G-M
Apprenti
- 27 Avr 2012
- 216
- La Ferté Bernard
- Auteur de la discussion
si tu vérifies la résistance des boulons périphériques, tu verras si t peux la commander hydrauliquement à une pression supérieure...J’ai calculé rapidement un effort d’environ 500/600 kg avec 7 bars.
je crois me souvenir que dans certaines conditions c'est prévu (certains équipements ne peuvent pas être mis sous eau), mais les conditions de calcul, et de contrôle avant l'épreuve sont + draconiennesJ'ai le souvenir d'un essai d'étanchéité à l'air à 8bars sur une petite portion de conduite diamètre 1200 dans un ancien boulot qui ne s'était pas passé comme prévu :D
je suppose que c'est un raccord habituel "au pas du gaz". Plus il est petit (en diamètre) moins il aura d'effort à supporter...Je peux faire ça oui mais honnêtement je ne serais pas rassuré. Ca me semble très léger comme construction de vérin. Le filetage du raccord est rikiki
c'est ça meme ,il en existe de plus grosses pour poinçonner les garnitures ,mais c'est tres dangeureux et bruyant a chaque poinçonnage c'est un coup de fusil et faut garer ses doigtsJe soupçonne une presse a riveter les garnitures de freins de poids lourds sur les machoires