Mach3 ou Mach4

  • Auteur de la discussion Anthonydu62
  • Date de début
O

olive34

Apprenti
Ok donc ça peut faire pencher la balance sur Mach 4
Je suis encore en pleine hésitation
D’un côté Linux cnc et les cartes mesa sont bien moins chère et deux ont déjà retrofite le même que le miens mais sans le bus avec Linux
Donc possibilité de récupérer sûrement plein de code
Et ça m’arrangerait car j’y connais rien
La mécanique me fait pas peur l’électricité non plus mais la partie software/codage bien plus

D’un autre cotre Mach 4 me plait graphiquement bien plus et avec des cartes csm io ça semble performant mais le prix grimpe dé facile fois trois et j’attends la réponse des entrées sortie qui sont limitées bien plus que mesa avec les cartes csm io et qui risquent d’être insuffisante si on peut pas brancher deux cartes mères
D’un autre côté si je récupère les bus y en a 16 le prix redescend fortement et la mise en œuvre est super facile vu que c’est déjà son emplacement et câblage correspondant

merci en tout cas ça donne du grain a mon moulin je vais approfondir ça et essayer de trouver des renseignements et docs
 
V

vres

Compagnon
La carte c'est une chose mais je ne ferai pas de passelle pour LinuxCNC ou Mach3 ou Mach4, je ne sais pas si tu te représentes le travail que c'est.
En plus ce n'est même pas certain que tu puisses tout gérer. J'ai du mettre pas loin de 2 mois pour faire ce travail en connaissant à fond mon logiciel.
 
O

olive34

Apprenti
D’accord, non effectivement je me représente pas du tout le travail
Donc je vais laisser tomber cette piste j’ai bien assez de travail avec le reste Je suis prêt à dépenser plus pour que ça marche plus vite
C’est dommage niveau câblage et esthétisme mais tant pis
Merci de tes conseils
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
596
christt4
C
P
Réponses
9
Affichages
707
pro-ms
P
PL50
Réponses
14
Affichages
1 185
Squal112
Squal112
@
Réponses
17
Affichages
723
@YakumO4444
@
lepierre
Réponses
12
Affichages
2 908
Doctor_itchy
D
B
Réponses
3
Affichages
1 059
dh42
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
fertun
Réponses
33
Affichages
1 719
lion10
lion10
Haut