Mach3 qui ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion artiom
  • Date de début
A

artiom

Nouveau
Bonjour
voila ma question et elle concerne plus le dépannage que réellement mach3 mais comme j'ai pas trouvé de rubrique dépannage)
J'ai une cnc que j'essaye de faire fonctionner depuis quelques années (3 ans au moins) et je pense que je suis bientôt arrivé au bout du tunnel...
Alors il y a du mieux car les moteurs font du bruit et il sont chauds ce qui n'était jamais arrivé avant par contre j'ai beau essayé de configurer mach3 comme c'est dit sur le site (mach3 Fr)et rien ne se passe, les moteurs font du bruit mais aucuns ne tournent
Quand je lance le pgm en Gcode les moteurs qui doivent tourner changent de bruit et semblent suivre (à l'oreille) le programme mais rien de plus... pourtant les moteurs n'ont rien à faire tourner... ils sont en roue libre...
je comprend pas d'où peut venir le problème...
merci pour votre aide
 
T

titane

Nouveau
Bonjour et bienvenue dans la communauté des utilisateurs de MACH3
As tu regardé du coté dela puissance de l'alim?
Il se peut qu'une alim sous dimensionnée ne puisse pas faire tournerles moteurs ( ce qui expliquerait le bruit suivant le programme )
Bonne chance...
 
L

la_coterie

Ouvrier
Hello & welcome :smt039

C'est peut etre le tuning...config/motors commence lentement et augmenter apres les moteurs tourne.

Les DRO's changent?

si tu as PAP's il faut au moins 10 fois le voltage sur la étiquette.

Il y a quelquefois problems avec le backlash (config/backlash) ne coche pas le boite "backlash enabled" apres ca je crois il faut redémarrer Mach3

bonne chance :)
 
R

romteb

Fondateur
artiom a dit:
je comprend pas d'où peut venir le problème...
merci pour votre aide

Tu peux donner ta configuration ?

Pas à pas ou servos ?

Drivers ? alim ?

Configuration dans Mach ? (si tu pouvais faire des captures d'ecran poir nous montrer tes réglages ca aiderait pas mal)
 
O

ordinerf

Compagnon
ça vient pas tout simplement des fils moteurs qui sont mal branchés et du coup une bobine est inversé ce qui ferait parti le moteur d'un pas puis le fait revenir au pas d'avant et cela sans arret et donc le ferait chauffer.
 
A

artiom

Nouveau
en effet je m'étais trompé dans la configuration "Ports&Pins" dans "Motor Outputs" ou j'avais inversé les numéros "Step Pin#" et "Dir Pin#"
Merci pour votre aide et c'est pas fini :eek:
 

Sujets similaires

K
Réponses
10
Affichages
794
Kmillo
K
B
Réponses
3
Affichages
1 060
dh42
S
Réponses
18
Affichages
2 151
rebarbe
rebarbe
A
Réponses
1
Affichages
658
biscotte74
biscotte74
C
Réponses
1
Affichages
644
coolman59
C
R
Réponses
6
Affichages
614
renaud.
R
P
Réponses
9
Affichages
1 211
dh42
R
Réponses
6
Affichages
1 825
Doctor_itchy
D
Haut