Ma nouvelle fraiseuse! Une syderic

B

basto

Apprenti
quelques photos de l'avancement

Copie de DSCF0500.jpg


Copie de DSCF0501.jpg


Copie de DSCF0506.jpg
 
P

Precis84

Compagnon
Bonjour
La restauration à l'air bien menée :lol: Ont voit que C.phili a encore frappé :-D
Par contre , ce que je ne comprends pas vraiment , c'est l'histoire des verniers :smt017
Il était bien + facile de refaire chromé mat les originaux , et la machine retrouvait son intégrité .
claude
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir ,

Belle restauration , :wink:

C.Phili est un membre du forum , et non des moindres , qui construit ses machines d'une façon magistrale
et choisi cette teinte pour la finition :mrgreen:

Phil
 
A

amurianum

Compagnon
bien beau travail, c'est sur que la perceuse Chinoise à côté est un peu :???:

quel type de broche, sa où cm
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
"humour on"
ça ne fait pas un peu "chinoiserie" comme couleur !? :smt077

j'avoue qu'un bleu martelé "comme dans le temps " :smileyvieux: ...et avec les verniers "bronze" :smt007

....bon , d'accord , chacun ses couleurs .... ok :jesors23:
a+
 
B

basto

Apprenti
amurianum a dit:
bien beau travail, c'est sur que la perceuse Chinoise à côté est un peu :???:

quel type de broche, sa où cm
Merci!
C'est un sa30
 
E

express00

Compagnon
bonjour

un bien beau travail , une tres belle machine apres restaurations :smt002

dans un autre registre ,j'ai une table croisee qui et la copie presque conforme de la tienne , et les verniers ont disparu
aurrait tu la gentillesse de me donner les cotes des vieux il y en 2 different de ce que voit
merci d'avance :prayer:

cordialement bruno
 
B

basto

Apprenti
Bonjour et merci, si tu veux j'ai mieux, j'ai les cao!!
Si ça te dis, je te les envoie dis moi juste un format moi, c'est du topsolid
A+
 
E

express00

Compagnon
bonjour

les cao !!?????? c'est quoi cette bete :shock:

au cas ou tu n'aurais pas compris , je suis le dieu de l'informatique :wink: un dinosaure en bref !

accepterais tu de me ceder les anciens verniers , si tu las as toujours, je pourrais peut etre les sauver et s'il sont vraiement mort je pourrais prendre les cotes pour en refabriquer

et ont se moque pas !! :smt003

bruno
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,basto,

compliments pour le boulot !! je voudrais te demander quel est le but des ailes de cornières pointées vers le haut aux 4 coins des jambages.....si c'est pour recevoir des contenants quelconques,pourquoi pas ; mais si tu le laisses tel quel,le risque d'une chute va devenir très dangereux !
le minimum serait un habillage en bois,ou un recouvrement .....
A++
GUY34
 
B

basto

Apprenti
express00 a dit:
bonjour

les cao !!?????? c'est quoi cette bete :shock:

au cas ou tu n'aurais pas compris , je suis le dieu de l'informatique :wink: un dinosaure en bref !

accepterais tu de me ceder les anciens verniers , si tu las as toujours, je pourrais peut etre les sauver et s'il sont vraiement mort je pourrais prendre les cotes pour en refabriquer

et ont se moque pas !! :smt003

bruno

Les CAO c'est les modèles 3D avec lesquels tu peut tirer toutes les cotes et même faire un programme d'usinage tout ça a l'aide d'un logiciel...
On va faire plus simple je vais te faire un plan propre et détaillé dès que possible.
Envoi moi ton adresse mail en MP et je te les feraient passer
A+
 
B

basto

Apprenti
guy34 a dit:
bonjour,basto,

compliments pour le boulot !! je voudrais te demander quel est le but des ailes de cornières pointées vers le haut aux 4 coins des jambages.....si c'est pour recevoir des contenants quelconques,pourquoi pas ; mais si tu le laisses tel quel,le risque d'une chute va devenir très dangereux !
le minimum serait un habillage en bois,ou un recouvrement .....
A++
GUY34

Salut Guy! merci pour tes compliments c'est pas tout à fait fini mais ça sent la fin!!
Demain je pense faire les premiers essais d'usinage même si tout n'est pas encore fini trop impatient!!
Les cornières je les aient rajoutés de manière à pouvoir bouger la machine au transpalette, effectivement c'est un peu dangereux à voir
Au fait je voulais te demander quelques renseignements
Le premier, a tu compris le fonctionnement du reducteur au niveau de la poulie au dessus de la broche ainsi que la petite tige sur le coté qui a l'air de venir bloquer la poulie
Le dernier, comment est fait ta commande electrique? intérupteur, disjoncteur?
Je te remercie par avance
A bientot
 
G

Guy69

Compagnon
Hello man
je pense que tu confonds Guy34 et Guy69 mais ce n' est pas grave :)

sur ma machine j'ai pour l' instant un bête interrupteur triphasé mais je viens de m'équiper (via le forum) en armoire, disjoncteurs et même variateur...mais d' abord je coule une dalle dans l' atelier et refais le sol:)

sinon: j'utilise la petite tige comme bloqueur de broche pour desserrer le tirant.
je pense que c'est fait pour.
pour le réducteur je ne vois pas de quoi tu parles: celui de la descente micrometrique?
on peut soit descendre la broche en mode sensitif (au volant) soit avec la vis micrometrique.
ou bien tu parles du harnais, supposé être juste sous la poulie mais sue je ne maitrise pas tout.
a te lire
Cordialement
 
