Ma Prusa i3 Gen. 8

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
S

simplet

Compagnon
Bonjour !!!
J'ai commandé ma prusa i3, et j'aimerai savoir si c'est "compliquer" à utilisé ou si ma compagne qui ne connais rien en mécanique ni en programmation peut être capable de faire des impressions de manière autonome :lol:

merci pour vos avis :)
 
N

Nico91

Compagnon
c'est trop tard, il va falloir faire avec :mrgreen:

Chiante ou pas elle est déjà commandée :spamafote:
 
S

simplet

Compagnon
oui mais j'ai toujours pas proposé a ma compagne de l'utilisé :D
La question c'est de savoir si je pourrai partager ou non xD
 
V

vibram

Compagnon
l'avantage c'est que si tu la casses pour X raisons, tu peux remettre la faute sur elle :mrgreen:
L’inconvénient, c'est qu'elle peut aussi la casser du coup !

Plus sérieusement tu l'as acheté ou?
Il y a le projet Zatsit qui a été présenté sur le forum qui va bientot sortir.
j'attends de voir son prix et surtout la surface d'impression
Sinon je partirais bien sur une corexy grand format
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Bonjour !!!
J'ai commandé ma prusa i3, et j'aimerai savoir si c'est "compliquer" à utilisé ou si ma compagne qui ne connais rien en mécanique ni en programmation peut être capable de faire des impressions de manière autonome :lol:

merci pour vos avis :)

Le plus délicat c'est la génération des fichiers d'impression ,CAO 3D + tranchage avec paramétrage (température ventilation épaisseur des couches etc )

La machine est équipée de carte SD donc probablement autonome.
Si les fichiers Gcode sont sur la carte
Menu
print depuis SD
choix fichier
valid

Et c'est parti !

JF
 
S

simplet

Compagnon
nickel, et il existe un site avec des fichiers à télécharger et imprimer ?
 
P

phil135

Compagnon
quels ont étés tes critères pour sélectionner ce modèle ?
 
S

simplet

Compagnon
quels ont étés tes critères pour sélectionner ce modèle ?

J'ai vu quelque vidéo d'amateur (non mécano) qui on sont content, j'ai lu quelques truc ici aussi.
C'est ma première imprimante 3D et c'est pour "m'amuser" donc le prix étais également un critère non négligeable, j'aurai pas mis 500€ pour un jouet. J'ai également préféré prendre une Prusa car c'est une imprimante populaire, en cas de problème, je pense qu'il y aura pas mal de monde qui la connaisse et pourront m'aider.

C'est claire qu'une Prusa n'est pas adapté à un usage professionnel, mais pour débuté dans le domaine et apprendre les base, je pense que c'est pas si mal.
 
B

bendu73

Compagnon
Salut,

C'est une bonne base que tu as pris la, c'est incroyable de voir les prix être de plus en plus bas!!! Il y a même pas 1ans, une prusa coûtait 300€, c'était déjà un exploit!!

Comme tu dis la Prusa est un modèle répandu, tu trouvera un réglage qui va bien pour le Slicer. Mais attention, c'est pas pour rien qu'on trouve des imprimantes 3D à 1k€, celle-ci sont plug and play et imprime après déballage sans passer par les cases montage et réglage et c'est bien ici que le prix se justifie! Tu trouveras des prusa qui imprime aussi bien que des machines à plus 1,5k€ mais les heures de réglages dessus pour y arrivé sont nombreuse (ou alors il faut avoir une chance énorme).

Enfin bref, ou tout cas assemble la dans les règles de l'art et essai de te trouver du bon plastique (car c'est primoridal) et une bonne base de réglages.

Pour le partage, oui, mais tu vas vite te rendre compte qu'une machine comme ça à toujours besoin régulièrement d'être réglé (d'un poil, mais c'est capricieux). Quand tu la gèrera toi, tu pourrais y songer.
 
B

bendu73

Compagnon
Personnellement je prend mon filament chez Reprap World : le RealFilament .
Il est top!
Un conseil, commence par du PLA, c'est bien plus simple à imprimer (pas de déformation du à la rétractation, c'est beau) et tu auras des résultats très propre! En résistance mécanique, si la pièce est bien conçu comme une pièce plastique (nervure, bon sens d'impression etc...) c'est très bon! Et pour du design, figurine etc... c'est tip top!
 
G

greg60greg

Apprenti
Si tu veux que tout le monde puisse s'en servir je te conseille d'acheter un capteur capacitif (fixe enfin qui ne se règle pas car sinon sa se déréglé) et d'inclure l'auto bed level c'est bien plus simple pour lancer ses impressions et il n'y a plus de problème à la première couche.
 
S

simplet

Compagnon
Merci pour les conseil !!! Je vous tiendrais au courant de la suite et des essai !

J'ai reçu l'imprimante, c'est bien emballé, aucun souci visuel de défaut, le montage commencera semaine proch, j'ai pas le temps en ce moment.

