Ma Syderic s20 dans son jus , coup de jeune en vue

S

stef68

Apprenti
metalu a dit:
c'était de la gouache la peinture verte? je ne m'en lasse pas de ce gris "d'origine".
a+ Metalu


la lessive de pin c est violent avec un bon dosage
 
M

metalu

Compagnon
et comment elle sait la lessive qu'elle doit s'arrêter après la peinture verte?
 
S

stef68

Apprenti
le badigeon est fait sans poncé sur un surface non âpreté , ce qui tient pas part
 
M

metalu

Compagnon
ok. c'était une peinture vite fait. et vite partie avec cette méthode, si j'ai bien compris.
 
S

stef68

Apprenti
le résultat après surfaçage , pas trop le temps en se moment j ai préparé les masquage pour le sablage la suite des que possible

20140127_123241.jpg
 
K

Kikito77

Nouveau
Bonjour,

J’espère que ta restauration avance plus vite que la mienne, car de mon côté je n'en suis qu'a la dépose de la broche :sad: . A ce sujet j'ai une petite question, pour déposer le bloc broche/fourreau, il suffit bien de juste enlever la vis indiqué par la flèche rouge et l'ensemble descend tous seul par le bas ?

311880S20fleche.jpg


Parce que sur la mienne la vis doit être grippée et pour le moment pas moyen de la dévisser :mad:

A bientôt.
 
N

nike

Ouvrier
Bonjour,
Attention, ce n'est pas une vis. Voir sur les éclatés de broche. C'est juste une sorte de clavette qui empêche la rotation de la broche
dans le bâti en fonte. Lors de la sortie de la broche vers le bas, cette pièce s'éjecte toute seule ( forme biseautée ).
Il y à quelques fils qui traitent de ce sujet.
Cordialement.
Nike
 
K

Kikito77

Nouveau
Merci beaucoup pour l'info, j'ai bien failli faire une connerie !! Ca m'apprendra à lire les docs en travers tiens.
 
N

nike

Ouvrier
Pas de souci, j'en ai abimé une avant d'avoir la doc.
@+
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjour stef68, :-D
as-tu sur ta machine le ressort de retenue à l'intérieur de la colonne si oui pourrais tu me joindre une photo en gros plan de comment il fonctionne
et comment il est attacher à la tête de la bécane, :-D
merci d'avance pour ta réponse, à plus :-D
 
N

nono748

Apprenti
Oui,je confirme.Le ressort est simplement contenu dans la colonne derrière une plaque obturatrice tenue par 4 vis.

La plaque est la pièce verte au premier plan :

DSC_1665.jpg


Le ressort est là :

DSC_1670.jpg
 
B

Blackbird049

Nouveau
Petit déterrage de service.
J'ai trouvé une S20 et je voulais savoir si vous en êtes satisfait. Je me doute que oui, mais je suis intéressé par vos retour.

Merci bien.
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 046
Pervenche
Pervenche
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 459
pc07
P
M
Réponses
0
Affichages
1 253
MikeB
M
Vapomill
Réponses
5
Affichages
1 937
tournele
tournele
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
2
Réponses
27
Affichages
912
jean-jacques
J
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 637
wika58
wika58
Haut