Ma Syderic s20 dans son jus , coup de jeune en vue

S

stef68

Apprenti
voila , suite a une annonce sur le bon coin je craque sans tarder une s20 et pour 200 euro ca se refuse pas .

20131216_180750_resized.jpg
 
S

stef68

Apprenti
Re: Ma Syderic s20 dans son jus , coup de jeunesse en vue

qu'est ce qu elle est grande :oops:

20131216_180656_resized.jpg
 
S

stef68

Apprenti
Re: Ma Syderic s20 dans son jus , coup de jeunesse en vue

sa première maison

20131216_195823_resized.jpg
 
M

metalu

Compagnon
bien joué. tu n'as pas perdu ton temps, ni tes sous. 120kg au bas mot. je la trouve très ergonomique et bien sûr rigide qui te permettra de faire des gros trous sans frémir.
elle est très similaire au S115 - S120 (pour ne pas dire identique) pour lesquelles tu trouveras des sujets de restauration dans cette même rubrique.
metalu
 
S

stef68

Apprenti
peut tu peut dire la différence entre la 115 et la 120
 
K

Kikito77

Nouveau
Salut,
Si tu as besoin je suis en train de refaire la même en ce moment. et j'ai quelques plan de la bête.
J'en profite aussi pour te demander un petit service, pourrais tu, quand tu aura un moment me prendre une photo de la pièce S37. Qu'il me manque.

578680Page1.jpg


Olivier.
 
S

stef68

Apprenti
c est un cerclage fendu avec 2 bosse pour faire ressort , je veut bien les plan et toute doc concerant cete machine
 
M

metalu

Compagnon
salut. la doc est sur le forum sous le nom "syderic S18"
à ma connaissance la S115 est en CM1 et la S120 en CM2. si mes connaissances sont exactes à nouveau ces 2 broches sont interchangeables.
il n'y a pas de difficulté spéciale au démontage, juste le poids de la tête qui est soulagé par cet énorme ressort, et puis un petit piège; il y a une "vis" avec une empreinte tournevis qui tombe en face de la rainure du fourreau de la broche. inutile de forcer dessus avec un gros tournevis: c'est juste un lardon rond avec l'empreinte de la rainure et il y a une petite vis sans tête caché sous la fonderie qui le bloque.
Metalu
 
S

stef68

Apprenti
merci

par hasard tu aurais le code couleur de la peinture d'origine ,
j aime pas quand ca fait pas d'origine , c est bien repeint mais j aime po
 
K

Kikito77

Nouveau
Non je n'ai pas le code couleur d'origine, la mienne aussi avais été repeinte en vert martelé, alors que sous les plaques, la couleur est plutôt vert tirant vers le bleu et satiné.
En ce qui me concerne j'utilise de la peinture Hammerite martelée vert épicéa. C'est un peu foncé, mais j'aime bien.

Si tu tien vraiment à retrouver la couleur d'origine je te conseil de contacter M Exposito. Il est très serviable et a toujours répondu à mes questions.

539592WMarcelcartemarcel.gif


Olivier.
 
A

alain0568

Ouvrier
Bonjour Steph68,


-je suis egalement possesseur d'une S20, a laquelle,toutefois, il manque la poulie relais,(au milieu!)
Je souhaiterai te demander des photos exterieures et surtout interieures,de la dite poulie,ainsi que les cotes interieures ,de l'emmanchement ,car j'ai déja acheté 3 poulies qui devaient"normalement" aller,mais a chaque fois,celles ci ne montent pas sur le palier,en fait, elles ne descendent pas assez,l'interieur de la poulie n'etant pas assez dégagé!je ne sais pas si je suis clair!!!
Bref,2 fois 30€ et une fois 40,ça commence a faire lourd!
Merci de ton aide si tu peux!
Cordialement


Alain

-
 
A

alain0568

Ouvrier
Bonsoir Steph,



-Super! :-D
Merci d'avance!
Je te mets un mp!
Bonne soirée :wink:


Alain

-
 
K

Kikito77

Nouveau
Bonjour Alain,

Si ça t'intéresse j'ai le plan de la poulie intermédiaire, car je ne l'ai pas non plus sur la mienne et je l'avais récupéré chez Syderic. J'avais commencé les recherches pour la remplacé, mais quand j'ai vue les prix je me suis dit qu'avec le variateur de vitesse elle n'étais pas indispensable.

