mach3 big problème config sous xp

  • Auteur de la discussion picardier
  • Date de début
P

picardier

Nouveau
Bonsoir à tous
Je suis membre de groupe usinage.com depuis pas mal de temps, mais pas encore assez compétents pour apporter mon aide. En fait c'est plutôt l'inverse et c'est la raison pour laquelle, je me permets de poster ici ce soir.
Possédant un fraiseuse self made Coquery, avec laquelle les usinages sous Ninos sont satisfaisants. Je souhaiterai néanmoins essayer Mach3 dont je possède la licence, afin de tâter la 3D.
Il y a environ 1 an, l'installation de ce programme, c'était parfaitement déroulée, et la carte cnc3ax réagissait sans problème!
Aujourd’hui, je tente une réinstall et là, rien ne bouge, seul les moteurs sont alimentés et bloquent les 3 axes. Depuis 3-4 jours, je cherche le défaut de config, mais impossible de trouver la cause!!!
Pouvez vous me donner un coup de main? je patauge même avec le nez dans la notice en Français!
J'essaye de joindre le fichier XML de mach3
D'avance merci pour vôtre aide.
Dominique
 
V

valentin

Compagnon
:-D bonjour
souvent on oublie de valider le Estop
et regarde la video sur le site Mach3
http://www.machsupport.com/videos/
+++ :wink:

estop.jpg
 
P

picardier

Nouveau
Bonsoir Sylvain,
j'ai fais un tas de tests avec e-stop, notamment configuré comme tu le suggère mais en remplaçant 13, par 10 sur cnc3ax, et bien les moteurs sont alimentés et bloqués, ça c'est sûr, mais la cn ne daigne pas se déplacer sur aucun axes!!!
Je vais devenir digue avec Mach! et dire que la première fois tout était ok du premier coup!
En tout cas merci pour ton aide
Cordialement
Dominique
 

Sujets similaires

J
Réponses
7
Affichages
3 985
cnc64420
C
Haut