Mach3 et Bluetooth...

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,

Je viens de finir ma télécommande pour Mach3. J'utilise une Arduino Leonardo. Elle simule ni plus ni moins que les touches du clavier du PC.

Je voulais faire la transmission en Bluetooth mais c'est pas si simple. J'ai bien mis un HC-05 sur la carte Leonardo mais sur le Pc, il faut bien que j'installe un plugln en interface avec Mach3. Auriez-vous un tuyau ?
 
P

PL50

Compagnon
Salut.
Tu peux partager cette réalisation ?
Ça semble intéressant
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gaston83

Compagnon
Bien sûr.... tout est là :wink:

 
T

totoche974

Ouvrier
bonjour

tu n'a pas bessoin de plugin sur le pc, c'est une transmission serie
le pc détectera ton module

++
gilles
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,

tu n'a pas bessoin de plugin sur le pc, c'est une transmission serie
le pc détectera ton module

Le module est bien reconnu par le PC... mais Mach3 ne reconnaît pas le module Bluetooth.

Je continue mes recherches. Maintenant le HC-05 sur la Leonardo se couple. Il se connecte au Pc que lorsque j'utilise le moniteur série dans l'IDE Arduino, c'est normal il sert à ça...

Quand est-il de Mach3 ?

Ce qu'il faudrait à son démarrage, c'est la même fonction que l'IDE c'est à dire l'ouverture d'une liaison série (comme le moniteur série de l'IDE). A ce moment là, on pourrait disposer d'un port série qui pourrait être utilisé en USB par un dongle Bluetooth ou un Bluetooth intégré au PC.

Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il un logiciel quelconque qui pourrait servir de liaison entre Mach3 et ce Bluetooth ?
 
T

totoche974

Ouvrier
salut gaston

mach3 et bluetooth sont 2 choses à part

j'ai fait mes tests avec notepad j'avais codé dans le prog arduino de la télécommande les touches F3 F4 F5
les envois se faisaient correctement à notepad

normalement, tu a un bluetooth intégré au pc en natif, donc tu peux appareiller ton module au pc
ton prog représente ni plus ni moins qu'un 2éme clavier mais avec une connection en bluetooth

ouvre mach3, et teste l'envoi avec une touche simple par exemple une lettre ou un Fxxx
et verifie avec le moniteur serie que l'envoie est bon

Existe-t-il un logiciel quelconque qui pourrait servir de liaison entre Mach3 et ce Bluetooth ?

j'en est pas connaissance

++
gilles
 
G

gaston83

Compagnon
Ok, et comme on dit vaut mieux un qui trouve que dix qui cherchent... pourrais-tu partager ton code de test ? celui dont le notepad arrive à recevoir les caractères de l'arduino par bluetooth
 
Dernière édition:

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
25
Affichages
793
schum22
S
El Zorro
Réponses
12
Affichages
498
El Zorro
El Zorro
C
Réponses
1
Affichages
594
coolman59
C
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Sobschack
Réponses
7
Affichages
2 206
assurancetourix
assurancetourix
D
Réponses
6
Affichages
793
Donuts
D
G
Réponses
10
Affichages
44 498
gaston83
G
Haut