Olivier.
 
M

metalu

Compagnon
je crois que la couleur d'origine est le gris bleuté qu'on voit au fondes des éclats de peinture. en tout ca la mienne est de cette couleur.
le rouge qu'on voit autour du socle est d'origine également. je ne sais pas si c'est une couche d'apprêt ou quoi mais il y a ça aussi sur la mienne.
 
K

Kikito77

Nouveau
Ça y est j'ai retrouvé les plans, se sont des plans d'origine de chez Syderic que j'ai refait pour qu'il soit plus lisible:

La poulie:
683955FabPoulierelaisindG.jpg


Son écrou:
141669FabEcroupoulierelaisindA.jpg


Bon courage pour tes recherche et dit nous si tu en trouve pour pas trop chère :) .

Olivier
 
A

alain0568

Ouvrier
Bonjour a tous,


BonjourKikito77,

-Merci pour ces tres interressants plans!
De plus avec les images de steph68,ça va etre tip top pour ne plus se louper!
Bonne journée a tous!
Et bonnes fêtes :smt003
Cordialemnt


Alain

-
 
A

alain0568

Ouvrier
Bonsoir Steph68,


-Ah,au moins je vois a quoi ça ressemble!
Et bien sur c'est assez differents des modeles que j'ai acheté a tort!
Maintenant,avec les cotes et les photos je ne devrai plus me planter!
Merci donc Steph,et je renouvelle également mes remerciements a Kikito77!
J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes! :wink:
Cordialement


Alain
-
 
S

stef68

Apprenti
il faut encore la faire surfacer avec une fraiseuse

20140105_000905_resized.jpg
 
N

Nauonauo

Apprenti
stef68 a dit:
j ai fait un peut de chirurgie reparatrice

Bonjour,
réparation spectaculaire.
Comment as-tu fait? Quelle est la matière de la table?
 
S

stef68

Apprenti
petit décapage gentillet a la lessive de pin , juste histoire de voir la teinte d'origine par contre la couleur ne fait pas partie du nuancier RAL

20140107_174924_resized.jpg
 
M

metalu

Compagnon
c'était de la gouache la peinture verte? je ne m'en lasse pas de ce gris "d'origine".
a+ Metalu
 
H

Haderimouve

Nouveau
stef68 a dit:
il faut encore la faire surfacer avec une fraiseuse

Bonjour, ton procédé m'interesse également ; j'ai un TIG et un MIG de chez Kemppi ... Je peux aussi sur le TIG utiliser de la baguette enrobée ... merci pour divulguer ta méthode ! :wink:
 
S

stef68

Apprenti
Alors , préchauffer un peut au chalumeau histoire de faire suinter l huile aussi
apres j ai fait ca au tig avec des baguette fonte enrobé ou j ai enlevé l'enrobage pour l utilisé comme métal d'apport une fois le plus gros posé jai meulé , bien sur c est pas beau plein de petite trou et de defaut alors jai rebouché au metal d apoort de 1 mm inox tout gentillemnt a 25 ampere
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 096
Pervenche
Pervenche
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 558
pc07
P
M
Réponses
0
Affichages
1 331
MikeB
M
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 007
tournele
tournele
A
Réponses
10
Affichages
638
yvon29
yvon29
2
Réponses
27
Affichages
1 164
jean-jacques
J
F
Réponses
11
Affichages
1 516
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Y
Réponses
3
Affichages
2 396
epine43
E
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 754
wika58
wika58
Haut