MA SCIE ALTERNATIVE

  • Auteur de la discussion slayer
  • Date de début
S

slayer

Apprenti
Coucou a tous be je vs presente la mienne de scie alternative c'est 1berhinger lame de 350 capaciter dnle plat 200 mm je vient de l'acheter il y a peut de temp venant de vendre mon ancienne s'etait 1 saw mill 220 a archet suspendu ma scie demande juste 1 bon netoiyage au thiner mis appart ca elle est en parfait etat mon ancienne etait aussi en parfait etat de marche seule la peinture qui etait 1 peux destroy.àplus et bonne soirée.

DSC01172.JPG
mon ancienne sawmill 220

DSC01515.JPG
ma nouvelle aquisition berhinger 350
 
G

gaston48

Compagnon
Salut slayer, tu sais que ce qui était vendu sous la marque française Ultra, c’était en fait des Behringer ! de temps en temps il y avait juste le moteur qui était de
marque française…
Je soupçonne un assemblage en France avec des ateliers peux équipé car
certain ajustement (pour recycler des pièces de conception anciennes, je pense)
sont particulièrement dégueux

je suis en train de retaper la mienne, le modèle juste au dessus, à lame de 400
et avec un bati un peu plus récent mécano-soudé la référence Ultra c’est
une B 251 S et l’équivalent Behringer est la KS 250 HY.
Je n’ai pas de doc d’entretien avec machine, mais finalement on peut la trouver
sous la marque Ultra ou sous la marque Behringer .
La bascule de l’archet s’appuie normalement sur un axe avec plusieurs douilles à aiguilles graissées à l’assemblage, donc à vérifier avec le temps…
Tu as aussi intérêt à renouveler la graisse de la glissière et de la bielle de l’archer
en déposant le flasque avant.

DSC02777 [640x480].JPG


DSC02772 [640x480].JPG
 
S

slayer

Apprenti
salut gaston je vais justement recuper bientot 1berhinger en 400 seule difference avec ma 350 c'est l'archet qui est rouge snon c'est exactement la meme que la tienne en fait c'est le detaillant en metaux pres de chez moi qui ce separe de toute ces scie berhinger il a remplacer par des scie a ruban semi automatique du coup j'en ai racheter 1 et je dois aller chercher la 400 elle est e n pieces a remonter ce sont de bonne machine asser robuste je dois simplement faire 1gros ntoyage dessus sinon pas d'usure a signaler juste la vis d'etaux qui a pris du jeux mais c'est la faiblesse de ces machines.@plus et merci pour les renseignements.
 

Sujets similaires

JPastor
Réponses
34
Affichages
6 558
gégé62
gégé62
U
Réponses
11
Affichages
14 448
uelbud
U
L
Réponses
18
Affichages
4 896
L
F
Réponses
3
Affichages
2 952
Francesou43
F
V
Réponses
4
Affichages
419
Viper
V
Haut