Ma visite chez Arc Euro Trade

  • Auteur de la discussion lorenzld
  • Date de début
L

lorenzld

Compagnon
Bonsoir à tous,
Good evening everybody,

Je fais ce post en 2 langues pour que Mr Swali de Arc Euro Trade puisse le lire aussi.
I write this text in 2 languages so Mr Swali from Arc Euro Trade can read it.

Je suis allé chez Arc Euro Trade cet après-midi, pour acheter quelques outils pour moi et d'autres forumeurs. J'ai eu la chance de rencontrer Mr Ketan Swali, le directeur de Arc Euro Trade, qui a eu la gentillesse de me faire visiter les locaux et de me fournir quelques explications.
I went to Arc Euro Trade this afternoon, to buy some tools for me and for other guys from the forum. I had chance to meet Mr Ketan Swali, director of Arc Euro Trade, who has kindness to show me the shop and to give some explanations

Mr Swali m'a laissé prendre quelques photos qu'il m'autorise à vous faire partager.
Mr Swali let me took some pictures and allowed me to share them on this forum

Le magasin coté rue, the shop from outside :
t_photo0025_356.jpg

t_photo0026_430.jpg



Le magasin coté accueil, the shop at reception :
t_photo0031_198.jpg



Les fraiseuses coté expo, milling machines :
t_photo0027_204.jpg



Les tours coté expo, lathes :
t_photo0028_149.jpg



Les présentoirs ou l'on peut voir pratiquement tout ce que vend Arc Euro Trade, the stand where you can see almost everything that Arc Euro Tarde is selling :
t_photo0029_192.jpg

t_photo0030_143.jpg



Une vue du magasin vue d'en haut, top side view from the shop:
t_photo0046_170.jpg



Mr Swali m'a ensuite emmené dans le stock, ou j'ai pu admirer la fraiseuse Sieg X4 qu'il sera bientôt possible d'acheter chez Arc Euro Trade, à un prix imbattable, then, Mr Swali showed me the stock, where i have seen the new Mill Sieg X4 which will be avalaible soon at Arc Euro Trade, at an unbeatable price.
t_photo0033_611.jpg

t_photo0034_172.jpg

t_photo0035_253.jpg



Le stock, "the stock" :
t_photo0036_131.jpg



Fraiseuses X3 prête pour le départ ou pour la preparation, X3 mill ready for shipping or for preparation :
t_photo0032_730.jpg


Pareil pour les fraiseuses X1 et X2, same for X1 and X2 mill:
t_photo0037_111.jpg



2 machines étaient en cours de préparation pour un client. Arc Euro Trade fourni une préparation de la machine qui consiste au démontage complet, nettoyage, rectification éventuelle, remontage, ajustage précis, lubrification et graissage. Pour ce qui doute encore du "Arc preparation service", voici les photos. 2 machines were in preparation for some customers. Arc Euro Trade provide preparation of your machine, which consist on removing all parts, cleaning, facing if needed, puts all parts back, accurate adjustement, lubricating and grease. If anybody still don't believe in "Arc Preparation service", here are the pictures :

Bac pour le nettoyage, recipient for cleaning :
t_photo0039_884.jpg


Tour C3 en cours de remontage, C3 lathe being reassembled:
t_photo0044_206.jpg

t_photo0045_940.jpg

t_photo0040_184.jpg


Fraiseuse X3 en cours, X3 mill just disassembled:
t_photo0041_432.jpg

t_photo0042_114.jpg

t_photo0043_398.jpg



Et pour la dernière photo, la préparation du catalogue n°7 qui devrait arriver dans quelques semaines, for the last picture, preparation of n°7 catalogue which should be available in the next weeks :
t_photo0038_249.jpg


Merci encore à Mr Ketan Swali et ses employés qui m'ont accueilli cet après-midi. Malheureusement pour mon porte-monnaie, je suis reparti avec plus d'outils que prévu. Mais c'est pour mon bien et celui de mes machines, :-D .
Thanks again to Mr Ketan Swali and all his employees for this afternoon. Unfortunately for my money, i went back with more tools than expected. But this is for my well-being and the one for my machines, :-D

A+
Regards,
lorenzld
 
M

metalux

Compagnon
sympa ce reportage :)

les 2 premiéres photos de la facade me font penser aux estaminets qu'on trouve dans les Flandres :wink:

et que dire de l'atelier de préparation, Waoohh ! ce n'est pas qu'un banal importateur qui se contente que de faire l'intermediaire entre l'Asie et l'acheteur sans jamais ouvrir une caisse ( il y en a..).


tu n'as pas pu négocier une petite réduc pour les membres du forum? après pareille pub il va falloir qu'il s'agrandisse :-D
 
J

jms

Compagnon
merci pour ce reportage que j'ai transféré vers la section commerces :wink:
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

C'est toujours interessant de voir la réalité d'un enseigne pour laquelle on n'a qu'un catalogue en ligne. Ce reportage est rassurant bien que la ptremière photo laisse un peu dubitatif...on ne peut imaginer ce qu'il y derrière la porte.
A propos de la préparation des machines avant envoi c'est un service systétatique qui est inclu dans le prix de leur machine ou c'est une option payante?
C'est vrai qu'il aurait pu être interssant d'avoir un discount pour les membres du forum, même juste sur els frais de port..
Merci encore à lorenzld.


