mach3 et badog

  • Auteur de la discussion sentorus
  • Date de début
S

sentorus

Nouveau
Bonjour à toute et tous!
Luthier de profession je me suis offert une cnc de marque Badog, la X2 pour être précis... avec la machine était fourni mach3 (en anglais sinon trop facile) et un autre programme (badogcam) qui est le programme d'origine de la machine... Ce dernier est à mon gout assez lourd dans l'execution et très franchement il a tendance à inventer des lignes de commandes... enfin bref!

Mon grand drame dans cette fabuleuse aventure, est que mach3 en simulation fonctionne à merveille, il y a que la machine en soit ne donne pas le moindre signe de vie. pourtant j'ai tout contrôlé pour configurer comme le recommande le fournisseur!

Ce que je peux donner comme indice c'est, la machine travaille avec le programme d'origine, le mach3 est "correctement configuré" et que mes premiers cours de cnc remonte à l'apprentissage donc il faut que je me remette dans le bain! :wink: si qq est d'accord de m'aider, il faudra me dire où je dois aller contrôler pour bien répondre au questions que vous me poseriez!

Merci d'avance à toute personnes aidantes!

Meilleures salutations de suisse!
 
A

Anonymous

Guest
Salut c'est forcément un pb de paramétrage, si ta machine fonctionne avec un autre logiciel.
Es tu certain des affectations des pin de sorties ?
Si tu pouvait poster la paramétrage de mach3, l'onglet configuration, cela aiderait (peut être) pour te renseigner.
 
M

Malka

Apprenti
Salut,
si tu veus j'ai Mach 3 en français je peus te faire des copies d'écran si ça peus t'aider, j'ai aussi des vidéos ou mr Dubois explique point par point la config je ne pense pas qu'il vois d'incovénient à ce que je te les passes, mais si tu veus mon avis tu ferai mieux de remplacer ton mach 3 par la version française, tu à déja la licence cela ne te coutera que le package traduction, et puis au moins tu aura possibilités d'aller sur mach.fr et sur le forum et aussi de profiter des mises à jour et tous ça en français, non non je ne suis pas sponsorisé pour te dire ça, mais à ta place , j'irai quand même visiter le site, voir téléphoner à Mr Dubois pour voir si ça peus coller, tu serai quand même plus peinard dans ta propre langue que celle de nos compatriotes américains.
@ + :wink:
 
S

SwissSteph

Apprenti
heu ... juste pour le forum de Mach3Fr, j'ai reçu il y a peu mon login et mot de passe, mais si je les utilises ... je ne vois rien et tombe sur une page blanche :???: tu as également le même souci ?
 
S

sentorus

Nouveau
re des nouvelles pour la mission baddog VSmach*

Salut tout le monde et merci pour les réponses. désolé de réaparaître si tard mais j'ai eu l'excellente idée :evil: de me faire un séjour à l'hosto et je viens de resortir. vu ma longue convalescence, je vais je me remettre à cette cnc...
Je vais donc faire des copies d'écran dans les config et je vais pouvoir publier tout ça...

Sinon, devrais-je ouvrir la boîte "cerveau" de la cnc si je peux trouver une indication dedans?

Merci à tous!
 
S

sentorus

Nouveau
chris74 a dit:
Salut c'est forcément un pb de paramétrage, si ta machine fonctionne avec un autre logiciel.
Es tu certain des affectations des pin de sorties ?
Si tu pouvait poster la paramétrage de mach3, l'onglet configuration, cela aiderait (peut être) pour te renseigner.

salut chris74

l'onglet config je veux bien lol mais quel sous menu? (étant donné la quantité d'onglet!!!)

merci d'avance
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
A
Réponses
5
Affichages
255
dh42
dh42
G
Réponses
3
Affichages
451
mickbzh
mickbzh
B
Réponses
18
Affichages
540
Bambi
B
L
Réponses
11
Affichages
1 681
lecoyote
L
L
Réponses
1
Affichages
534
dh42
dh42
M4vrick
Réponses
25
Affichages
911
schum22
S
G
Réponses
1
Affichages
543
Greg de Nîmes
G
rebarbe
Réponses
7
Affichages
877
Squal112
Squal112
K
Réponses
10
Affichages
794
Kmillo
K
B
Réponses
3
Affichages
1 058
dh42
S
Réponses
18
Affichages
2 079
rebarbe
rebarbe
C
Réponses
1
Affichages
643
coolman59
C
Haut