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UGLY, c'était son nom, Ugly de 5 à 7, parce que concue aux double écartement par clavetage de ses roues sur ses éssieux.
Ugly en Anglais veut dire laid.
Oui elle était laide ma loco, mais c'était ma première loco vapeur, il est facile de critiquer quelqu'un qui construit laidement sa première loco à vapeur, mais il n'est pas bon de s'en foutre comme disait feu le folndateur de la CAV.
Imaginez un chassis sur deux éssieux, une chaudière verticale posée au milieu, un moteur deux cylindres à coulisses Stephenson posé devant, transmission au premier éssieu par chaines à rouleaux, puis au second égallement par chaine passant sous la chaudière, mais dans un tunnel de protection.
De la, le wagon de mécanicien surbaissé à un éssieu, dont le timon est polsé sur le chassis de l'engin, un peu en avant de l'essieu arrière, en somme une semi remorque.
Le mécanicien assis confortablement sur un siège en skye et le dos appuyé sur un coussin en mème matière appuyé sur un volumineux réservoir d'eau, les pieds posés sur des etriers amovibles en avant de la chaudière.
Certes une position basse, mais au combien relax.
Elle à fait mon bonheur à ces rencontres, mème que j'ai planté un choux, à coté du chateau, juste au dessu de Chablais city, un train venant dèrrière moi, m'obligeant à virer mon engin sur la pelouse asjacente, moralité, pelouse grillée.
Je retrouve la photo racornie, et vous la passerait, mort de rire ma loco, et dire que nombres de modèlistes se sont faits la main dessus, l'usant à la moelle.
Ugly en Anglais veut dire laid.
Oui elle était laide ma loco, mais c'était ma première loco vapeur, il est facile de critiquer quelqu'un qui construit laidement sa première loco à vapeur, mais il n'est pas bon de s'en foutre comme disait feu le folndateur de la CAV.
Imaginez un chassis sur deux éssieux, une chaudière verticale posée au milieu, un moteur deux cylindres à coulisses Stephenson posé devant, transmission au premier éssieu par chaines à rouleaux, puis au second égallement par chaine passant sous la chaudière, mais dans un tunnel de protection.
De la, le wagon de mécanicien surbaissé à un éssieu, dont le timon est polsé sur le chassis de l'engin, un peu en avant de l'essieu arrière, en somme une semi remorque.
Le mécanicien assis confortablement sur un siège en skye et le dos appuyé sur un coussin en mème matière appuyé sur un volumineux réservoir d'eau, les pieds posés sur des etriers amovibles en avant de la chaudière.
Certes une position basse, mais au combien relax.
Elle à fait mon bonheur à ces rencontres, mème que j'ai planté un choux, à coté du chateau, juste au dessu de Chablais city, un train venant dèrrière moi, m'obligeant à virer mon engin sur la pelouse asjacente, moralité, pelouse grillée.
Je retrouve la photo racornie, et vous la passerait, mort de rire ma loco, et dire que nombres de modèlistes se sont faits la main dessus, l'usant à la moelle.