Ma première fraiseuse: Syderic SF120U

M

Mach2.2

Nouveau
Bonjour, voilà comme le dit le titre du sujet, je viens d'acheter une Syderic SF120U. Vous n'y êtes pas pour rien! En effet j'ai suivi le forum depuis quelques temps, a la recherche d'informations sur les perceuses verticales et les fraiseuses. J'en ai déduit qu'une fraiseuse était plus polyvalente qu'une perceuse.
C'est en scrutant tous les jours les petites annonces que j'ai trouvé mon bonheur. En voici quelques photos:

DSC035022_zpsb3762197.jpg



DSC03494_zps05a1c912.jpg

DSC03493_zps4bc0c466.jpg

DSC03495_zpse02548cd.jpg

DSC03496_zps1e14f957.jpg

DSC03498_zps3626a384.jpg

DSC03508_zps45bf230e.jpg

Et maintenant les accessoires. Et si le mandrin est évident d'utilité, je compte sur vous pour m'éclairer sur les autres.

DSC03507_zps92270e73.jpg

DSC03506_zpsba04ae78.jpg

DSC03505_zps18a89817.jpg

DSC03499_zps306910c0.jpg

Le moteur est en tri 380V, et si j'ai bien mesuré, les cones sont des N°30.
J'ai un petit regret, c'est qu'il n'y avait pas le support métallique pour la placer. Mais bon je me bricolerai cela dès que possible... et puis pas de fraises non plus.
A+
JP
 
K

kitos

Ouvrier
bjr, elle est bien mimi cette petite fraiseuse, bel achat en plus avec les portes outils. Un jour tu auras s doute l'envie de lui mettre une avance automatique sur un axe.
 
M

Mach2.2

Nouveau
Bonjour Kitos.
Une avance automatique... mwi, mais je dois d'abord apprendre sur le machine et son utilisation, car je sui vraiment debutant sur le sujet! Je ne sais même pas a quoi servent les outils :oops: J'ai d'ailleurs l'impression qu'il me manque la tige pour les fixer sur l'axe vertical...
Corrigez moi si je fait erreur:
Dans l'ordre, nettoyage, petites reparations ou ajustements, verification de "l'electrique". Et dans les modifs simples, j'ai lu quelques posts a propos de variateurs qui me plait bcp...

Bonne journee

PS: dites moi le fabricant existe t il toujours? Le site http://www.syderic.fr ou .com ne donne rien...
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Mach2.2 a dit:
PS: dites moi le fabricant existe t il toujours? Le site http://www.syderic.fr ou .com ne donne rien...
Oui, Sydéric existe encore, mais en effet, il n'y a pas moyen de se connecter au site. Le site est peut-être en maintenance, essaie dans la soirée ou demain.
Sydéric
22 Boulevard Anatole France
06340 La Trinité France
Tél: 04 93 54 36 36
04 93 54 26 13
Fax 04 93 27 12 01

Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Mach2.2

Nouveau
Merci pour la confirmation Bernard, je reessayerai +tard.
 
M

Mach2.2

Nouveau
Bonjour a tous!

J'aimerais me fabriquer une table support pour ma fraiseuse. Et dans ce but, je voudrais connaitre la hauteur de la table du pied lorsque la fraiseuse est installee sur un armoire Syderic.
Merci aux possesseurs de ce "meuble" de bien vouloir me donner cette info.
 
L

l'apprenti

Apprenti
bonjour mach2.2, ne serait ce pas l'occasion de faire cette table de manière a ce que la machine soit à la bonne hauteur pour toi. J'ai remarqué que beaucoup de machine des années 60/70 étaient basses et peu adaptées aux générations actuelles.
 
M

Mach2.2

Nouveau
l'apprenti a dit:
bonjour mach2.2, ne serait ce pas l'occasion de faire cette table de manière a ce que la machine soit à la bonne hauteur pour toi. J'ai remarqué que beaucoup de machine des années 60/70 étaient basses et peu adaptées aux générations actuelles.

bonjour, oui en effet.
Mes établis sont à 90cm ce qui me va. Mais comme sur la fraiseuse, j'ai une table croisée, je me demande si c'est la table croisée ou la table du pied de la fraiseuse que je vais mettre à 90cm. Du coup pour avoir une idée, j'aimerais savoir à combien est (était) le meuble syderic. Car je pense que la table croisée doit, pour un travail combortable être plus haut que 90cm, sur la table croisée j'ai aussi un étau a placer... donc là je suis indécis...et vos avis m'intéressent :-D
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Si le socle est un peu haut, il sera facile de disposer une palette, aux dimensions à la demande et au plancher uni, en guise de plancher surélevé.
Si le socle est trop bas, c'est le socle qui sera à surélever.
Personnellement je préfèrerais une palette.

Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
le socle en attente de remontage, (aujourd’hui ou alors demain, Sardou) :roll:
90 cms
P7290134.JPG

A+Bernard
 
M

Mach2.2

Nouveau
Super merci pour vos reponses et la photo!
La table croisee + etau font 29cm + 10cm pour le pied de la fraiseuse, 39cm + le 90 du socle ... vu de mon 1,69m cela fait un peu haut! Mais je retiens l'idee de la palette comme plancher c'est pas mal.
Bonne journee.
 
C

ChtiGG

Compagnon
je découvre ce post...tu as fait une bonne acquisition c'est du bon matériel :wink:
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
9
Affichages
3 349
Pervenche
Pervenche
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 457
chabercha
C
P
Réponses
81
Affichages
8 224
Alex31
A
B
Réponses
18
Affichages
4 123
Belphegor
B
Crazy
Réponses
3
Affichages
2 090
Crazy
Crazy
F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
H
Réponses
0
Affichages
832
henphy
H
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
Gerardpich
Réponses
0
Affichages
2 625
Gerardpich
Gerardpich
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 454
pc07
P
L
Réponses
16
Affichages
4 692
Lucuferus
L
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
Haut