Ma nouvelle fraiseuse (la clé du bonheur ?)

  • Auteur de la discussion tranquille
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
Bonjour à tous

Je viens ici car tout le monde me traite de fou, vous au moins, je sais que vous me comprendrez ... :homer:

Je viens de faire l'acquisition d'une fraiseuse un peu particulière, c'est une machine à clé automatique, la même que celle que vous avez chez votre cordonier préféré

La particularite, c'est qu'elle est livrée avec 12000 ébauches (douze mille, oui oui) :eek: de 1200 formes différentes

Il y a en fait 2 machines différentes, une pour les clés plates, une pour les clés à gorges. Je vais essayer de comprendre comment ça marche. Elle est opérationelle, donc uniquement une rénovation esthétique et un peu d'entretien (les machines automatiques, ça a tendance à pas recevoir d'entretien.

J'ai rencontré le vendeur (super sympa) qui m'a expliqué comment trouver une ébauche parmi 1200, j'ai les tableaux de correspondances entre marques, positionner la clé dans la machine etc etc

Au passage, si un membre du forum veut s'amuser à faire une clé plate ou à gorge, je peux lui expliquer comment prendre les dimensions pour l'ébauche et lui en fournir 2 ou 3, c'est facile à envoyer par lettre max.
S"il y a des demandes, je créerai une annonce en section vente pour respecter parfaitement les règles de ce forum.

Je vous souhaite une bonne journée

7171893282.jpg
 
K

KY260

Compagnon
tu as raison, tu es fou, mais en gentil fou, alors, ça ne compte pas. :-D
 
T

tranquille

Compagnon
Je trouve cette machine ingénieuse
Avec quelques moteurs, des contacts fin de course, des ressorts, on arrive à recopier automatiquement une forme avec une bonne précision. C'est très ciblé comme job, mais c'est bluffant de simplicité, et ça, j'adore.

Personne n'as essayé de refaire des clés avec une CNC ou une conventionnelle ?
 
B

basilic

Compagnon
Moi j'en est déjà fait avec une petite CNC Silca et une machine spéciale (genre 2T la clé sort en 20sec)... quoi ça compte pas parce que je travaille chez un fabriquant?

Pff... trop injuste :wink:
 
C

Case590

Compagnon
Salut Yves,

Tu as LA machine à faire des guillochages parfaits.... :lol:
@+
jean :wink:
 
T

tranquille

Compagnon
Lol les guillochages, je les fais à la lime, Moooosieur !!!

6363441.jpg
 
C

Case590

Compagnon
^^
L'émouture alors... .. :lol:

Sinon RDV à Fontenilles :wink: ?
 
T

tranquille

Compagnon
Oui bien sûr, RDV à Fontenilles !
Toi aussi ?
Ton stage s'est bien passé ?
 
P

patduf33

Administrateur
Tu te lance dans la productique de clé ?

C'est pas mal comme machine, une ptit modif et hop elle te sort des lames

A plus Pat
 
T

tranquille

Compagnon
Nan, pas de production commerciale
J'ai souvent besoin de clés, et chaque fois, il me faut prendre la voiture pour aller en faire une ... alors je me suis mis en recherche de 2 machines, pour les clés plates et à gorge. Un lot s'est vendu près de chez moi, et avec, il y avait 12000 ébauches, le tout pour un prix raisonnable. Si je peux, je vais en revendre quelques unes car je ne me servirai jamais de tout ça, sinon, tant pis, je garderai, ça pourrit pas !
 
C

cerber

Compagnon
c'est sûr que là tu pourras jouer à Arsène Lupin :-D
 
G

geanphy

Compagnon
tiens, ça me fait penser, si vous voulez vous installer en tant qu'ouvreur de portes, dépannage 24/24, genre :"j'ai oublié mes clefs, faudrait ouvrir ma porte sans tout casser" bah il faut le CAP de metallier serrurier... sans charre !
 
T

tranquille

Compagnon
Nan, ne me cherchez pas du travail, ni comme serrurier, ni comme voleur, j'ai déjà des journées qui sont complètes !
 
C

Case590

Compagnon
tranquille a dit:
Oui bien sûr, RDV à Fontenilles !
Toi aussi ?
Ouaip ! on sera là le 17 au soir :partyman: , le parking CC vas être plein... :mrgreen:
Notre stage s'est super bien passé, je regrette simplement de ne pas l'avoir fait avant.... mais là avec christophe on s'est affuté pour l'avenir :lol:
@+
jean :wink:
 
M

mahroch

Guest
bonjour
je suis nouveau je viens d'acquerir une Kis avec 5000 ébauches environ , le probleme
comment identifier la bonne ebauche surtout quand on a pas de numero sur celle a
copier,et aussi si on a pas la bonne ebauche pourra t'on utiliser une autre?? merci
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Elvin

Apprenti
Nan, ne me cherchez pas du travail, ni comme serrurier, ni comme voleur, j'ai déjà des journées qui sont complètes !

Sans parler de ça, tu vas recevoir des dizaines de demande pour faire des doubles de clé, c'est sûr !
 
M

mahroch

Guest
alors personne ne peu m'aider?:smt021
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tranquille

Compagnon
Ici, c'est pas un forum où on est speed
Et quand on a pas la réponse immédiatement, on va se faire un tilleul, ça calme
 
Dernière édition:
M

mahroch

Guest
je croyais que vous etiez parti bon bin j'attend merci quand meme
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
22
Affichages
1 953
Pervenche
Pervenche
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 672
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
K
Réponses
19
Affichages
1 498
tournele
tournele
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
G
Réponses
25
Affichages
5 878
celtic14
celtic14
L
Réponses
16
Affichages
4 694
Lucuferus
L
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
tournele
Réponses
94
Affichages
13 365
tournele
tournele
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
F
Réponses
11
Affichages
1 386
jeanmichel1946
jeanmichel1946
S
Réponses
52
Affichages
2 624
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut