ma tourelle porte outils

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Voici quelques photos de ma nouvelle tourelle rapide.
Les plans ont été donnés sur le forum, la réalisation entièrement faite avec mon C3 et mon X2.
L'acier utilisé est du XC48 pour le corps et les portes outils, et du S300pb, pour les parties "rondes".
Les queues d'aronde ont été la partie la plus difficile à réaliser, du fait de l'étroitesse de la rainure centrale et du Ø de la fraise utilisée, celle-ci attaque les 2 cotés à la fois ce qui mets en sécurité ma fraiseuse car trop de puissance est demandé..
J'ai réussi à "passer" en faisant une ébauche avec une fraise plus petite à 70° ,mais même comme ça, c'était plutôt "galère".

Les boules en bakélite noire ont été récupérée dans de vieux postes de transformation 20kv/B2

001.JPG


002.JPG


003.JPG
 
R

remilaciotat

Compagnon
Beau travail,
J'ai moi aussi dans un de mes tiroirs, l'intention de me faire une tourelle rapide ...
Pas trop de problème pour l'excentrique?
Les queues d'aronde sont elles bien ajustées?
Comment arrives tu a faire cet état de surface?
Tu n'a fait qu'un porte outil ?(':wink:')
Félicitations !
Rémi
 
A

Anonymous

Guest
Les queues d'arondes sont ajustée à 2/10eme, je sais pas si c'est bien ou pas..................l'état de surface est fait au fly cutter, pour les portes outils, il y en a pour le moment 3 de faits (pas encore terminés car il manque la vis de réglage en hauteur) et 4 sont en attente
 
J

James17

Compagnon
Bonsoir
Bien belle cette tourelle... Comme quoi, même avec du "petit" matos chinois, on peut faire (très) bien
A+
Fred
 
A

assurancetourix

Compagnon
bravo chris

j'en rêve, mon tour chinois n'est pas équipé et ca manque !!

vv
 
A

Anonymous

Guest
James17 a dit:
Bonsoir
Bien belle cette tourelle... Comme quoi, même avec du "petit" matos chinois, on peut faire (très) bien
A+
Fred

Oui mais à quel prix ..................l'usinage des queue d'aronde est vraiment la galère, le manque de puissance est ici flagrant.
Je cogite donc pour "greffer" un moteur tri sur la X2
 
M

mekratrig

Compagnon
assurancetourix a dit:
j'en rêve, mon tour chinois n'est pas équipé et ca manque !! vv

C'est vrais que le travail de chris74 est formidable, mais l'aventure a du être "épuisante".

Assurancetourix, fais un petit tour sur le site RCM et lance une recherche avec RCWXN.
Pour 60 euros, tu as une tourelle de bonne facture avec 4 porte outils.

...et si tu calcules bien, tu verras, qu'il vaut mieux acheter 2 kits plutôt que de prendre des porte outils séparés en sus :eek:
 
J

James17

Compagnon
Bonsoir
ChristianG en vend aussi parfois à prix raisonnable...
Mais c'est probablement plus intéressant (au sens passionnant, pas économique...) de la faire (d'ailleurs il va falloir que je me décide...)
A+
Fred
 
O

oliv

Compagnon
mekratrig a dit:
assurancetourix a dit:
j'en rêve, mon tour chinois n'est pas équipé et ca manque !! vv

C'est vrais que le travail de chris74 est formidable, mais l'aventure a du être "épuisante".

Assurancetourix, fais un petit tour sur le site RCM et lance une recherche avec RCWXN.
Pour 60 euros, tu as une tourelle de bonne facture avec 4 porte outils.

...et si tu calcules bien, tu verras, qu'il vaut mieux acheter 2 kits plutôt que de prendre des porte outils séparés en sus :eek:

Ah, je regarde pour m'en faire une aussi, mais si tu dis qu'à 60 euros on en a une .... (vu qu'il faut que j'achète la ferraile ... :sad: ).

Autrement, bravo pour la réalisation. :-D
 
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous


très belle réalisation , mais peux tu donnée les dimension car je recherche les dimensions pour en faire une sur mon tour car j'ai de plus en plus des problèmes de hauteur pointe avec mes outils

merci d'avance
le nordiste
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour le nordiste,

Tu ne pourras pas avoir de réponse car, conformément à sa demande, le compte chris74 a été supprimé.

Par contre, la description de cette tourelle a déjà été donnée. (je ne sais plus où).

Bon après-midi.

jajalv
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 245
BERTHOUD
B
C
Réponses
25
Affichages
7 960
pascalp
P
M
Réponses
16
Affichages
1 354
epine43
E
P
Réponses
20
Affichages
9 255
Paulctx
P
K
Réponses
5
Affichages
10 810
Kevin integrex
K
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 046
Pervenche
Pervenche
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 933
Merlo18
Merlo18
tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut