Mach 3 et stepmores rajout 4eme axe

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
Salut à nouveau moi.
J'envisageais de rajouté un 4eme axe à ma stepmores 600/600.
Je suis pas un grand pros et je me suis jamais compliqué la vie.
La machine est arrivé prête avec les réglages sur un cd, j'ai branché et sa a fonctionné direct.
Du coup je n'ai aucune idée de comment rajouté un axe supplémentaires, autant sur la configuration machine que sur la configuration Mach
Quelqu'un peut m'aider à éclaircir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
N

nicoyote

Compagnon
Pas d'idée ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour la partie Mach3 tu a un vieux pdf ici (mais qui marche encore :mrgreen: )
https://www.usinages.com/threads/installer-regler-un-4ieme-axe.21821/

pour la partie électronique, c'est comme pour les autres moteurs, sauf qu'il faut le brancher sur la sortie du 4ieme axe sur ta carte.

il faudrait des infos plus précises sur le moteur (câblage) et sur ta carte de commande si tu veux des réponses ; pour ma part, la partie câblage n'est pas trop mon rayon :wink:

++
David
 
N

nicoyote

Compagnon
Ok j'ouvre le boîtier dès que j'ai terminé mes découpe urgente et je vous fais plus de photos question que ça soit plus clair, tu a raison.
Merci pour le pdf déjà sa me permet de regarder les réglages


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
N

nicoyote

Compagnon
Salut à tous.
J'ai enfin terminé les travaux urgents avec ma fraiseuse et j'ai donc pu l'ouvrir voir les composant
b360521ba1a2a2e1da19de19d721924d.jpg
3cc395fe8aa0983b710c910dea9b7283.jpg
e4c8bfafaef3c0bcf31924e353aa4629.jpg
7e6fe9f47f8afc2a33b4c74862a639a0.jpg


Donc j'ai regardé si je trouvé des infos sur la carte Usb. Il semble qu'elle puisse prendre le 4eme axe, j'ai même vue un truc sur la connections d'un mpg que je voulais rajouté aussi
J'imagine qu'il me faut un autre module pour pilotés le moteur pas à pas supplémentaire, la aussi la place semble prévu dans le boîtier
Par contre au regard de l'alimentation elle semble complète. Est se que je peux rajouté un module de plus couplé avec un déjà présent ou c'est pas possible.
Merci pour vos conseils


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
D

dh42

Compagnon
Salut
J'imagine qu'il me faut un autre module pour pilotés le moteur pas à pas supplémentaire

Oui, il te faut un driver pour le moteur supplémentaire

Par contre au regard de l'alimentation elle semble complète. Est se que je peux rajouté un module de plus couplé avec un déjà présent ou c'est pas possible.

Si je lis bien, je vois 36V 11A sur ton alim, ce qui ferait donc une alim de ~ 400W (36*11) ; je ne connais pas la taille des moteurs, mais sur la BZT ils livrent une alim de 320W pour une machine 4 axes avec 3 moteurs 4.2A et 1 moteur 3A (4ieme axe) en 48V. A moins que tes moteurs ne soient plus gourmands que les miens, ça devrait passer sans problème je pense. En plus de ça, la plupart du temps, le 4 axes sur nos machines, ce n'est pas du vrai 4 axes, c'est juste que l'axe rotatif remplace un des axes X ou Y, mais les 4 ne tournent jamais en même temps, donc il y a tj un des axe qui ne consomme que son courant de maintient, qui peut être réglé sur 50% sur les micro switch des drivers (sur des M542, je ne sais pas sur les tiens, mais c'est fort probable)

++
David
 
N

nicoyote

Compagnon
Merci pour ta réponse je vais voir pour me trouvé un drive supplémentaires avec les même références
Je viens de regardé sur le site du fabriquant mais y a même pas une vraie fiche technique. Je ne me rappelle plus le détail des moteur monté dessus
Si j'ai du temps j'essaie de voir si je peut pas avoir la référence d'un ou deux sur la machine.
Merci encore ça me permet d'avancer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Haut