Jean-Louis
 
C

coredump

Compagnon
Le service de préparation est payant. C'est d'ailleurs pourquoi ce sont les seuls qui communiquent la dessus (vu qu'ils sont les seuls a le faire).
 
L

lorenzld

Compagnon
Bonjour,

C'est vrai que la façade laisse dubitatif.
Mais une fois à l'intérieur, on change de décor !

Je n'ai pas pu négocier de réduc pour les membres du forum, ni pour moi vu tout ce que j'ai acheté. Pour la simple et bonne raison que les prix pratiqués par Arc Euro Trade sont très bas et compétitifs.
Voici un extrait de leur mail avant que je me rende chez eux :

Dear Laurent,

Thank you for your email and order. We will have the below ready for collection this afternoon. Unfortunately, due to our already competitive prices we are unable to offer any discounts or "freebees", please accept my apologies.

Kind regards,
Your inquiries team at Arc Euro Trade Ltd



ce que je comprends sans problème. Quand on voit que certaines enseignes sont capables de vendre le même produit (ou presque) à des prix qui varient du simple au double ! On n'hésite pas.

Par contre, si vous auriez été intéressé, j'avais publié dans la rubrique "bon plan" un post sur mon voyage en Angleterre, pour diminuer les frais de port, ou pour qu'il n'y ai aucun frais de port si la personne habite proche de chez moi : ici

PS : merci JMS pour le changement de rubrique, j'avais pas vu cette rubrique "commerces", et elle semble plus adéquat.

A+
lorenzdl
 
P

phil63

Apprenti
Sympa, ce reportage!!

Merci Lorenzld.

Il est toujours utile de connaitre l'envers du décor de la page Internet.
 
L

lorenzld

Compagnon
Un petit message reçu ce matin de Mr Ketan Swali, le directeur de Arc Euro Trade, concernant les paiements avec Paypal :
(traduction plus bas!)

We have a growing customer base in Europe, for which we are very grateful. We are aware that some of these customers like to pay by PayPal. This is fine, as long as the sender of the payment is “verified by PayPal”. Also, the person who orders the goods should be the sender of the payment. For security reasons, we have had to decline a few PayPal payments every day because some payers are not verified by PayPal, and some people use someone elses PayPal account to pay. Although PayPal may allow this (which is wrong in our opinion), they do not guarantee the payment, in case of dispute, if the sender of the payment is not verified by PayPal. Also note that we only ship goods to credit card/PayPal registered address for overseas orders.


Traduction :
Nous avons une constante augmentation de notre parc clientèle en Europe, pour laquelle nous vous sommes très reconnaissant.
Nous sommes conscient que certaines personnes aiment payer avec Paypal. Ce qui est bien, tant que l'expéditeur du paiement est vérifié par Paypal. Aussi la personne qui passe la commande devrait être la personne qui payent la commande. Pour des questions de sécurité, nous devons parfois refuser le paiement, tous les jours, car certains payeurs ne sont pas vérifiés par Paypal, quelqu'un d'autre peut très bien utiliser un compte paypal pour payer la marchandise. Bien que Paypal autorise cela (ce qui est faux à mon avis), il ne garantisse pas le paiement, en cas de litige, si l'ordonnateur du paiement n'est pas vérifié par Paypal. C'est pourquoi nous n'envoyons des commandes que vers des comptes CB ou Paypal à l'étranger que si l'adresse est vérifiée.


En clair, c'est préférable que l'adresse du porteur de la carte bleue ou du compte Paypal soit la même que l'adresse de livraison.
Si Arc Euro Trade vous refuse une commande, c'est pour cette raison et non pour des raisons de garantie de machines à l'étranger. (il me semble avoir lu cela dans un post).

C'est vraiment bien d'avoir pu rencontrer le directeur de Arc Euro Trade, on en sait un peu plus sur leur fonctionnement et sur leurs prestations.

A+
lorenzld
 
M

michto

Compagnon
Bonjour

Super reportage de cette enseigne, c'est vrai qu'au niveau des prix ils sont très compétitif, comparé à "Otelo"

A+++
 
C

CLIP

Compagnon
Salut, en fait, c etait une visite en chine(decentralisee?) :-D
 
A

Ati

Nouveau
Salut Laurent,
Très bonne initiative ce reportage ! vraiment !
 
J

Jebri

Ouvrier
Merci pour ton retour de cette visite, c'est sympa de nous communiquer tes impressions.
Jebri.
 
J

jvr33

Ouvrier
bonjour a tous
sympa le reportage, merci a toi de nous avoir fait partager cela
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
25
Affichages
891
dh42
G
Réponses
1
Affichages
1 229
Greg de Nîmes
G
C
Réponses
7
Affichages
15 319
papeteme
P
N
Réponses
5
Affichages
1 116
mvt
123morini
Réponses
0
Affichages
25 720
123morini
123morini
01power
Réponses
3
Affichages
13 742
01power
01power
F
Réponses
42
Affichages
3 323
Borisravel
Borisravel
Z
Réponses
82
Affichages
12 728
Sébastien P.
Sébastien P.
J
Réponses
1
Affichages
1 417
pro-ms
P
D
Réponses
9
Affichages
3 016
David80
D
taratata
Réponses
4
Affichages
4 162
taratata
taratata
taratata
Réponses
1
Affichages
1 403
taratata
taratata
Haut