ma petite cnc 3 axes

  • Auteur de la discussion petit_lulu
  • Date de début
P

petit_lulu

Compagnon
...suite
ins_1.jpg

mise en place du premier roulement (les faces bleues doivent etre l'une contre l'autre)
ins_3.jpg

mise en place des 3 rondelles...
ins_4.jpg

mise en place du second roulement...
remo.jpg

remontage avec serrage en croix et progressivement pour ne pas mettre le "couvercle" de travers.

voila pour la petite histoire.

pour avoir mes rondelles d'ajustages, j'ai ete oblige d'en commander 100 donc si quelqu'un veux faire la modification des ses paliers, je les donnes gratuitement si besoin...
 
P

petit_lulu

Compagnon
comme je l'ai dis, quand mes axes bougent trop vites, j'ai des bruits de vibrations mais pas de perte de pas.
j'ai fais une petite video ou l'on entend le bruit, seulement quand on monte mais pas en descente:
https://youtu.be/ZvNqDVyVqQQ
et sur celle-ci j'ai augmente la vitesse pour entendre bien ce bruit.

si quelqu'un sais de quoi ca peut venir je suis preneur...
j'ai peur de casser/user quelque chose.

bonne journee,

laurent
 
E

el patenteux

Compagnon
Je n'entend rien d'anormal,il est normal que le son change quand ont modifi les parametres moteurs,autant les accélérations,vitesse max que les micro pas,ca change du tout au tout.
 
P

petit_lulu

Compagnon
@el patenteux
en effet, quand on change les parametres ca change le bruit mais par exemple dans la 1er video, il y a une sorte de grincement quand je monte alors qu'il n'y est pas quand je descend.
dans la seconde video, j'ai augmente seulement la vitesse et rien d'autre et on entend tres bien ce grincement dans les deux sens.
de plus, la plaque du Z qui tient la broche se met a vibrer fortement et j'ai remarque que c'est la meme chose pour le Y, la table vibre beaucoup quand je deplace la table et qu'il y a ce grincement.
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
497
Dubois laurent
D
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 392
laboureau
laboureau
L
Réponses
16
Affichages
4 763
Lucuferus
L
Haut