Mach3 et confort... Coordonnées de table entre autre !

  • Auteur de la discussion Porco Rosso
  • Date de début
P

Porco Rosso

Apprenti
Aloha !

Je serais un menteur de dire que je me suis tapé les 170 et quelques pages du manuel en englais, mais j'en ai regardé quelques unes et surtout, les tutoriaux vidéos officiel très explicites ! Mais...

Situation:

Je mets en route ma machine. Pour des raisons pratiques, sur ma CNC portique, le zéro se trouve vers moi à gauche (programmer en négatif, bof...).
Mais, pour avoir plein accés à la table, je "range" ma tête de fraisage en X200 (moité de la table en X) et Y560 (limite max en Y).

Donc, sans les switchs car je n'en ais pas, je viens prendre mon "zéro machine" pour la référence de travail en bas à gauche, je prends mon Z et tout baigne. J'active alors la fonction "Sftware limit" bien pratique.

J'usine ma pièce.

Je lance ma tête de fraisage à sa place de dégagement (X200 Y560), j'enlève mon bronx, nettoye la table de travail et j'éteins le tout.

Le lendemain, je remet en route le tout (PC et machine), vu que j'ai programmé un G54 en position X200 Y560, pas de soucis avec les coordonnée G54, mais les coordonnées machine elle se sont perdues !!

Il faut donc tout recommencer la prise du 0 dans les 2 axes pour bénéficier des limites softwares !

En espérant avoir été assez explicite, comment régler ça ? Quelqu'un a une idée ?

Merci !

Stéphane
 
F

Foxtrot

Compagnon
Hello,

Vas faire un tour dans configuration générale. Les 3 dernières cases devraient probablement t'intéresser mais pas trop sûr, je n'y touche jamais. :wink:
 
J

JPierre62

Compagnon
Porco Rosso

J'ai eu le meme problème , au début , mais mainteneant , avant de tout éteindre , je remet la machine en cliquant sur les axes à 0 , et j'enregistre bien oui, sur la fenetre de sortie du prog .

Qd tu vas redémarer le pc , tu reprends ton Fichier Gcode et ca reprends bien au début .

Voila comment je reprends ...

mais y a p'téte plus simple . :oops:
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
482
MakerJoGa
M
El Zorro
Réponses
12
Affichages
566
El Zorro
El Zorro
G
Réponses
3
Affichages
459
mickbzh
mickbzh
V
Réponses
12
Affichages
1 280
Vegas.12
V
Geantvert
Réponses
3
Affichages
258
Geantvert
Geantvert
K
Réponses
9
Affichages
28 424
PL50
B
Réponses
8
Affichages
3 776
BRICOLO
B
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 229
Doctor_itchy
D
G
Réponses
15
Affichages
4 107
bop55
bop55
B
Réponses
18
Affichages
552
Bambi
B
rebarbe
Réponses
7
Affichages
881
Squal112
Squal112
Haut