Mach3 et commande des moteurs pas à pas

  • Auteur de la discussion lacedemone
  • Date de début
L

lacedemone

Nouveau
Bonjour, je posséde une petite fraiseuse proxon motorisée par des moteurs pas à pas Nema 23 1A de 200 pas par tour. Ma carte de commande leur permet d'effectuer un tour en 800 pas qui correspond à un déplacement d'1 mm pour chaque axe. En mode manuel tout se passe correctement si je demande sur le jog par exemple 10 sauts d'1 mm, Mach3 affiche bien 10 mm et les axes se déplacent bien en + ou en -de cette valeur.Tout se gâte lorsque je passe en programmation: si je demande par Gcode un déplacement de 10 mm sur un quelconque des axes, les moteurs au lieu d'effectuer 10 tours ne font plus qu'une fraction de tour, autrement dit je n'ai pratiquement plus de déplacements. Pire, si je retourne en mode manuel le phénoméne persiste, les moteurs ne se déplacent plus suivant la consigne demandée, mais d'une fraction de tour,je dois quitter Mach3 puis me reconnecter pour que cela fonctionne de nouveau en manuel uniquement, bien sûr. Quelqu'un pourrait-il m'aider, car je suis débutant dans ce domaine? J'ai réglé la vitesse de mes moteurs à 900 mm/minute, le nombre de pas à 800 et l'acc. à 95. Au secours!
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
si je comprend bien sa bloque lorsque tu execute
un programme
donc une fonction de gcode
as tu pense a mettre G21 au debut du programme
pour etre en metrique
ect..

ideal serait de nous envoyer le gcode pour qu on puisse
analyser

++
 
L

lacedemone

Nouveau
Bonsoir, j'ai remis de l'ordre dans mes vitesses et accélérations(trop rapides), maintenant cela foctionne bien au niveau des moteurs. Par contre, le programme plante toujours. Je regarde le problème du G21 demain et je t'envoie mon programme si besoin. Merci pour ton aide.
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
570
El Zorro
El Zorro
grandioso
Réponses
7
Affichages
491
grandioso
grandioso
A
Réponses
5
Affichages
275
dh42
dh42
V
Réponses
18
Affichages
1 163
V
P
Réponses
2
Affichages
233
pro-ms
P
L
Réponses
11
Affichages
1 701
lecoyote
L
M4vrick
Réponses
25
Affichages
942
schum22
S
G
Réponses
3
Affichages
462
mickbzh
mickbzh
S
Réponses
18
Affichages
2 539
rebarbe
rebarbe
PL50
Réponses
14
Affichages
1 216
Squal112
Squal112
W
Réponses
113
Affichages
9 202
Willy 02
W
Haut