut très bien être branché sur le moteur du Y. Si l'axe bouge dans les deux sens comme l'autre: pas un problème moteur.
Ensuite on interverti les variateurs d'axes, puis les signaux de la BOB
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour ,

Avec un voltmètre tu peux vérifier ce qui sort du port //.
Pour X : borne 2; signal carré de 0 à 5v et en borne 3; zéro ou 5v selon le sens de déplacement.
Ici tout doit être OK puisque ça bouge.

Mêmes mesures en 4-5 pour Y.
Et 6-7 pour Z.

Cdt
 
A

Algone

Compagnon
Je comprends pas trop pourquoi vous vous emmerdez avec une bob en parallèle, on en trouve en USB sur Aliexpress à une 40e d'euros et ça fonctionne super bien, enfin je dis ça je dis rien.
 
T

Tartine

Nouveau
merci de vos réponses,

Le cable // était fournis avec la BoB.

Les pins pour X eux semblent bons et j'ai donc pu tester mes deux autres moteurs qui fonctionnent très bien.

Je vais tester avec le voltmètre mais il semblerait que les pins 4 et 5 ne soit pas Y et pareil pour Z ou alors c'est mal raccordé au niveau de la BoB.

Merci encore
 
L

Le Prolls

Compagnon
Les pins X 2-3 Y 4-5 et Z 6-7 sont la config par défaut de Mach3 à son installation.
Tu peux facilement vérifier cette config :

onglet CONFIG - PORTS AND PINS -puis onglet MOTOR OUTPUTS.

Ta machine a t'elle déjà fonctionné ? quel changement a eu lieu ?
 
T

Tartine

Nouveau
Bonjour à tous ! après vérification au voltmètre il semblerait que ca soit un problème de BoB, j'ai pu y remédier en me servant de l'axe A et B, merci à tous pour votre contribution ! :D
 
J

joumpy

Compagnon
Il faut voir le bon coté des choses:
1°) tu as beaucoup progressé et tu peux maintenant aider les autres à ton tour!
2°) tu peux conseiller le copains en leur donnant l'endroit ou tu t'es procuré cette BOB de m...
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
594
coolman59
C
L
Réponses
29
Affichages
1 369
dh42
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
PL50
Réponses
25
Affichages
4 779
Doctor_itchy
D
ingenieu59
Réponses
7
Affichages
2 297
ingenieu59
ingenieu59
V
Réponses
3
Affichages
4 935
vkcn
V
J
Réponses
7
Affichages
3 983
cnc64420
C
Haut