Ma Syderic S120UB

L

Lil

Apprenti
Noufab a dit:
.../... C'est juste pour du test, je vais donc les bobiner sur des tores de ferrite qui doivent trainer dans un coin ...
Des selfs bobinées sur des tores de ferrite ne pourront pas convenir.
Au mieux des tores en molly permalloy et il faudra des grosses bêtes afin de ne pas saturer les noyaux car la fondamentale est à 50 Hz
Ø mini de 120mm et section du tore au moins de 1200 mm2 avec 3 condos en sortie de quelques µF.

Mets un coup d'oscillo en sortie pour confirmer.

Mais attention, sonde HT et terre du scope débranchée si oscillo classique car tu court-circuites une phase et la terre avec la masse du scope[/color].

C'est très dangereux, car la masse de la sonde fond et tu te retrouves avec une phase dans une main et la sonde avec l'autre phase dans l'autre main.
Le mieux est une sonde HF isolée ou un oscillo sur batteries.

Amitiés
 
N

Noufab

Compagnon
Bonjour,

Ne t'inquietes pas, ce ne sont pas de "betes" tores de ferrites mais des tores à champ de saturation élevé (matériau "top" dont j'ai oublié la nuance exacte) qui étaient utilisées pour des convertisseurs flyback ... De toutes facons, le nombre de spires à réaliser afin d'atteindre les inductances souhaitées est relativement important et je n'ai pas le courage (ni le temps) de les bobiner : bref mauvaise idée prise à la hate !! Je vais investiguer pour trouver un filtres "tout fait" ou au moins des selfs de ligne ...

Pour l'oscillo je ne suis pas fou !!! Le mieux serait que je me procure des sondes isolées galvaniquement ... Ca doit etre à la hauteur de mes possibilités ...

En y réfléchissant j'ai honte de ne pas avoir pensé à ces foutues harmoniques HF qui sont transmises par couplage capacitif :oops: ... C'est pour ça que le genre de forum est génial !!

Amicalement,
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 511
chabercha
chabercha
Pervenche
Réponses
6
Affichages
735
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
P
Réponses
20
Affichages
11 963
Paulctx
P
N
Réponses
9
Affichages
3 435
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
4
Affichages
895
rabotnuc
R
J
Réponses
0
Affichages
407
jacq29
J
geo1_20
Réponses
20
Affichages
918
laboureau
laboureau
B
Réponses
70
Affichages
3 054
Bambi
B
R
Réponses
14
Affichages
2 735
R
Miqs
Réponses
20
Affichages
1 066
Miqs
J
Réponses
2
Affichages
596
tamilhaz
tamilhaz
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 244
Patricelp
Patricelp
T
Réponses
10
Affichages
3 520
P
Haut