G

Guy69

Compagnon
Hello man
je pense que tu confonds Guy34 et Guy69 mais ce n' est pas grave :)

sur ma machine j'ai pour l' instant un bête interrupteur triphasé mais je viens de m'équiper (via le forum) en armoire, disjoncteurs et même variateur...mais d' abord je coule une dalle dans l' atelier et refais le sol:)

sinon: j'utilise la petite tige comme bloqueur de broche pour desserrer le tirant.
je pense que c'est fait pour.
pour le réducteur je ne vois pas de quoi tu parles: celui de la descente micrometrique?
on peut soit descendre la broche en mode sensitif (au volant) soit avec la vis micrometrique.
ou bien tu parles du harnais, supposé être juste sous la poulie mais que je ne maitrise pas du tout.
a te lire
Cordialement
 
B

basto

Apprenti
Guy69 a dit:
Hello man
je pense que tu confonds Guy34 et Guy69 mais ce n' est pas grave :)

sur ma machine j'ai pour l' instant un bête interrupteur triphasé mais je viens de m'équiper (via le forum) en armoire, disjoncteurs et même variateur...mais d' abord je coule une dalle dans l' atelier et refais le sol:)

sinon: j'utilise la petite tige comme bloqueur de broche pour desserrer le tirant.
je pense que c'est fait pour.
pour le réducteur je ne vois pas de quoi tu parles: celui de la descente micrometrique?
on peut soit descendre la broche en mode sensitif (au volant) soit avec la vis micrometrique.
ou bien tu parles du harnais, supposé être juste sous la poulie mais que je ne maitrise pas du tout.
a te lire
Cordialement

Salut Guy et merci pour tes renseignements, si tu en veux de ton coté, je commence à connaitre la machine!!
Au fait, hier j'ai fait les premiers copeaux et dans du 35NCD16 svp!
En effet, j'ai confondu les 2 Guy!
Bon elle avance cette chape?
Ça va être que du bonheur pour bricoler après!!!
A+!
 
B

basto

Apprenti
Pour express00.... et les autres!!
Plan des verniers de table croisee syderic

PLAN VERNIER-2.JPG
 
B

basto

Apprenti
Une petite photo de la machine terminée, enfin presque reste les poignées des volants à refaire ainsi que trouver ou réaliser un volant pour la descente fine précise.
D'ailleurs si quelqu'un en a un qui traine je suis preneur! carré de 10 à l'intérieur
J'ai fraisé un petit peu et je suis étonné de la très bonne rigidité! :-D :-D :-D

DSCF0471-2.jpg
AVANT

Copie de DSCF0521.jpg
APRES
 
X

XavB69

Compagnon
Bonjour

Impressionnant ! restauration rapide et magnifique
pour mon information, c'est quoi comme mandrin / attachement qu'il y a sur cette fraiseuse ?
Merci d'avance
Xavier
 
L

lolomoto31

Compagnon
WHAOUUU :shock:
plus rien a voir ,superbe machine
felicitation
 
G

Guy69

Compagnon
XavB69 a dit:
Bonjour

Impressionnant ! restauration rapide et magnifique
pour mon information, c'est quoi comme mandrin / attachement qu'il y a sur cette fraiseuse ?
Merci d'avance
Xavier
bonjour
je réponds car j'ai la soeur jumelle, mais moins bien restaurée.
cône SA30 donc
bonne journée
Guy
 
B

basto

Apprenti
Guy69 a dit:
XavB69 a dit:
Bonjour

Impressionnant ! restauration rapide et magnifique
pour mon information, c'est quoi comme mandrin / attachement qu'il y a sur cette fraiseuse ?
Merci d'avance
Xavier
bonjour
je réponds car j'ai la soeur jumelle, mais moins bien restaurée.
cône SA30 donc
bonne journée
Guy

Merci à tous pour vos commentaires et en particulier à guy qui m'économise du travail en répondant à ma place! :-D
Comment va tu Guy? L'atelier est fini?
Petite question, pourrais tu regarder comment tient le volant de la descente fine sur ta fraiseuse stp car moi, j'ai un carre de 10 mais je ne vois pas comment le volant tient en translation sur le carré.
Je te remercie par avance
a bientot!
 
G

Guy69

Compagnon
Bonjour Basto
L'atelier avance bien; carrelage terminé, et étagères métalliques sur un mur de 6m de long, ça prend tournure (suite en Aout pendant les conges).

Pour la manivelle de descente, je vérifie le WE prochain, mais de mémoire elle est tenue par une vis (trou taraudé dans l'axe du carré de 10)

Cordialement
Guy
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
lepierre
Réponses
2
Affichages
1 828
fertun
fertun
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
D
Réponses
11
Affichages
3 670
Ravican
R
F
Réponses
1
Affichages
5 833
desmo-phil
desmo-phil
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
L
Réponses
16
Affichages
4 687
Lucuferus
L
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 803
celtic14
celtic14
S
Réponses
52
Affichages
2 623
brise-copeaux
brise-copeaux
F
Réponses
62
Affichages
3 366
clara03
clara03
rhacomed
Réponses
4
Affichages
8 685
rhacomed
rhacomed
C
Réponses
35
Affichages
6 899
ClementR
C
Haut