ma rouleuse a tube

  • Auteur de la discussion sebm
  • Date de début
S

sebm

Ouvrier
Ayant besoin de cintrer des tubes sur de grandes longueurs je me suis lancer dans la construction d'une rouleuse
J'ai profiter des recherches de dorches ( rouleuse-a-plat-t29768-15.html ) que je remercie au passage

je l'ai installé provisoirement sur ma table de soudure pour des raison de stabilité,j'ai des longueur de 5m a passé dessus
Le but par la suite etant de l'installé sur ma presse ( ma-presse-maison-t28372.html ) mais ca c'est pour plus tard

Le montage a blanc pour valider le principe
mini_1105140616341159248156702.jpg

on assemble tout ca et 1er essais:

mini_1105140616361159248156705.jpg

mini_1105140616351159248156704.jpg

ca marche mais c'est la galère avec un seul "galet" entraîner je suis obliger de pousser le tube en même temps que je tourne la manivelle

donc je passe a la version 2 l'entrainement des 2 "galets",un coup de tel a mon père qui avait des pignons et chaine en stock et 3heures apres:

mini_1105140616361159248156706.jpg

mini_1105140616361159248156707.jpg

alors maintenant c'est le top
mini_1105140616371159248156708.jpg

un essai rapide sur du tube carré de 20mm

le tout a était fait en une petite journée,le rond de 50,l'upn l'ipn les paliers on été récupéré pour 0€,le vérin et celui de ma presse (ca reste quand meme un avantage de le laisser d'origine)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Très bien ces rouleuses homemade mais je suis étonné de voir que la transmission se fait sur les rouleaux du dessous car sur toutes les rouleuses que je connais, c'est le galet pousseur qui entraîne mais l'important c'est que ça fonctionne.
 
S

sebm

Ouvrier
on trouve les 2,voici 2 modèle ancien que j'aime beaucoup:

1105140937591159248157897.jpg

1105140937591159248157898.jpg

la ce sont les galets inférieur qui font l'entrainement
 
D

dorches

Nouveau
Salut,
Déjà dit par mail : BRAVO !
J'aime beaucoup ton système de centrage.

Sinon je confirme, toutes les rouleuses de charron que j'ai pu voir sont entrainées par les deux rouleaux du bas.
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
Beau travail , c'est solide et bien pensé. Ça sent l'été et les pergolas ou je me trompe? :-D
 
S

sebm

Ouvrier
Pas loin,c'est pour faire 2 arc de cercle pour mettre sur 2 pilers au dessus de mon portail pour y faire grimpé une glycine.

Tout ce montage pour faire 2 arc de cercle,ma femme dit que je suis fou :lol:


Elle servira bien a autre chose un jour ou l'autre :wink:
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

c'est dommage les photos sont trop petites !


cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir

ok je vois les photos mais c'est mieux et sans pub quand elle sont directement à la bonne taille sur le site usinage .

cdlt lion10
 
D

dorches

Nouveau
D'accord avec lion10.
Et comme le dit le site hébergeur que tu utilises :
#3 - Combien de temps les images "anonymes" et "membres" sont-elles conservées ?
Les images anonymes sont hébergées pour une période minimale de 60 jours à compter du jour de l'envoi. Passé ce délai, si votre l'image n'est pas consultée au moins 1x en 60 jours, alors elle est susceptible d'être détruite à tout moment, en fonction du taux d'occupation des serveurs de stockage, sans aucun moyen de la récupérer.

Ce serait dommage de trouver ton sujet sans photos dans 2-3ans...

Bonne fin de soirée !
 
S

sebm

Ouvrier
Bonjour a tous
Mon support de glycine est monté,enfin depuis novembre mais j'attendais la reprise de la glycine pour faire des photos.
Il en tubes de 30*30 relié par des petits barreau de 16*16
J'en aussi profité pour changé le portail a 50€,qui m'a bien rendu service mais qui été vraiment fin....
Voila les photos:

Avant
1205220107161159249885682.jpg

Apres
1205221257381159249885658.jpg
1205221257381159249885659.jpg

Vivement que la glycine grandisse :smt003
La rouleuse a a très bien fonctionné,je cintré les 2 tubes cote a cote en même temps pour avoir la même courbe (ils été pointé ensemble)
Maintenant elle a est entièrement démonté pour etre adapté a ma presse et la table a été donné a mon père pour faire une petite table de soudure
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,

     J'aime les grilles en fer forgé, c'est ce que j'ai fabriqué pour chez moi. Il faut simplement les protéger avec une peinture de bonne qualité. L'idéal serait de les faire métalliser, mais c'est très cher.

     Ne t'inquiète pas pour la glycine, ça grandit très très vite. Par contre, essaie d'éviter qu'elle s'enroule autour de tes tubes car, dans quelques années, elle finira par te les tordre, aussi costauds soient-ils. La force de constriction de cette plante est incroyable. Il vaudrait mieux la faire courir tout le long en l'attachant.

Cordialement
 
S

sebm

Ouvrier
C'est vrai que cette plante pousse tres vite,je coupe des grosses branches tout les ans (elle a 4 ans) et elle pousse encore plus vite :shock: .
Je sais pas si c'est la bonne méthode mais ca a l'air de lui réussir elle me fait des nouvelles pousses et a fleurie au bout de 2 ans :supz:

Mais c'est vrai que je vu des grilles hyper costaud se tordre sous elle :shock:
 
J

jo69

Compagnon
Bonsoir
Bravo pour la cintreuse mais pour ton installation sur tes piliers as tu prévu de pouvoir les déplacer si tu veux faire entrer par exemple un camion de livraison un peu haut ou un engin de chantier sans être obligé de détruire cette belle plante.
cordialement
 
S

sebm

Ouvrier
ma rue est tellement étroite qu'aucun camion ne peut rentrer chez moi, même un simple fourgon si il est un peu long galère (et je conduit un boxer rallongé tout les jours).
La pire construction que mon constructeur ai eu a faire,la pelleteuse est rentrée tout juste (des pilotes les mec),les parpaing et tout les matos été déposés devant le portail actuel et été ramené a la main (25m quand même)

La contre partie a cette galere;j'habite dans la partie ancienne d'une petite ville dans une toute petite ruelle a sens unique bien caché (10 voiture par jour),et j'ai tout les commerce,écoles,grand axe a 1km :supz: et la foret de Compiègne au bout de la rue :heart:

A l'heure actuel il me reste l'enduit des murets de ma descente de sous-sol,et le bâtiment en brique sur la photo a démolir et remonter proprement,et c'est fini :smt003
 

Sujets similaires

T
Réponses
32
Affichages
2 042
Trololo
T
F
Réponses
5
Affichages
664
gustavox
gustavox
J
Réponses
8
Affichages
1 490
john123
J
P
Réponses
33
Affichages
15 459
wika58
wika58
Pervenche
Réponses
6
Affichages
729
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
D
Réponses
16
Affichages
752
Dodore
Dodore
chabercha
Réponses
16
Affichages
825
chabercha
chabercha
Haut