Mach3,port imprimante et USB ???

  • Auteur de la discussion fxl126
  • Date de début
F

fxl126

Nouveau
bonjour,

Mach3,port imprimante et USB ???
Voilà un thème récurant au fil des ans... :shock:
difficile de trouver une réponse fiable... :???:

Sur la page des plugins de Mach3
http://www.machsupport.com/plugins.php
on voit ce plugin de la société
http://purelogic.ru/3040.html (russe)
que pensez vous plus particulièrement du plugin :
PLCM Series Devices

Est-ce que juste cet accessoire (et son pilote logiciel), suffit à transformer
la liaison imprimante en liason USB, d'une façon efficace pour MACH3 ?
plug-01.jpg


Merci pour vos réponses. :)

FXL126
Ma chaîne youtube :
http://www.youtube.com/user/FXL126/videos
 
Dernière édition par un modérateur:
C

ch_porchet

Apprenti
hello
je peux pas vraiment te venir en aide,mais j'ai aussi eu le meme problème que toi.
ne trouvant pas de solution ou de réponse claire,j'ai fini par acheter un carte fait pour de chez soprolec.
http://www.soprolec.com/catalog/controleurs-daxes-carte-multi-axes-interpcnc-v21-p-142.html?cPath=27
bon , il faut passer a la caisse ,mais pour moi il y a pas photo par rapport a ma carte d'origine ou j'avais des problème de perte de pas , et surtout pas d'entrée et de sortie pour palpeur ou commande de la broche ,fin de cours etc...

la seule chose avec t on system qui ma parrait un peux bizzard ,c'est que quand je vois que pour ma carte il on du faire un driver spécial pour mach3 ,je ne vois pas comment cela peux fonctionner avec cette adaptateur.

mais comme je te l'ai dis ,je n'en sais rien......
A+
christophe
 
F

fxl126

Nouveau
Bonjour, ch_porchet

Déjà un grand merci pour cette réponse...

"la seule chose avec t on system qui ma parrait un peux bizzard ,c'est que quand je vois que pour ma carte il on du faire un driver spécial pour mach3 ,je ne vois pas comment cela peux fonctionner avec cette adaptateur."

Sur une autre page, ils permettent de télécharger un logiciel pilote...(page traduite sous google chrome)
logiciel01.jpg

http://purelogic.ru/Netshop/up-shag-dvig/mshagdvig-4/

Bon ceci dit, je conserve sous le coude ta réponse... :)
C'est bien avec MACH3 que tu fonctionnes ainsi sans souci...

@+FXL
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JeanAlain7273

Nouveau
Bonjour,

Lecteur passif de ce forum depuis longtemps, je tiens à vous faire part de mon expérience sur le sujet.

J'utilise sur une machine (gravure) MACH3 depuis 1 an.
Depuis l'origine, je rencontre des problèmes de fiabilité et en particulier, des pertes de pas inexpliquées.
Peut-être un problème de puissance du PC, de logiciels installés, de configuration???
J'utilisais une carte d'interface CNC4PC C11.

Il y a un mois, j'ai découvert cet adaptateur PureLogic et l'ai acheté en espérant régler mes différents problèmes.
De mon point de vue, PureM.... serait un nom plus adapté.
Fiabilité catastrophique!!!
Le produit n'est pas cher mais beaucoup trop pour ce que c'est (67€ + 21€ de port + 18€ de TVA + 17€ de taxe + 7€ de virement).

Après contact avec la société Soprolec, je décide de tester la carte interpcnc V2.1 présentée sur le site.
interpcnc

Pour la mise en œuvre, c'est parfait. Plus besoins de résistance pour utiliser mes capteurs en 24V et les relais sont intégrés
La configuration est pas mal expliquée dans la documentation.
Les premiers tests sont très concluants après quelques jours d'utilisation sur mon ancien PC.
Je n'ai pas encore bien compris comment utiliser le palpage mais vais relire les message de ch_portchet sur le sujet.

J'ai depuis remplacé le PC pour utiliser un portable avec toujours les mêmes résultats.

En conclusion, heureux de mon achat et je tenais donc à le souligner.

Jean
 
F

fxl126

Nouveau
Bonjour Jean-Alain,

Un grand Merci pour ta réponse qui à le mérite d'être claire : :-D

"Il y a un mois, j'ai découvert cet adaptateur PureLogic et l'ai acheté en espérant régler mes différents problèmes.
De mon point de vue, PureM.... serait un nom plus adapté...
"

...Et qui s'appuie sur ton expérience.

Je constate également que tu sembles déjà bien satisfait de ta "carte interpcnc V2.1"... N'hésite pas à poster tes résultats sur le palpage, celà m'intéresserait.