Je me réjouis :D
 
C

cncsiste

Apprenti
trico.jpg
bonjour,
@ makino, je te fais part de ma propre expérience, oui il est tout à fait possible que ta compagne participe à ta nouvelle occupation sans pour cela y connaître quelque chose en mécanique où en programmation, il suffit d'y aller doucement au départ afin qu'elle ait le temps de s'habituer
chez moi, c'est elle qui me fait les fichiers de découpe pour ma CNC (2D fil chaud), elle trouve le logiciel trés convivial à l'utilisation, par contre elle a un peu de difficulté avec Solidwork,
un petit exemple des fichiers qu'elle me fait, il y a 10 pièces différentes à dessiner et 16 à assembler (double) et ça vole super bien, ça fait penser au Concorde
 
S

simplet

Compagnon
Hello,
Merci de ton retour d'expérience, je vais y aller petit à petit, et on verra bien :)
Je trouve ton exemple très bien ! sur solidwork je pense aussi qu'elle aura de la peine, moi je pense travailler la plupart du temps sur Catia, mais c'est encore plus complexe... Dans l'idée je pense qu'elle cherchera simplement des 3D sur thingiverse.com et qu'elle les imprimera. Pour le moment l'imprimante est encore dans son carton, je n'ai pas eu le temps de commencé le montage, j'essaierai de faire sa dans la semaine.

A bientôt pour des news :)
 
S

simplet

Compagnon
Hello,
J'ai commencer le montage de mon imprimante, pour le moment tout ce passe bien, le montage est assez aisé, le pièce sont solide et la rigidité de l'imprimante n'as pas l'air si mal que sa. Sinon il y a eu quelques améliorations par rapport aux ancienne version, (j'ai le 8 ème génération) par exemple, il n'y a plus de serre câble pour tenir des truc... il y a une buse d'origine à la sortie de l'extrudeur, et j'ai des bouton en plus sur le LCD. Il me reste a assembler 2 axes, le câblage, et j'arrive au bout.

voici une photo de l'état actuel.

A bientôt
imprimante_3D.jpg
 
S

simplet

Compagnon
J'ai terminer le montage et cablage, mis j'ai 2 problème : -(

Quand je la met en prechaufe a 210° elle ne chauffe que jusqu'à 129° (le mini est a 190)
Savez vous d'où sa peu venir ?

J'ai installer cura et repetier, mais je n'arrive pas a faire bouger Les axe ... pourtant sa me met que c'est connecter et quand je clic pour bouger sa me met l'ordre en attente, quand je clic sur ok l'ordre en attente disparai mais la machine ne bouge pas.

Le plateau monte a 70° sans problème, les origine machine sont nickel et l'auto leveling aussi..

Des idée ?
 
S

simplet

Compagnon
Après quelque test et essai, j'en ai déduit que ma thermorésistante est morte... j'en ai commander une autre, j'essaierai ces prochain jour, je vous tien au jus !

Pour la connexion, rien de concluant et pas de solution pour le moment... je prend toujours vos idée et avis
 
L

lublub

Ouvrier
Salut simplet, peut être rien à voir mais j'ai eu le même problème de température parce-que j'avais une cartouche chauffante prévue pour être sous 24v alors que mon alimentation était en 12v.

Mesure la résistance de celle ci et tu seras fixé !
 
S

simplet

Compagnon
Je viens de l'ouvrir, la thermorésistance est "effrité " j'ai essayé de refaire un contact plus loin et la thermo passe de 129° a 750° lol. Bref je pense quelle a un défaut ou elle a soufert...
Je pense recevoir la nouvelle demain, on verra bien
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

j' ai la version précédente ( sans l' auleveling ) depuis un an, et j' en suis très content , aucun soucis avec . Par contre pour la rigidité oui mais j' ai monté l' imprimante fixe sur une planche en ctp avec 4 equerres c 'est tout de même mieux.

bonne fin de montage

jj
 
S

simplet

Compagnon
Première impression terminer, vous en penser quoi ? (Sur la fin)
20160409_010221.jpg
20160409_010234.jpg
 
L

lublub

Ouvrier
Vraiment pas mal du tout ! Il est pas mal du coup ce kit ?
 
S

simplet

Compagnon
Oui j'en suis très satisfait, cette nuit j'ai lancer un maitre Yoda xL mais j'ai du avoir une erreur de pas sur Y... je vous mettrai les photo, c'est pas fini la, mais je laisse tournée.
 
S

simplet

Compagnon
Voila l'erreur d'impression, quelqu'un sais d'où sa vien ?
20160409_151603.jpg
20160409_151527.jpg
 
L

lublub

Ouvrier
Je pense que l'axe X ou y a sauté quelques pas tout simplement. Certainement du à un blocage soit un câble tiré, soit le filament un peu tendu ?
 
S

simplet

Compagnon
Je sais pas, j'ai laisser tourner sa la nuit...

C'est con car y a 14h d'impression lol.

Voici une video de la fin pour ceux que sa interesse:

 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
V
Réponses
175
Affichages
12 703
sebastian
sebastian
D
Réponses
10
Affichages
2 401
Bbr
A
Réponses
42
Affichages
7 313
Albéric
A
B
Réponses
0
Affichages
2 053
basilic
B
Haut