MACH3 MACH3FR ou Autres

  • Auteur de la discussion jmd1957
  • Date de début
J

jmd1957

Nouveau
Bonjour,
Je pensais partir sur un logiciel mach3 version francaise ...
Manifestement le site n'est plus actif et je me pose la question vers qui me tourner afin d'obtenir une licence en Français si possible car sur le site http://www.machsupport.com/shop/mach3/ ne semble pas proposer cette alternative.
J'ai bien chargé le version de démo en Français mais je suppose que la licence en "grand breton" va m'écraser tout ca pour la mettre en version shakespearienne dans le meilleur des cas et ou va carrément refuser l'instal.
Quelqu'un a t-il eu ce choix à faire car je suis novice en la matière.
Tous conseils seraient les biens venus et je vous en remercie par avance pour le temps que vous voudraient bien consacrer à ma question

Cordialement
Jean michel
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

La licence de Mach3 n'est qu'un fichier de "déverrouillage" que tu vas recevoir par mail (Mach1Lic.dat) à mettre dans le dossier d'insta de Mach3, elle fonctionne aussi bien sur la VE que sur la VF.

Donc tu installe ta VF si ce n'est déjà fait et tu met simplement le fichier de licence dans le dossier C:\Mach3

++
David
 
J

jmd1957

Nouveau
ok MERCI pour l'info. Ca a marché impec.
++
Jean michel
 
B

bruntch

Ouvrier
je déterre ce post pour avoir un peu d'aide , j'ai acheté la licence mach3 avec cambam , j'ai recu les fichiers de "déblocage" , avec cambam nickel , c'est une clé chiffré que l'on mets au lancement de cambam , par-contre pour mach3 , le fichier mach1lic.dat , je l'ai copié sur une clé usb et je vais la mettre sur le pc que j'ai dédié a la fraiseuse (il n'est pas connecté a internet) j'ai copié le fichier dans C:mach3 , il y est bien copié car dans la liste d'icone de mach3 , il s'est bien rajouté , je lance mach3 pour un essai , fuck maxi 500 lignes... j'éteint l'ordi , je le rallume je ré-ouvre mach3 fraisage et... re-fuck
"cé quoi quesque j'fait mal ???" je suis plus a l'aise avec une clé de 12 qu'un programme informatique
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

La manip à l'air correcte, il faut juste que le fichier Mach1Lic.dat se trouve dans c:\Mach3

Sans titre-1.png


Si la licence est bien reconnue, il y a ton nom qui s'affiche dans la barre de la fenêtre de Mach3. (licensed to: ton nom)

Tu a quelle version de Mach3 installée ? (menu help/about mach3)

++
David
 
B

bruntch

Ouvrier
salut david , le fichier est bien dans le dossier c:\mach3 , je viens d'aller voir la version que j'ai c'est marqué demo version r3.043.066
vu que tu m'as confirmé que j'avais fait une bonne manip. , j'ai essayé sur le portable que j'utilise tout le temps , il y a mach3 dessus j'ai fais la même manip et miracle mon nom apparait bien dans la barre de la fenetre mach3 , donc visiblement j'ai du faire un loupé en la mettant ce fichier sur la clé usb et puis en le remettant sur le pc dédié a la fraiseuse .
allez je vais refaire la maip. voir si ca veut bien fonctionner
 
D

dh42

Compagnon
c'est marqué demo version r3.043.066

Ok, c'est la dernière version, donc pas de pb, elle marche avec cette licence.

donc visiblement j'ai du faire un loupé en la mettant ce fichier sur la clé usb et puis en le remettant sur le pc dédié a la fraiseuse

probablement, car je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre ; Mach3 n'est pas chiant avec les licences.

assure toi que ce n'est pas ta clef qui est naze ; ça arrive parfois.

++
David
 
B

bruntch

Ouvrier
cool , ca a marché , du coup , j'ai refais la même manip , sauf que ce coup-ci j'ai utilisé l'icone qui est dans la barre des taches "retirer le periph. en toute securité" sur le pc portable et ensuite ,sur le pc dédié a la fraiseuse , j'ai copié le dossier "mach1lic.dat" sur le bureau (window xp) et apres j'ai ouvert le poste de travail et j'ai fais "glisser" le dossier qui est sur le bureau vers le dossier mach3
encore merci david pour tes conseil et dépannages express
 
D

dh42

Compagnon
sauf que ce coup-ci j'ai utilisé l'icone qui est dans la barre des taches "retirer le periph. en toute securité"

oui, à faire systématiquement avant de retirer une clef ou un DD externe USB ou E-SATA ou une carte mémoire, sinon il y a risque que des fichiers soient endommagés.

++
David
 
J

jean paul 38

Nouveau
Bonjour à tous,
J'arrive sur ce post ou il est question de mach3...je possède depuis peu une cnc 2000 x 1000 pilotée par mach3.
Je suis un débutant de chez débutant...ça promet n'est ce pas ? :-D
Sur un autre post, j'ai présenté ma machine et demandé de l'aide pour mach3 et si possible proche géographiquement ...pas de réponse
Je cherche donc une ou plusieurs âmes charitables qui pourraient me transmettre leur savoir sur Mach3, au moins le B.A.B.A par internet ou sur site, le vôtre, le mien ? j'accepte proposition professionnelles payantes si compétences et investissement le justifie.
Je compte beaucoup sur le forum pour ne pas voir tous les jours cette machine endormie dans le garage et j'en ai tellement rêvé.......

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider à réaliser mon rêve :oops:

clear[1].png
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

passe donc à la maison (proche de Bourgoin), je t'expliquerai ce que je peux :wink:

JP
 
J

jean paul 38

Nouveau
Bonjour,

:smt041 génial, enfin quelqu'un près de chez moi de "coopératif" !!

Vraiment merci, ..... dis moi lorsque je peux passer te voir :prayer: et ou :-D
 
J

jean paul 38

Nouveau
Un grand merci à toi jpleroux, pour ce premier contact, merci pour ton dépannage "automobile" dans un premier temps, il est rare de trouver de nos jours quelqu'un qui se rend aussi dispo pour un "inconnu" qui était venu pour une aide mach3 et qui se retrouve à faire 1 heure 30 de route pour me ramené chez moi suite à une panne "auto".
Un grand merci encore pour m' avoir rassuré sur mon achat et montré la marche à suivre pour assimiler toute la chaine logicielle.
Je suis du coup passé d'un état "d'abattement" à un état "remonté à bloc" grâce aux deux heures ou pendant lesquels je t'ai écouté, j'ai pu prendre la mesure et la difficulté du chemin à parcourir.......encore merci à toi :prayer:
 

Sujets similaires

Le Prolls
Réponses
7
Affichages
1 013
D
zinzin
Réponses
2
Affichages
1 826
zinzin
zinzin
N
Réponses
16
Affichages
2 671
neo888
N
F
Réponses
1
Affichages
7 439
Uriel
Uriel
L
Réponses
7
Affichages
8 717
N
Haut