mach 3 et cnc 4 axes

  • Auteur de la discussion Caillon mario
  • Date de début
C

Caillon mario

Nouveau
Bonjour je possedr unecnc 4 axes et je rechecheun logiciel qui soit compatible avec mach3 frsi quelqu un peut me conseillé je suis preneur car cambam fonctionne que sur 3 axes merci
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il n'est pas impossible d'utiliser CamBam en 4 axes ; tout dépend de ce que tu veux faire.

Il est possible de faire du 4 axe positionnel ; voir à la fin de cette page

Tu peux aussi enrouler un Gcode "plat" sur un cylindre avec Wrapper (ou avec les options du post pro de la V1.0)

et enfin, si tu veux faire de l'usinage 3D 4 axes à partir d'un modèle 3D, tu peux "dérouler" ce modèle 3D pour y appliquer des opérations d'usinage 3D, puis, ré-enrouler le Gcode obtenu avec Wrapper ou le PP de la V1.0

Il faut utiliser un PP spécial pour utiliser Wrapper ; en fait il suffit de changer un réglage dans ton PP habituel ; il suffit de changer "Sortie des arcs" à "convertir en lignes" (on ne peut pas "wrapper" des arcs)

Si tu utilise la V1.0 de CB et Mach3, j'ai 2 PP tout prêts si tu veux "wrapper" directement avec le PP de CB V1.0 (2 parceque ça dépend de l'orientation du 4ieme axe)

si tu veux plus d'infos sur l'utilisation de Cambam, ouvre un sujet dans la section Cambam et décrit ce que tu veux faire exactement, je pourrais te faire des exemples.

++
David
 

Sujets similaires

Inox 18
Réponses
20
Affichages
593
Inox 18
Inox 18
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
C
Réponses
5
Affichages
491
christt4
C
PL50
Réponses
11
Affichages
651
D
L
Réponses
11
Affichages
1 608
lecoyote
L
S
Réponses
7
Affichages
925
Steph71
S
H
Réponses
8
Affichages
547
pascalp
P
K
Réponses
10
Affichages
751
Kmillo
K
P
Réponses
1
Affichages
250
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 292
laboureau
laboureau
P
Réponses
2
Affichages
902
pro-ms
P
F
Réponses
14
Affichages
1 062
Hales
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
D
Haut