Merci également à Ewidance, qui à pris le temps de répondre, et de placer un lien dans sa réponse... :)

FXL126
Ma chaîne youtube :
http://www.youtube.com/user/FXL126/videos
 
Dernière édition par un modérateur:
C

ch_porchet

Apprenti
hello
si jamais pour le palpage de hauteur d'outil j'ai cree des macros qui fonctionne avec la carte Soprolec.
si sa interesse qlqun. et je peux vous expliquer leur principe
 
V

v tec

Compagnon
moi j utilise celui de christophe carpentier sur ebay a 35 euro, ca marche bien avec la version mach3us, mais avec mach3fr on a besoin de modifier qq truc
 
P

purelogic-rnd

Nouveau
JeanAlain7273 a dit:
Il y a un mois, j'ai découvert cet adaptateur PureLogic et l'ai acheté en espérant régler mes différents problèmes.
De mon point de vue, PureM.... serait un nom plus adapté.
Fiabilité catastrophique!!!
Le produit n'est pas cher mais beaucoup trop pour ce que c'est (67€ + 21€ de port + 18€ de TVA + 17€ de taxe + 7€ de virement).
It's seems to be lie.
1) Purelogic RnD don't have customers in France at the moment.
2) We do not sell FTDI-based products(like PLCM-LPT on the picture) overseas

Google translation

Il semble être mensonge.
1) PureLogic RnD n'ont pas de clients en France.
2) Nous ne vendons pas de produits à base de FTDI à l'étranger
 
E

ewidance

Ouvrier
Bonjour,

Très ben ta video..; Tu as fait ce que je n'ai pas eu le courage de faire. Ceci dit j'ai la même et je gère actuellement avec :
* 4 axes
* 3 home optiques
* 2 capteurs d'outils
* Une broche asservie en PWM de 1.5Kw
* L'arrêt d'urgence
* Des sorties diverses (coupures des alimentations de détecteurs,

Pour brancher plus que des moteurs, il faut quelques connaissances en électronique, ce qui est mon cas. Cette carte marche impeccablement bien. Pas de perte de pas, même sur une machine qui en avait beaucoup sur porte //
 
T

tranquille

Compagnon
fxl126 a dit:
Bonjour Jean-Alain,

Un grand Merci pour ta réponse qui à le mérite d'être claire : :-D

"Il y a un mois, j'ai découvert cet adaptateur PureLogic et l'ai acheté en espérant régler mes différents problèmes.
De mon point de vue, PureM.... serait un nom plus adapté...
"

...Et qui s'appuie sur ton expérience.

Je constate également que tu sembles déjà bien satisfait de ta "carte interpcnc V2.1"... N'hésite pas à poster tes résultats sur le palpage, celà m'intéresserait.
...

Je crois plutôt que c'est un vulgaire message de pub !
 
T

tranquille

Compagnon
Merci FXL126 pour ta vidéo très explicite et très concrète
 
E

ewidance

Ouvrier
Ca a l'air pas mal, et l'air de bufferiser les commandes, mais on ne sait pas de combien de temps... Car c'est la fonction qui est indispensable pour ne jamais rater de pas qq soit le pc. Sur le contrôleur vu en video. Il dispose d'un buffer allant de 750ms (par défaut) à 1.5s...

Par ailleurs, la diff de cout est justifie par le fait qu'il n'y a pas sur celui à 80 euros:
* Les 16 entrées optocouplées
* Les 8 sorties collecteurs ouverts
* Les 4 sorties moteurs optocouplées
* La sortie PWM opto + collecteur ouvert
* Le convertisseur DC/DC, qui permet de l'alimenter à partir d'un portable, même si le 5V ne fait pas 5V...
* 200 Khz en fréquence de pas.
* 2 potentiomètres pour faire varier 'feed rate' et 'speed rate' en temps réel. C'est pratique;
 
V

v tec

Compagnon
les entrée/sortie optocouplé, le sont pas car en general toute les cartes de gestions le sont, ca sert a rien de faire double boulot


apres 100/200khtz, cher moi ca suffit pour mes servo
 
E

ewidance

Ouvrier
Avec cette carte, tu n'as pas nécessairement besoin d'une carte de gestion, seulement des drivers bruts. De plus, si les cartes de gestion disposent effectivement d'opto sur les I/O (dans le meilleur des cas), leur compatibilité avec le port // fait qu'il n'y a souvent que 4 malheureuses entrées.. Ici il y en a 16, avec même de quoi gérer un pendant. Enfin, sur les 8 sorties générales, je n'ai pas dit qu'elles étaient optocouplées, mais collecteur ouvert.

Mais bon, tiens nous au courant de tes essais, ca peut être intéressant.
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
7 439
Uriel
Uriel
F
Réponses
8
Affichages
11 872
dyson
D
Haut