ma premiere fraiseuse cnc

  • Auteur de la discussion Kriska
  • Date de début
K

Kriska

Nouveau
Bonjour,

Cela fait quelques années que je regarde les réalisations des divers cnc sur le net dans le but d'en créer une.
J'ai trouvé plusieurs tuto ou video mais il me manque quelques détails pour ma réalisation.

Pour débuter et avec un budget limité, je décide de partir sur un premier modèle avec une carte arduino.

J'ai donc construit la cnc avec une base de lecteur dvd comme beaucoup on fait pour débuter avec comme outils le mini dremel, et partirait par la suite sur une base de profilé d'alu avec moteur type nema17, driver T6600 et fraiseuse.

DVDCNC.jpg

Minidrem.jpg


Pour la carte arduino j'ai acheté la mega 2560 avec ramps 1.4 driver type 4988 (rouge) et LCD de chez KUMAN.
Le cd fournit n'est pas lisible et j'ai donc téléchargé les logiciels via leur site:
Soit le marlin, la library et le test ramps K17.
Sauf que d'après ce que j'ai compris cela sert uniquement pour une imprimante 3d ? et que pour l'utilisation fraiseuse il est utile d'utiliser le GRBL.

ArduMega.jpg


1- est il possible de créer cette première machine cnc avec les élément cité si dessus ?

2- si oui , comment configurer le tout (voltage et vitesse des moteur de lecteur dvd ) et quel logiciel marlin ou grbl ?

Merci de votre aide

Edité le 28/12/2018 18:46: Mise en place des photos.
 
Dernière édition:
L

laurent13

Compagnon
bonjour et bienvenue
pour que votre post soi attirent et donc provoque des reponse ses bien de mettre des photo ou plan du matos
pour que sa puisse atiré notre attentions
perso coté cnc j'y connait rien
mes tu trouvera de l'aide ici
lolo
 

Sujets similaires

N
Réponses
0
Affichages
480
nathan33240
N
M
Réponses
6
Affichages
1 141
MitchCanon
M
esloch
Réponses
52
Affichages
2 070
esloch
esloch
El Zorro
Réponses
12
Affichages
570
El Zorro
El Zorro
T
Réponses
2
Affichages
25 318
Tristan l'apprenti
T
Haut