Ma Presse Hydraulique (pré-étude)

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Bonsoir à tous,

Ca fait longtemps que je voulais me faire une presse hydraulique.
Avec tous les posts à ce sujet sur le forum, il n'y a plus qu'à ...

Alors je commence le post maintenant (pré-étude)
Cela me permettra de vous faire suivre les différentes phases : étude, conception, réalisation et présentation tout en me permettant de poser les questions sans avoir à faire plusieurs posts... :roll:

Mon but est de non seulement faire une presse d'atelier (classique) mais également une plieuse sur vé et si possible une cisaille guillotine...

Je compte faire l'ossature en profilés Alu que j'ai récupéré et qui servent à faire des portiques... Ce sont des profilés assez balaises...C de 140 x 80 mm en 10 mm avec des rainures en T sur un des petits côtés...
(j'aurais jamais besoin des 10T et les profilés je les ai). et avec les rainures celà fera des guides pour les système de pliage,...

A ce jour, j'ai acheté le kit de carrosserie avec un vérin de 10T de chez Buitelaar (voir photo ci-dessous).

Je tiens à garder le kit utilisable et donc je vais garder tout d'origine...
Donc première étape, la bride de montage du vérin sur l'ossature...
La première question que je me posais était au sujet du filetage sur corps du vérin...Qui a été déjà répondu sur le forum... :prayer:
Sur base de ces infos, et des différents conseils glanés sur le forum, j'ai réalisé cette bride...Et après dix ans que j'ai mon tour, c'est la première fois que j'ai réussi un tel filetage...Encore merci à tous... :wink:

Ma question du jour est :
La pompe hydraulique manuelle doit elle être maintenue à plat pour guarantir un bon fonctionnement....?

Vérin.jpg


Pompe.jpg


Coffret.jpg
 
C

Case590

Compagnon
Salut wica, ':-D'
Puisque tu ne veux pas modifier ton kit :
Vote N°1 : c'est à plat qu'elle fonctionne correctement.
(sinon il y aurait les modif à la Tourelle66 pour la faire fonctionner à la verticale tête en haut avec le petit tube qui va bien pour pomper l'huile dans la réserve- voire pour déporter le réservoir-). Tête en bas tant que les joints ne fuient pas elle marche aussi.':???:'
a+ tous ':wink:'
 
W

wika58

Compagnon
OK merci.
Je ferai allors une platine sur le coté de la poutre supérieure pour y fixer la pompe... 8-)
 
P

philippe63

Nouveau
Bonjour
As-tu réaliser ton projet ?
j'ai une presse manuel Facom que je voudrais modifier en hydraulique .
Bonne journée
Philippe
 
W

wika58

Compagnon
Malheureusement c'est un projet tjrs dans les cartons :oops:

J'ai tout le matos, les profilés sont coupés à longueur...

Y'a plus qu'à... :rolleyes:
 
P

philippe63

Nouveau
Peux tu me donner le diamètre du vérin?
Merci
 
A

alidadejack

Compagnon
bonsoir,
j'ai fait un montage pompe tete en bas avec une pompe enerpac,
(qui ressemble beaucoup) ça marche depuis.....!! et une goutte d'huile de temps en temps
en fuite, autrement pas de soucis!
bonne soirée
 

Sujets similaires

T
Réponses
32
Affichages
1 910
Trololo
T
F
Réponses
5
Affichages
582
gustavox
gustavox
E
Réponses
13
Affichages
1 116
E
Y
Réponses
7
Affichages
1 265
laboureau
laboureau
B
Réponses
14
Affichages
18 252
tyio
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 015
Doctor_itchy
D
I
Réponses
7
Affichages
950
gustavox
gustavox
Satamax
Réponses
49
Affichages
3 762
DATOUR
D
Haut