Ma première fraiseuse : une Dufour F61, elle est rentrée!!

R

roland88

Compagnon
Re: Ma première fraiseuse : une Dufour F61, elle est rentré

Bonjour sparkplug,
pourquoi ne pas la garder en attendant des temps meilleurs ....
Cordiales salutations.
 
P

patduf33

Administrateur
Re: Ma première fraiseuse : une Dufour F61, elle est rentré

:sad: bein oui roland a raison, tu ne peu pas l'oublier dans son petit atelier et la reprendre plus tard.

C'est quoi comme variateur que tu a dessus ?

A plus Pat
 
L

lolomoto31

Compagnon
Re: Ma première fraiseuse : une Dufour F61, elle est rentré

ne vend pas .......laisse de coter.......trouve une autre solution :???:
tu vas récupérer quelques €€€€ mais aussi une grosse paire de boules et tu pourra peut-etre jamais racheter un engin pareil.
as tu deja penser a louer ta machine :?: :?: :?:
j'ai deja eu des personnes de mon entourage qui mon demander de leur louer mon atelier car tout le monde na pas de machine outils.
piste a exploiter :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
Re: Ma première fraiseuse : une Dufour F61, elle est rentré

:sad: elle est en vente la pauvre :smt089 :smt089 :smt089
 
S

schulz

Apprenti
Re: Ma première fraiseuse : une Dufour F61, elle est rentré

Bonsoir.

Je ne peux qu'aller dans le sens des autres! Si tu n'as pas un besoin absolu et crucial d'une rentrée d'argent ne la vend surtout pas!

Les machines ce ne sont pas que des blocs de fonte et d'acier, surtout pour un particulier on s'y attache beaucoup.

Si bien qu'une fois vendu il ne restera que l’obsession à vouloir la remplacer, repense au moment et aux raison qui t'ont fais investir. Pas seulement de l'argent, le temps lui est perdu à jamais Tout recommencer quand le besoin se fera sentir à nouveau? Pas sur que ça en vaille la peine.

Pour mon cas personnel j'aimerais beaucoup avoir une telle machine dans mon atelier, mais étant chez mes parents (et oui, moi aussi je suis un petit jeune) je ne peux pousser les murs, la place commence à manquer... Je passe beaucoup de temps à guetter les occasions en me disant que je pourrais toujours la mettre dans un coin même si je ne peux pas m'en servir en attendant d'avoir un chez moi mais la encore je ne dois pas céder car je pars travailler en Hollande pour deux ans et après je n'ai aucune idée d'où je vais atterrir. Donc en te lisant prêt à te séparer de ta fraiseuse pour visiblement une banale panne de variateur je dis : NON!

Rend toi compte de la chance que tu as et que beaucoup comme moi aimeraient avoir.

Bonne soirée.
 
E

eflora

Nouveau
Re: Ma première fraiseuse : une Dufour F61, elle est rentré

Bonsoir,
Je m'excuse mais j'aurais peu être une fraiseuse identique, Dufour F61, à aller chercher. Je voulais connaitre le poids de la fraiseuse, parceque 1T7, comme c'est indiqué dans les docs, me parait un peu excessif.
Disons que je ne m'explique pas la différence avec la F51 qui est annoncé à 1T2.

Pensez vous que je puisse la charger avec un fourgon genre Ducato avec une charge utile de 1T4 (pour faire une centaine de kms) ?
Merci d'avance.
 
P

patduf33

Administrateur
Re: Ma première fraiseuse : une Dufour F61, elle est rentré

Bonsoir

Possesseur d'une F61 je peut de garantir que la bête fait bien son poids de 1.7T, après tu peux aussi faire deux voyages, la table se sort facilement 150Kg, la console de rehausse de tête 80Kg, la tête bien 100 Kg
Vérifie que le pied de la machine est bien vide, ça fait vite du poids si il est plein de liquide voir de boue et copeaux

Pat
 

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
11 662
Paulctx
P
A
Réponses
7
Affichages
7 234
KITE
P
Réponses
81
Affichages
10 913
Alex31
A
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 548
olivier311
olivier311
L
Réponses
4
Affichages
12 212
KITE
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
23 993
laboureau
laboureau
G
Général Dufour F61
Réponses
5
Affichages
16 825
olivier311
olivier311
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 827
bricoleur13
B
A
Réponses
15
Affichages
8 993
tournele
tournele
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
1 056
sgrosjean
sgrosjean
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 102
Pervenche
Pervenche
Castor24
Réponses
7
Affichages
9 807
sébastien62
sébastien62
titi t16
Réponses
0
Affichages
4 037
titi t16
titi t16
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 666
Alban 71
A
vax
Réponses
11
Affichages
3 191
vax
Haut