ma premier CNC 3mx2.5m

Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Pour les fers en I, outre une rigidité moindre, le souci peut être, AMHA la déformation.
Maintenant, si les I ont été soumis aux intempéries depuis quelques années, ils peuvent être stabilisés maintenant :lol:, ce peut être un gain de ce côté, mais pas plus .
Du profilé aux même dimensions sera sans doute aussi plus souple à l'usage (montages facilités).
Concernant la rigidité du I, je m'en remet aux experts, mais mon avis perso est qu'il y a tout à gagner avec le profilé.

cdlt
Yanik
 
L

lordx

Apprenti
Et si j’ai renforcé le fer en I par des petit barre chaque 1 m

Sans titre.jpg
 
L

lordx

Apprenti
Bonjour tout le monde
Après une longue absence à cause de mes étude et mon job, je reviens parmi vous pour complété ma petite machine, j’ai déjà avancé un peu, je suis dans la phase de la configuration et j’ai rencontré qlq problèmes et revenu ici pour vous demander de l’aide
Je n’arrive pas a calculé les paramètres de EMC2 sur tout la partie mm/nombre de tour, sachant que j’utilisé l’entrainement par chaine et des peignions 17 dents
 
S

sup

Apprenti
il me semble que tu doit inscrire le diamètre PRIMITIF du pignon.
exemple chez HPC pignon 17 dents au pas de 8mm
diamètre primitif=43.523mm.
il faut regarder par rapport au fournisseur du pignon.
 
L

lordx

Apprenti
Les pignons et récupéré d’occasion, y a aucun documentation :sad:
 
L

lordx

Apprenti
et voila une petite video
 
Dernière édition par un modérateur:
O

OrOoX

Compagnon
Hello,

Impressionnant la taille de la machine, tu va devoir monter sur la table pour brider les pièces ? :D
 
S

sup

Apprenti
super ta machine.
pour les pignons il y a bien une solution mais pas super pour la précision:
tu repère l’emplacement du chariot, tu fait tourner ton moteur d'un tour ,puis tu mesure la distance parcouru.
tu aura une valeur approximative que tu pourra modifier/améliorer par la suite en faisant un programme de détourage d'un carré de 100/100mm (par exemple), puis tu mesure le carré obtenu en réalité, tu pourra en déduire l’erreur.
plus ton carré sera grand meilleure sera la précision.
de toute façon il me semble que même les possesseurs de cnc avec vis à bille utilise ce même principe sauf que dès le départ ils sont plus précis.je sais que sur mach3 il existe un utilitaire pour ça, par contre sur emc2 je sais pas.
bonne chance à toi.
je regarde ton sujet avec un très grand intérêt.
 
L

lordx

Apprenti
Merci pour vous remarque, votre soutien et vous critique aussi,
Cette machine et destiné au plasma
Mais je n’arrive pas à calculer la paramètre pour configuré EMC2
Sur mes pignons j’ai trouvé le texte suivant
7/8 Z17 07-2281 je comprends pas a quo sert ce référence le Z17 je croix que c pour les 17 dents , mais le reste j ss ps
 
M

:)michel:)

Apprenti
je suis ton post et quelque chose m'echappe quelle sont rellement les moteurs que tu as utiliser pour ta machine?
les nema42 nema34 ou nema23
 
D

dyson

Compagnon
Ca ressemble à de la chaine au pas de 9.525.
Dans ce cas, pour un tour de pignon, le chariot avancera de 17 x 9.525 = 161.925mm .
 
L

louloute30

Compagnon
dyson a dit:
Ca ressemble à de la chaine au pas de 9.525.
Dans ce cas, pour un tour de pignon, le chariot avancera de 17 x 9.525 = 161.925mm .

Soit 0.809mm parcourut pour un pas effectué.

161.925/200 (pas) = 0.809mm / pas

(Donc avec cette configuration, tu auras du mal à envisager de faire un carré de 10mm * 10mm; tu feras alors soit 10.52mm*10.52mm ou 9.71mm*9.71mm)
La précision est donc du millimètre (Dès lors que les chaines maintiennent la même tension et qu'elles soient posées).

Peut être pourras-tu rajouter un jour une petite démultiplication (1/2 ou 2/3)... (Si jamais tu le fais, plus elle est grande mieux c'est.)
 
M

med.rammal

Nouveau
Bonjour Mr
J’ai besoin de votre aide pour l’achat d’un kit cnc j’abite à Casablanca et je viens de fabrique un plasma cnc mes j’ai un problème concernent l’achat de kit cnc SVP aide moi, pour l’achet au Maroc les prix son très cher
adresse mail med.rammal@gmail.com.
Cordialement
 
E

el patenteu

Compagnon
J'ai pris mes rails HIWIN ici:
http://www.aliexpress.com/store/314742
A refaire je prendrais TOUT de lui le service est tout simplement incroyable!!
Il me manquais des ''caps'' vert pour mes rails,je lui en fais mention 6 mois plus tard en lui demmandant si en meme temps il aurait un collet ER 20 1/2po ou 13mm.
Eh bien croyer le ou non il m'as non seulement envoyer les ''caps'' manquants mais un collet 1/2 et un de 13mm GRATUITEMENT!!
il me demmande seulement de l'aider a payer les frais de livraisons (10$) lorsque j'aurai recu,le colis est déja envoyer!!......assez incroyable ,non!?

Bonne chance
Fred
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 438
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
51
Affichages
6 016
yvon29
yvon29
R
Réponses
11
Affichages
1 189
Rico le bricolo
R
Philippe85
Réponses
37
Affichages
3 567
Dodore
Dodore
Haut