Ma Nouvelle Imprimante Cube En COURS

  • Auteur de la discussion TiTTaN
  • Date de début
T

TiTTaN

Apprenti
Bonjour, je poste pour vous donner des news sur ma nouvelle imprimante 3d, voici quelques photos:
Le plan de basse:
emm4.png


et quelques photos de l'avancement:
1csz.jpg

pxvv.jpg

cs9f.jpg

i1ux.jpg

ks3o.jpg

jqru.jpg


Je precise je n ai rien inventé mais juste pris des idées a doite a gauche, puis modifiés des pieces pou les adapter a mes besoins.
Mais principalement les idées viennent de 2 imprimantes de thingiverse.

Maintenant je vais attaquer la transmition de mon axe XY avec le systeme Core:
 
F

Formul11

Apprenti
Bonjour,

tu n'as rien inventé !!!, je te précise quand même qu'il n'y a pas beaucoup de personnes capable de faire ce que tu fais, alors stp pas de modestie. :prayer:
félicitations pour ton concept. La suite, la suite :-D

@+
 
T

TiTTaN

Apprenti
je me suis commandé des courroie en gt2 ferme pour mes 4 axes Z:


Mantenant je me suis attaqué a la transmition Core XY et là je suis obliger de décaler les axes sur le dessus de la structurte pour les passages de courroies un peu comme ca:

gantryFull.jpg


mais bon rien de mechant, je continue le boulot sur sketchup, je dois revoir totalement mes supports X , et je mettrais en ligne mes avancées.
 
T

TiTTaN

Apprenti
bonne année a tous :)-D

J'ai été malade comme un chien, donc j ai pas trop avancé, mais je m y suis remis, je rajoute quelques photos de mes petites avancés,
v6nh.jpg

j9j5.jpg

k0bs.jpg

r99j.jpg

t7ik.jpg


J'ai principalement avancé sur le système core XY.
Je me suis aperçu que mes poulies m inspirent moyennement donc je pense les reprendre avec des 608zz + flasques et faire les réglages pour les alignements.

Toutes critiques constructives est bonne a prendre, donc n hésitez pas a me dire ce que vous en pensez
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour TITaN, bonjour à tous et à toutes,

Belle réalisation cette table en H. Nous avons en commande une longueur de 10m de courroie en T2.5. Notre réalisation avance doucement. Je me pose simplement une question: quel est l'avantage de ce "croisement" de courroies? Cela complique la fabrication de cette table et je n'ai jamais vu dans monde industriel une utilisation de cette formule. Il y a 30ans il y avait des tables traçantes rapides qui utilisaient ce principe. Du traçage en continu pour des "patrons de découpe de tissus". Les stylos étaient pressurisés....
Merci pour la réponse et bonne journée.

Bth Thierry
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour,

Merci pour ces infos, je vais lire ça tranquillement.

Salutations.

Bth Thierry
 
T

TiTTaN

Apprenti
bonsoir a tous.

MAJ du chariot avec attache courroie:
hzxv.jpg

qy2f.jpg


Je galére un peu car régler la tension des courroies c est chaud.

Si je tends trop la courroie d un coté le chariot se met un poil de travers et ça coulisse difficilement.

mais bon je fais résoudre ça en me fabriquant des tendeurs de courroies..(:P)
 
T

TiTTaN

Apprenti
je viens de mettre mon chariot a jour avec un systeme de tension de courroies:
pgvp.jpg
cmlc.jpg
 
B

biduleur34

Compagnon
Salut,
Comme toi j ai fabriquer une imprimante avec des profiler alu de 30mm,
Et c est super facile a metre en oeuvre, mais tu vera quant tu va commencer a faire prendre un peu de vitesse a ta machine, celle ci va ce deformer a cause des mouvement/ vibration de la tete. Et tu va perdre en precision d impression.

J ai du anticiper la mise en place de carter pour rigidifier l ensemble.

La miene na pas le meme principe pour les axes X et Y , mais comme toi la masse mobile ce situe au plus haut.

++

Leo
 
T

TiTTaN

Apprenti
merci pour les infos mais je te rassure j ai vu sur youtube des videos du meme type de chassis et j ai discuté avec des mecs qui en ont une.

Ils me disait la meme choses que toi pour les deformations avec du profilé de 20 sur tout dans les grandes vitesses. mais ils m ont rassurés en me disant que je probème d'apparaissait pas si j utilisais un systeme d entrainement bowden pour eviter le poids d un moteur nema sur le chariot.

Et puis j ai commandé 5/6 profilés alu supplémentaires pour faire des renforts ou traverses si necessaires et j ai recuperé a ma société plein de flan de pc pour fermer la bete sur plusieurs côtés
 
B

biduleur34

Compagnon
je possede egalement un systeme bowden, avec extrudeur déporté.

voici une video de mon imprimante en action, j'ai pas refait de video mais depuis j'ai rigidifier l'ensemble en fixant sur les paroi , des panneau en isorel de 3mm

depuis j'ai placer deux ventilo, est j'ai moins de probleme de retractaton de l'ABS

++
Léo
 
Dernière édition par un modérateur:
T

TiTTaN

Apprenti
et l aventure continue:
:-D
Mise a jour du Z, petit montage a blanc du support chariot:
nrkq.jpg
2qbk.jpg
(:P)
 
T

TiTTaN

Apprenti
mise a jour des capteurs + mise en place de la hotend qui s est fait desirer (1 mois et demi) :
140306040841106299.jpg
140306041201383672.jpg
 
T

TiTTaN

Apprenti
Bonjour a tous, quelques news:

MAJ du systeme d entrainement bowden:



Mise en place du ventilo de la hotend:


Un nouveau jouet que j ai recu, j ai pas pu m en empecher (:D


et des heures de reglages: planéités du plateau, reglage parallelisme, ....

J avance, j avance, faut pas croire, doucement mais surement
 

Sujets similaires

victorjung
Réponses
7
Affichages
4 333
bricofoy
bricofoy
Haut