Mach3 et les moteurs AC

  • Auteur de la discussion danny
  • Date de début
D

danny

Apprenti
Bonjour, j'aurais voulu savoir si Mach3 est capable de piloter des servomoteur AC?
Si oui pourquoi tout le monde cherche des moteurs DC qui sont de nos jour plus compliquer à trouver?

Merci d'avance

Danny
 
V

vres

Compagnon
danny a dit:
Bonjour, j'aurais voulu savoir si Mach3 est capable de piloter des servomoteur AC?


Merci d'avance

Danny
Si les drivers sont en Dir/clock Oui !

danny a dit:
Si oui pourquoi tout le monde cherche des moteurs DC qui sont de nos jour plus compliquer à trouver?

Merci d'avance

Danny

Peut-être à cause du prix ? et aussi de la mise en œuvre réglages assez complexes, câblage ...
En neuf il faut compter de 1200 a 1500€ par moteur ( 1 a 2Nm) et en occasion c'est très difficile de trouver la paire moteur/driver. En plus il faut bien se renseigner si il ne faut pas un logiciel payant pour les paramétrer.

Attention des Drivers en Dir/Step n'ont pas d'intégrale et travaillent avec un offset que l'on peut réduire mais qui existe toujours quand même.
 
D

danny

Apprenti
Bonjour et merci pour les réponses, je n'ais pas bien compris la derniere phrase:
Attention des Drivers en Dir/Step n'ont pas d'intégrale et travaillent avec un offset que l'on peut réduire mais qui existe toujours quand même.

Au niveau du cablage qu'elles sont les différences?

Que saura l'avantage de disposer d'un servomoteur comparé à un pas a pas par exemple, d'après ce que j'ai pu lire ici et la, un moteur pas a pas à plus de couple, mais un serveau va plus vite sans perte de couple, est la la seule différence?

Danny
 
V

vres

Compagnon
danny a dit:
Bonjour et merci pour les réponses, je n'ais pas bien compris la derniere phrase:
Attention des Drivers en Dir/Step n'ont pas d'intégrale et travaillent avec un offset que l'on peut réduire mais qui existe toujours quand même.
Danny

Plus le moteur va vite et plus il y a une erreur de positionnement. Dans un PID l'intégrale rattrape cette erreur.

danny a dit:
Au niveau du cablage qu'elles sont les différences?
Il faut un câble puissance et câble pour le retour de position qui peut être une resolveur, un codeur optique, un codeur magnetique etc etc ......

danny a dit:
Que saura l'avantage de disposer d'un servomoteur comparé à un pas a pas par exemple, d'après ce que j'ai pu lire ici et la, un moteur pas a pas à plus de couple, mais un serveau va plus vite sans perte de couple, est la la seule différence?

Les pas à pas ne conviennent pas pour les grosses machines mais sont l'idéal pour les petites machines
 

Sujets similaires

P
Réponses
9
Affichages
1 174
dh42
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
B
Réponses
3
Affichages
1 011
dh42
N
Réponses
2
Affichages
760
NicolasC1975
N
A
Réponses
18
Affichages
1 025
Marc le Gaulois
M
D
Réponses
11
Affichages
1 589
Dubois laurent
D
ShΣtland
Réponses
1
Affichages
866
Macfun
Macfun
Haut