ma nouvelle acquisition!

  • Auteur de la discussion misterforge
  • Date de début
B

boucqueneau

Compagnon
Les pièces jointes (images) ne sont pas accessibles !!
 
M

misterforge

Ouvrier
oui merci,jais fais une mauvaise manip et jais effacer tout mon commentaire comme un c::
donc voila,il est encore dans la 106,avec son pied,je viens de l'acheter pour 80euros a 30 bornes de chez moi
je voulais un mape et pas de daube.
par contre il pese un poid fou,130 kilos pas moins a mon avis
les meules sont a changés,jai appelé mape,ils me demandent 430 euros:lol:ils doivent se prendre une marge de malade sur les consommables,je vais chercher ailleurs.
MAPE m'ont dis qu'il datait de 1980

par contre,il fait que 1500t/min,je sais pas trop quoi en penser,car meme si les meules sont grande(300mm)ça me parais assez lent...mais puissant(1.2cv)

il va me servir comme meule a chanfreiner,ebarder,je suis metallier...

jai pas pus le tester,jai pas de TRI380 chez moi,dites moi ce que vous pensez sur la vitesse de rotation par rapport a l'usage que je veux en faire merci:wink:
 
B

boucqueneau

Compagnon
Un beau touret et une bonne affaire!
Ici un document www.langlet.fr/bdd/docs/tyrolit-catalogue-precision.pdf
La vitesse de coupe est de l'ordre de 23- 24 m/sec c'est suffisant et sécurisant pour de grosses meules et adapté à votre utilisation.
Jacques
 
M

misterforge

Ouvrier
Super merci boucqueneau,mais je n'arrive pas a ouvrir le fichier
 
M

misterforge

Ouvrier
oui merci!ya du choix chez tyrolit!
 
Dernière édition:
M

misterforge

Ouvrier
J'ai une question,vu que mon mape a une meule lapidaire a droite je me demandais quelle coté pour l'affutage et quelle coté pour le meulage

le couple est est-il plus important sur la meule lapidaire?sachant que je ferais tres peu d'affutage mais surtout du meulage ebardage.

je voudrais egalement savoir si il est possible que mape se reserve le monopole des ventes de consommables sur certaine machines,car j'ai pas encore demonter mes meules(me faut clé a choc que jai pas),mais en regardant pour trouver des meules boisseau de 300,c'est une vraie merde,meme avec la doc de boucqueneau,je crains avoir des difficultées,jais pas envie d'allonger 200e pour une meule mais je le repetes,jai pas encore les cotes exactes des meules.
 
Dernière édition:
G

gillou.41

Ouvrier
bonjour a toi
j'ai deux tourets un avec des meules de 200qui tourne a 2800 tour mn
et un autre avec des meules de 300 qui tourne a 1500 tour mn et bien
je préfère celui en 300 le fait qu'il tourne moins vite brule beaucoup
moins les outils je ne fait que de l'affûtage mais je pense que pour de l'ébardage
ça ne sera que meilleur.
les cotes de mes meules sont : diamètre 300 mm 32 mm d'épais et 32mm d'alésage
j'ai peut-être du stock a voir.
cordialement gillou.41
 
M

misterforge

Ouvrier
merci gilou pour ton avis sur les differents tourets. c'est le coté lapidaire de 250 qui me pose probleme,je viens d'acheter des meules grains 46 D300 pour le coté gauche,qui elles se trouvent facilement


cependant,pourrais tu me dire quels sont les grains de tes meules et le prix stp,par MP si tu veux.

cdt
 

Sujets similaires

J
Réponses
2
Affichages
603
tamilhaz
tamilhaz
Marcdere
Général Cuoghi APE80
Réponses
25
Affichages
29 860
Marcdere
Marcdere
P
Réponses
6
Affichages
1 784
P.Taramesh
P
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 951
higgins1
higgins1
J
Réponses
3
Affichages
4 523
Alex31
A
G
Réponses
25
Affichages
5 988
celtic14
celtic14
Crazy
Réponses
17
Affichages
10 859
sscalpa
sscalpa
A
Réponses
18
Affichages
2 072
Dombes69
D
Spiirax
Réponses
87
Affichages
5 782
Spiirax
Spiirax
Haut