Mach3, je vous pose une colle?????

  • Auteur de la discussion vdoudou14
  • Date de début
V

vdoudou14

Apprenti
bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour etre sur que le gcode place bien la fraiseuse sur la piece???

je m'explique:

si j'ai dejas une piece usinee auquelle je voudrais y aporter des modification, comment etre sur que les modifications que j'ai apporté dans ggcade vont etre faite au millimetre pres sur la piece????

si vous avez une reponce
 
S

syvain9

Compagnon
c'est un peu vague sa depend des matieres du type d'usinage de la precision voulue?

un relancement a vide peux metre a cotes par exemple :P
 
V

vdoudou14

Apprenti
pour usiner une piece dans de l'alu de zero c'est simple mais si j'ai un usinage a faire sur l'autre face comment faire pour etre sur que se soit racord avec le plan

usi.jpg
 
J

joric

Apprenti
tu met l'origine sur le centre du cercle et tu viens te centrer sur le cercle pour usiner le deuxième coté
 
S

syvain9

Compagnon
tu reregle simplement ta pieces pour lancer le 2 em coter si tu as un racord ses que tu as mal regler :lol:
 
P

pascal37270

Apprenti
salut,
d'une part je ne connais pas mach3 mais a la base je suis fraiseur sur cn et pour usiner une piece a la retourne et que tout tombe en face il faut avoir la meme origine programme pour le dessus de la piece comme pour le dessous.
pour faire une origine sur une piece tu peux utiliser une goupille montee dans la broche, te caler sur le bord piece et te decaler du rayon de la goupille et declarer X0 ou Y0.
c'est du b-a-ba de fraiseur
a plus
 
J

joric

Apprenti
joric a dit:
tu met l'origine sur le centre du cercle et tu viens te centrer sur le cercle pour usiner le deuxième coté

Quand je dit te centrer c'est pas à vu d'œil c'est avec par exemple un pépitas dans la broche et tu te centre comme ca.
 
V

vdoudou14

Apprenti
c'est ce que j'avais penser

m'etre le point d'origine dans une carre de la piece et deduire le rayon de la fraise...

vous en penser quoi????
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
14
Affichages
1 210
Squal112
Squal112
esloch
Réponses
0
Affichages
264
esloch
esloch
B
Réponses
3
Affichages
1 068
dh42
P
Réponses
9
Affichages
713
pro-ms
P
L
Réponses
3
Affichages
776
Legnano
L
N
Réponses
4
Affichages
914
BRICOLO
B
M
Réponses
14
Affichages
1 399
Mika2A
M
S
Réponses
52
Affichages
2 799
brise-copeaux
brise-copeaux
P
Réponses
0
Affichages
2 875
P
F
Réponses
11
Affichages
1 569
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut